Elections 04 : vers un score mitigé pour l'EXG

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par artza » 20 Mars 2004, 07:43

Espérons que les électeurs potentiels de l'EG ne lisent pas ce site. Comment et pourquoi voter pour des gens qui ont aussi peu de foi. Les résultats nous les saurons dimanche soir. Les sondages c'est toujours intéressant mais ce ne sont pas des pronostics. La seule chose à dire c'est d'exprimer ce qu'il faudrait: plus de 10% dans plusieurs régions et qq élus... d'autre part il faut être prêt à faire un score faible. Pour les journaleux et les politicards et nos adversaires moins de 10% sera un échec définitif. Pour les travailleurs ont-ils jamais compté sur un suuccés électoral de l'EG?
artza

Message(s) : 2527

Message par artza » 20 Mars 2004, 08:02

a écrit :c'est une vision qui ne tient pas compte des changements  brusques de la période

Je ne crois pas que les rédacteurs et ceux qui l'ont approuvé par leur vote ignorent tout des possibilités de changements brusques. Ceci dit pour l'instant rien n'a infirmer cette résolution et d'ici dimanche soir...On peut ironiser sur ceux qui se sont retrouvés à poil dans la rue (?) pour n'avoir pas voter Chirac je suppose? Quand aux autres les "dans la rue et dans les urnes" en quoi s'étaient-ils déguisés (tricolorisés) pour cacher leur nudité (nullité).
artza

Message par com_71 » 20 Mars 2004, 08:25

(Caupo @ samedi 20 mars 2004 à 07:38 a écrit :
Suite à des erreurs tactiques et à la première impression du 21 avril ( ils n'ont pas vu ce qui sautait aux yeux, le brusque changement des électeurs de gauche), ils ont pensé à tort que le résultat des presidentielles pouvait baisser mais pas trop et une fois que le basculement brusque de l'électorat les a laissé encore à poil dans la rue, ils ont paniqué et passé à des prévisions égales et contraires mais aussi fausses que celles de l'électorat captif.

IL conviendrait d'argumenter un peu ça, même brièvement.

Quelles erreurs tactiques (pouvant avoir des répercussions électorales)?

"ils ont pensé à tort que le résultat des présidentielles pouvait baisser mais pas trop"
Tu lis dans les pensées toi ? Je crois qu' "ils" avaient pensé qu'on serait ratiboisé aux législatives, et qu' "ils" ont eu raison.

"électorat captif" Où as-tu trouvé ça dans le raisonnement des camarades ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Message par Nestor Cerpa » 20 Mars 2004, 09:59

"et c'est ce raisonnement qui nous a amenés à proposer un accord électoral à la Ligue au mois de juin dernier"

PITOYABLE
Nestor Cerpa

Message(s) : 0

Message par Nestor Cerpa » 20 Mars 2004, 10:21

Bon allez je me lance pour moi ce sera une absynthe et mon pronostic est de 6.5%/7%
Nestor Cerpa

Message par Barnabé » 20 Mars 2004, 10:33

Bon pour moi ce sera une bière à 6,8%.
Barnabé

Message par artza » 20 Mars 2004, 10:58

a écrit :vous ne lisez pas les résolutions du congrès?

Bien sur que non. Ni celles du congrès de LO pas plus que celles des congrès de la ligue et du SU. Mieux vaut se nourrir de racontards
artza

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française