ATTAC et Chirac

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 11 Mai 2003, 22:27

oui, mais la encore, de façon "formellement logique" qu'est ce qui te permet d'exclure ATTAC du mouvement ouvrier Si elle a une identité, c'est de se reconnaitre comme une association d'éducation populaire Pour moi, les mouvements d'éducation populaire qui s'affirmaient comme tel faisait partie du mouvement ouvrier (meme si ça a tendance a etre ignoré ou méprisé d'une partie des petits bourgeois d'extreme gauche, mais moi c'est pas a la fac que j'ai découvert la culture, mais a la maison populaire, rue dombasle a montreuil....)

Donc, pour moi attac fait partie du mouvement ouvrier au meme titre que les CEMEA....
Louis

Message(s) : 0

Message par stef » 11 Mai 2003, 22:34

Et c'est là que tu te goures ! Ce n'est justement pas la même chose. Mais tu le sais fort bien...
stef

Message par stef » 11 Mai 2003, 22:37

Et j'oubliais : ATTAC est l'émanation d'un journal bourgeois, le Monde Diplo. Rien à voir avec l'éducation populaire. Et ça ne veut pas dire que rien n'est intéressant non plus dans le Diplo.
stef

Message par tristana » 12 Mai 2003, 11:14

CITATION (vilenne @ lundi 12 mai 2003, 12:54)!
Il y a un mouvement nationaliste anti-impérialiste US ? Qu'il y ait un trouble sur l'impérialisme français n'y change rien, faisons la fête avec le PS !

D'autres exemples ?[/quote]
C'est du n'importe quoi, plus c'est gros, plus tu as l'impression que ça va passer.
C'est un procédé lamentable que de mélanger tout et n'importe quoi pour vendre ta camelote.
Le mouvement contre la guerre n'était pas nationaliste, mais internationaliste, et je ne vois pas où et quand on pourrait faire la fête avec les canailles du PS qui, rappelons-le, sont des défenseurs inconditionnels de la barbarie capitaliste, et qui ont à leur actif quelques guerres dont la dernière, celle de 1991, a fait des centaines de milliers de victiles.
Assez d'amalgames grossiers, tu te discrédites lamentablement!
tristana

Message par tristana » 12 Mai 2003, 11:20

CITATION (stef @ lundi 12 mai 2003, 00:37)Et j'oubliais : ATTAC est l'émanation d'un journal bourgeois, le Monde Diplo. Rien à voir avec l'éducation populaire. Et ça ne veut pas dire que rien n'est intéressant non plus dans le Diplo.[/quote]
Ben pour ma part, je considère le Diplo comme un authentique journal prolétarien, qui n'a jamais défendu que ce que les bolchéviks des temps modernes défendent.
Educatif, pertinent, anticapitaliste, combatif, le Diplo est un instrument irremplaçable pour la classe ouvrière mondiale.
Soutien total au Diplo!
La révolution bolchévique ou la mort!
Nous vaincrons!
tristana

Message par Louis » 12 Mai 2003, 17:10

y'a des fois ou nous empéchons des soi disants anarchistes de faire une connerie et y'a des fois ou nous faisons so commun avec nos amis de la cnt... Ca dépend...
Louis

Message par Louis » 12 Mai 2003, 17:12

CITATION (vilenne @ lundi 12 mai 2003, 11:54)Essayiste Nestor,

SO du PS est une référence à une manif à Montpellier et que j'ai vécu, que j'ai vu, et à laquelle j'ai participé. Donc, pas une rumeur.
CITATION oui vous êtes lourds.[/quote]
Bien sur ! Il est tellement évident que la LCR est une bulle de champagne. Elle est légère et surfe au sommet de toutes les vagues. Une vague nationaliste anti-fasciste ? Hop, c'est l'occasion d'une fête. L'occasion de se mêler avec tous les anti-fafs le soir du triomphe de chirac. Mélangeons-nous allègrement !
Il y a un mouvement nationaliste anti-impérialiste US ? Qu'il y ait un trouble sur l'impérialisme français n'y change rien, faisons la fête avec le PS !

D'autres exemples ?[/quote]
oui, j'aime bien ; continue encore dans ce genre là ...
Louis

Message par Fan_Bizet » 13 Mai 2003, 07:47

écrit par tristana:

CITATION La LCR a défendu la position la moins pire, et même si ce n'est pas la mienne, c'était juste politiquement, point barre et passons à autre chose.[/quote]

Quel sérieux ! "Cette position n'est pas la mienne mais elle est juste politiquement..."
Donc tu as conscience de défendre une position qui n'est pas juste. Comprenne qui pourra
Fan_Bizet

Précédent

Retour vers Politique française