Constitution européenne

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 25 Sep 2004, 15:10

(alliance @ samedi 25 septembre 2004 à 15:59 a écrit :
(pelon @ samedi 25 septembre 2004 à 14:54 a écrit :
Parce que tu crois que Caupo ne s'exprime pas ? :D   Sur le sujet il a écrit des messages fort longs et explicites sur sa position (dans cette page) et dans bien d'autres. Mais il faut les lire car sinon on ne comprend pas le raisonnement. Et c'est finalement le plus important. Pas le NON en soi qui est aussi la consigne de vote de Le Pen.

Ca ne veut rien dire et ca n'est pas du tout pour les mêmes raisons.
Tu sais tu peux laisser Caupo répondre... :D
:wavey:

Certes mais toi tu ne semblais ne pas avoir lu les posts de Caupo donc je te signalais qu'il avait déjà largement répondu (lui pas moi) à ta question et je te donnais donc des sources (des réponses de Caupo, pas les miennes) que j'espère tu as maintenant lues. Ce qui n'empêchera pas Caupo de te répondre s'il le désire ... quand il sera présent.
pelon

Message(s) : 33

Message par Jacquemart » 25 Sep 2004, 18:36

Moi, en tout cas, je la trouve très bien !
:wub:
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Valiere » 25 Sep 2004, 21:02

Caupo j'apprécie ton explication, le fond et la forme.
MERCI
Valiere

Message(s) : 0

Message par Bertrand » 26 Sep 2004, 20:05

(Bertrand @ samedi 25 septembre 2004 à 07:58 a écrit : Je me rappelle un mot d'ordre de LO lors d'un référendum ; c'était "dites-lui oui, dites lui non, dites lui m---- !"
Mais je ne me souviens plus de quel référendum il s'agit.
Quelqu'un peut aider ma mémoire défaillante ?
C'était (c'est toujours) une question "sérieuse".
Bertrand

Message(s) : 792

Message par Péricles » 26 Sep 2004, 20:18

NON à l'Europe du capital!
NON à la "Constitution" européenne!
Péricles

Message par mael.monnier » 27 Sep 2004, 15:44

Pour moi, il faut plutôt donner une consigne pour l'abstention en l'état actuel des choses. Je ne vois pas comment on peut exprimer un non internationaliste à l'Europe du Capital. Sachant les positions souverainistes du MRC chevènementiste, d'une fraction de l'UMP (représentée par Dupont-Aignan), du MPF de De Villiers, du FN et du MNR, sachant qu'il y a un risque fort que le PS se prononce pour le "non" (Montebourg et Emmanuelli représentent plus de 40% à travers leurs courants respectifs, et si on y ajoute Fabius cela doit bien atteindre les 50%), sachant que le PCF n'a de toute façon de communiste que le nom, sachant que le PT se pose en défenseur de la République, il est pour moins quasi-impossible pour l'extrême-gauche de faire le poids dans cette mêlée. En outre, lorsque l'on voit par exemple Libération titrer "Le oui tient le choc face à l'offensive eurosceptique", on se dit que militer pour le "non" est impossible.

Toutefois, si la position pour le "non" rêvetit une autre tournure médiatique (non de sanction contre Chirac, non de sanction contre l'Europe du Capital), alors dans ce cas oui je militerais pour le "non" car cela pourra ouvrir une crise politique. Et en outre, cela pourra être l'occasion, si le PS se prononce pour le "non", de rappeler toutes les attaques menées par celui-ci auprès de nos camarades pour qu'ils ne l'oublient pas.

Je me positionne donc pour l'abstention sauf si, sachant que si des luttes sociales seront en cours à ce moment-là, on pourrait donner à l'abstention un caractère actif sous forme de manifestations, de blocage des voies de circulation autour des bureaux de vote, etc.
mael.monnier

Message par Valiere » 27 Sep 2004, 16:32

Il est une position incompréhensible pour moi c'est celle de ceux qui disent qu'on a le temps..Le temps de quoi d'arriver alors que des appels ont déjà été publiés et qu'il est trop tard pour influer!?
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française