Le Cannabis Sera-t-il Un Enjeu Électoral?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par redspirit » 22 Juin 2006, 09:21

(roudoudou @ mercredi 21 juin 2006 à 23:06 a écrit :

Mais je trouve déplorable tout de même que des gens est besoin de paradis artificiel. :sleep:

@ Koceila : sincèrement je te présente mes excuses les plus plates :prosterne: . Je devais sacrément être en manque pour user d'un ton si doctoral :smoke:

@ roudoudou : pas trop d'accord avec toi mais on se rapproche :smile: . Sauf sur la phrase que j'ai cité, qui me semble mais peut-être ais-je mal compris (je l'espère) pleine de mepris pour les consommateurs. A moins que lamentable=triste? Sinon je suis entièrement d'accord avec Raymond.

@ Zelda : en faire un enjeu électoral serait bien sûr démagogique. Il n'empêche qu'il faut agir dans ce domaine. 75% des détenus en prison n'ont fait du mal qu'à eux-même, consommateurs de drogues en tête. Cette situation est pour moi assez intolérable. C'est vrai que en théorie, il y une certaine tolérance des flics avec le cannabis. Juste confisqué si présent en faible dose, mais pas de suites normalement.
redspirit

Message(s) : 0

Message par Gaby » 22 Juin 2006, 10:39

(redspirit @ jeudi 22 juin 2006 à 10:21 a écrit :
(roudoudou @ mercredi 21 juin 2006 à 23:06 a écrit :

Mais je trouve déplorable tout de même que des gens est besoin de paradis artificiel. :sleep:

@ roudoudou : pas trop d'accord avec toi mais on se rapproche :smile: . Sauf sur la phrase que j'ai cité, qui me semble mais peut-être ais-je mal compris (je l'espère) pleine de mepris pour les consommateurs. A moins que lamentable=triste? Sinon je suis entièrement d'accord avec Raymond.
A moins que le camarade ait écrit "déplorable" et non pas "lamentable".
Gaby

Message(s) : 401

Message par yannalan » 22 Juin 2006, 11:53

Pour red spirit : dans les grandes villes ils ne font que confisquer peut-être, en zone rurale les gendarmes peuvent être assez durs, les procs aussi (ils sont moins débordés).
Pour Zelda : il y a pas mal de gens qui ne s'en foutent pas. Vu l'odeur pendant les cortèges du CPE à certains endroits, le problème se pose y compris chez les gens qui luttent et comme pour tous les problèmes, les gens demandent des réponses concrètes. Celle d'Arlette est assez claire d'ailleurs.
yannalan

Message(s) : 303

Message par Raymond » 22 Juin 2006, 14:06

(Zelda @ jeudi 22 juin 2006 à 09:39 a écrit : les jeunes fumeurs de shit

Pourquoi parler des "jeunes fumeurs de shit"? Le cannabis est consommé par des gens de tous âges!
Et sinon pareil que Yannalan, je ne vois pas ce qu'il y a de démago à apporter des réponses à un problème de société qui se pose à une échelle de masse. Et à mener campagne sur ça.
Raymond

Message par ianovka » 22 Juin 2006, 14:18

A une échelle de masse ? :hmpf: (à ces formules magiques ...)

T'es sûr que t'as pas trop fumé là ? :hinhin:

Sinon, des sujets de société qui concernent les masses il y en a des brouettes entières, sans que personne ne se préocupe d'y apporter de réponse ni de faire campagne dessus.

Alors pourquoi celui-là te semble mieux ? Parce que ça fait d'jeuns et branché ? Et que ça plait à pas mal de ceux à qui vous cherchez à plaire ?
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Raymond » 22 Juin 2006, 14:29

(ianovka @ jeudi 22 juin 2006 à 15:18 a écrit : A une échelle de masse ? :hmpf: (à ces formules magiques ...)

T'es sûr que t'as pas trop fumé là ? :hinhin:

Sinon, des sujets de société qui concernent les masses il y en a des brouettes entières, sans que personne ne se préocupe d'y apporter de réponse ni de faire campagne dessus.

Alors pourquoi celui-là te semble mieux ? Parce que ça fait d'jeuns et branché ? Et que ça plait à pas mal de ceux à qui vous cherchez à plaire ?
Ah Ianovka après ces paroles je doute que tu vives dans une cité populaire. Vas-y voir un peu pour voir si ce n'est pas une question urgente et importante à régler.

a écrit :Alors pourquoi celui-là te semble mieux ? Parce que ça fait d'jeuns et branché ? Et que ça plait à pas mal de ceux à qui vous cherchez à plaire ?

:headonwall: :altharion:
Donc effectivement la LCR fait du marketing et cherche à plaire "aux djeunz branché qui fume des joints". Tu es prêt à rentrer à Envoyé Spécial.
Dans le même genre on peux dire que "LO n'en parle pas parcequ'elle cherche à plaire aux vieux bofs alcoolos un peu raciste adepte du tous pourris et du vote FN"?
Raymond

Message par ianovka » 22 Juin 2006, 15:06

(Raymond @ jeudi 22 juin 2006 à 15:29 a écrit : Ah Ianovka après ces paroles je doute que tu vives dans une cité populaire.

Perdu.

a écrit :Donc effectivement la LCR fait du marketing et cherche à plaire "aux djeunz branché qui fume des joints". Tu es prêt à rentrer à Envoyé Spécial.

Je ne sais pas, je pose la question. Le cannabis est effectivement un fléau, je le sais bien. Mais alors pourquoi cet intérêt sur ce sujet (plus qu'un autre) ? Et si c'est un fléau comment expliquer cette mansuétude vis à vis du CIRC ? Le CIRC qui ne se contente pas de dénoncer la répression, mais qui milite activement pour le cannabis et sa consommation, genre "faites pousser votre beuh c'est mieux".

a écrit :
Dans le même genre on peux dire que "LO n'en parle pas parcequ'elle cherche à plaire aux vieux bofs alcoolos un peu raciste adepte du tous pourris et du vote FN"?

=D> Là je suis scié !
D'abord LO en parle quand on lui pose la question, même si elle ne fait pas de campagne ni de démagogie là dessus.

Quand à la fin de cette phrase je laisse les lecteurs juger eux même de sa profondeur d'analyse et de sa finesse.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par pedro » 22 Juin 2006, 15:56

a écrit :Dans le même genre on peux dire que "LO n'en parle pas parcequ'elle cherche à plaire aux vieux bofs alcoolos un peu raciste adepte du tous pourris et du vote FN"?

öte moi un doute raymond : tu ne viens pas sur ce forum juste pour cracher sur LO et ses militants?
pedro

Message par Gaby » 22 Juin 2006, 15:58

(Raymond @ jeudi 22 juin 2006 à 15:29 a écrit : Ah Ianovka après ces paroles je doute que tu vives dans une cité populaire. Vas-y voir un peu pour voir si ce n'est pas une question urgente et importante à régler.
La nationalisation de la beuh ? :nono2:
Gaby

Message(s) : 401

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française