la prochaine bataille du voile

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 24 Juin 2004, 19:20

il faut que dès la rentrée tous ceux qui s'opposent à l'oppression des femmes s'organisent et que les erreurs opportunistes et sinistres qui ont conduit certains à s'allier aux islamistes cessent... Ce qui est enjeu c'est l'égalité des droits à l'école et à l'extérieur...
LO était du bon côté, il faut que la LCR arrête de tergiverser et de couvrir certains comportements.
Valiere

Message(s) : 0

Message par tovarich1917 » 24 Juin 2004, 20:15

a écrit :Au nom de quel(s) principe(s) ? Certainement pas au nom de la tolérance en tout cas...

Selon les principes, fort justes, que "pour sauvegarder la Liberté il faut restreindre les libertés" (Robespierre) ou encore que "pas de libertés pour les ennemis de la Liberté" (St. Just).
Pour moi la religion est l'ennemie du prolétariat au même titre que le capitalisme et elle doit être combattue avec la même détermination. Pas de pitié pour les culs-bénis.
tovarich1917

Message par com_71 » 24 Juin 2004, 20:19

(Barikad @ jeudi 24 juin 2004 à 20:19 a écrit : certains vont chercher à faire des provocation à la rentrée.
Si ils sont pas trop cons, ils choisissent un bahut où il y a des camarades de la LCR qui étaient sur la position majoritaire et des copains qui se sont retrouvé dans le collectif gauchoislamiste "Une ecole pour toutes" plus un JCR ou deux, comme ca, la LCR eclatera pas pour des betes questions de thunes...
Ils peuvent aussi choisir un bahut où, suite au travail acharné de libéraux-gauchistes, le SNES aura mené une bataille victorieuse contre la mention du "couvre-chef" dans le réglement intérieur...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6421

Message par com_71 » 24 Juin 2004, 20:22

(Pastorius @ jeudi 24 juin 2004 à 21:14 a écrit :

On en revient au point de départ: comment combattre l'irruption des voiles à l'école? Nous, nous serons en première ligne, dans tous les établissements où nous intervenons, dans les classes, dans les salles de prof, dans les syndicats - et nous interviendrons pour que les dirigeants de la FSU, FO, la CGT, pas Chirac, assument leurs responsabilités.
Vos camarades militants d'entreprise refusent-ils d'ouvrir le Code du Travail, ce recueil de lois bourgeoises ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6421

Message par Louis » 24 Juin 2004, 20:36

cela dit, moi a partir du momment ou je refuse le voile, je refuse aussi le bandanna ainsi que tout couvre chef "alternatif"

ca me fait penser a un truc sur mon expérience de lutte contre le voile dans l'assos pour laquelle je travaillait : celle ci était ouverte aux femmes et filles voilées (avec délibaration du CA nous ORDONNANT d'accueillir ces filles) Maintenant il n'était pas pour moi question d'accepter une fille sans discuter du sens du port du voile, de ce que ça signifiait pour elle, et pour ses copines (qui ne le portait pas "forcément" Et je pense que ma discussion les gonflait autant qu'elle peut gonfler rojo, parce qu'elles évitaient soigneusement "mes" activités ainsi que ceux de mes camarades que j'avais convaincu d'agir ainsi !
Louis

Message par Valiere » 24 Juin 2004, 21:32

Certains révolutionnaires prennent appui sur la laicité de l'école d'autres se préoccupent en premier et exclusivement du refus de l'oppression des femmes...
Deux postures qui conduisent à être du côté des jeunes féministes contre les intégristes...
C'est là l'essentiel...La lutte sera dure car au niveau syndical, seuls l'UNSA et le SNETAA ont pris une position claire, le SNES lui est confus et malheureusement la LCR qui est influente manque de positionnement...
Chez les parents cela remue, certains parlent de quitter la FCPE.
Valiere

Message par pelon » 24 Juin 2004, 23:05

(Pastorius @ jeudi 24 juin 2004 à 19:18 a écrit :
a écrit :Je ne sais pas si cette loi "renforcera les islamistes", mais en tout cas elle permettra de les virer de l'école. C'est toujours ça

Que tu dis! Mais la circulaire Fillon affirmait le contraire, de même que l'UOIF:

a écrit :L'Union des organisations islamiques de France (UOIF) devait arrêter sa conduite jeudi 24 juin. Ses responsables font déjà savoir qu'ils ne sont pas d'accord avec le principe d'une grève des cours. Ils considèrent que la circulaire d'application autorise, de fait, le port du "bandana".

En bref, c'est le bordel. Mais LO aura quand même quasiment égalisé le score avec la ligue en soutenant une opération d'union nationale derrière Chirac.
Ce sont des stupidités qu'il ne suffit pas de répéter 1000 fois pour les rendre plus compréhensibles. Ce n'est pas parce qu'une loi est votée par la majorité et le PS (que tu oublies, ce fameux parti ouvrier, pour forcer le trait) pour les rendre plus crédibles. Avec le même raisonnement, j'attends ton attaque sur la loi concernant l'homophobie ou la loi anti-raciste. Dire que ces lois sont inefficaces, cela peut se discuter. Y voir des opérations réactionnaires, c'est quand même pousser le bouchon un peu loin.
pelon

Message(s) : 33

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française