Campagne européennes 2004

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 11 Juin 2004, 21:49

Je n'ai pas pu voir ces clips.
pelon

Message(s) : 33

Message par Thomas » 11 Juin 2004, 22:06

a écrit :Le PCF a été au gouvernement entre 1997 et 2002, non ? Ce gouvernement qui a privatisé davantage que Balladur et Juppé réunis... Le PCF a cautionné chacune des étapes de la politique anti-ouvrière de Jospin : il serait temps que tu réalises quelle est la véritable nature de ce parti, au lieu de te contenter de lire l'étiquette trompeuse qui est collée dessus.
et le PT ?

Nous le considérons comme faisant partie de l'extrême gauche, même si ses dirigeants s'en défendent.

c'est pas une raison pour les accuser d'être "prétenduement de gauche" , leurs clips sont aussi bons que ceux de LO LCR et leur campagne aussi dure contre le patronat et le gouvernement !

sinon excs pour le racisme anti étudiant , g mal compris ! :emb:
Thomas

Message(s) : 0

Message par emman » 11 Juin 2004, 22:10

(Thomas @ samedi 12 juin 2004 à 00:06 a écrit :
a écrit :Le PCF a été au gouvernement entre 1997 et 2002, non ? Ce gouvernement qui a privatisé davantage que Balladur et Juppé réunis... Le PCF a cautionné chacune des étapes de la politique anti-ouvrière de Jospin : il serait temps que tu réalises quelle est la véritable nature de ce parti, au lieu de te contenter de lire l'étiquette trompeuse qui est collée dessus.
et le PT ?

Nous le considérons comme faisant partie de l'extrême gauche, même si ses dirigeants s'en défendent.

c'est pas une raison pour les accuser d'être "prétenduement de gauche" , leurs clips sont aussi bons que ceux de LO LCR et leur campagne aussi dure contre le patronat et le gouvernement !

sinon excs pour le racisme anti étudiant , g mal compris ! :emb:
Donc le PC peut faire tout et n'importe quoi aui gouvernement, tu t'en fous parce qu'il y a Communiste dans son nom ?! :wacko:
emman

Message par Catharos » 11 Juin 2004, 23:10

le pcf : c'est petit bras et courtes fesses devant le Capital

Catharos
Catharos

Message par Thomas » 11 Juin 2004, 23:14

a écrit :Donc le PC peut faire tout et n'importe quoi aui gouvernement, tu t'en fous parce qu'il y a Communiste dans son nom ?! 

on peut critiquer la participation du PCF à l'Union de la Gauche sans pour autant le considérer comme un parti de droite !

a écrit :Le résultat c'est que de 20 % dans les années 80 ils ont moins que nous actuellement. Il y a peut etre des raisons à cela ?.
Le PC a trahi les travailleurs en s'associant avec la gauche social démocrate. Si on voit toutes ces privatisations, c'est que la gauche PS et PC en ont préparé le terrain. Alors en quoi maintenant le PC peut encore ramené sa fraise en fustigant la droite ?

mis à part la dernière phrase , je suis entièrment d'accord avec toi ! je pense , tout de mm , que on est pas assez nombreux à critiquer la droite et le PS pour se passer du PCF . Buffet critique d'ailleurs l'action de la gauche plurielle et l'accuse comme toi d'avoir trahi les couches populaires !
Thomas

Message par Catharos » 11 Juin 2004, 23:24

je suis un fils du parti , oui un fils du parti, celui du toujours, de la classe ouvrière, du PCF, je n'ai rien oubié, les ventes de l'Huma au marché, les cellues à Carmaux chez moi, chez mon père, et le reste, mais j'ai quitté ce parti qui n'était plus communiste, pour être à la LCR...

Camarades, quand l'idéal a cessé d'être, il faut se construire un autre famille... La mienne se fut la IV INTERNATIONALE et l'OCCITANIA LIURA.
Catharos

Message par ianovka » 12 Juin 2004, 09:04

(Thomas @ samedi 12 juin 2004 à 00:14 a écrit : Buffet critique d'ailleurs l'action de la gauche plurielle et l'accuse comme toi d'avoir trahi les couches populaires !
Après y avoir participé et l'avoir cautionné en tant que ministre.
Vraiment, tu crois qu'elle est sincère ?
Si vraiment ça l'avait gèné que la gauche purielle trahisse les couches populaires elle aurait pu démissioner, en cinq ans elle a bien eu le temps de s'en rendre compte !
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française