a écrit :
dans rouge :
LO une secte ? Réponse à "Une gauche 100% à gauche"
Je trouve détestable qu'une partie des messages de ce forum considère LO comme une secte n'ayant pas de programme, une organisation pour laquelle les gens votent uniquement car "Arlette" en est la porte-parole. Que ces gens se rendent à l'adresse http://www.lutte-ouvriere.org/pub/pre/index.html et ils verront que tout le discours ambiant du Monde, Libé et même Rouge ne tient pas la route une seule seconde.
LO a un programme et il est très clair. On pourra toujours dire que les infos provenant de ce site ne sont pas objectives, elles proviennent des principaux intéressés. De plus le fait que ce soit une secte est très clairement démonté! [...] Il est normal que des candidats "associatifs" se présentant sur une liste extrême gauche acceptent l'étiquette extrême gauche, sinon c'est n'importe quoi.
Ce n'est pas en essayant de rassembler tout et n'importe quoi qu'on fera avancer les choses, mais quand les gens seront convaincus de la nécessité de la mise en place d'un programme (tel celui de la LCR ou LO) mais sans compromission, dont le but serait de gagner électoralement pour ne pas choquer certains électeurs (ou pire certains candidats, comme le souhaite la LCR) Personnellement je considère qu'il serait irresponsable comme vous dites qu'il y ait plusieurs candidats d'extrême gauche, mais s'il doit y en avoir qu'un dont le programme serait plus que flou (comme cela serait le cas si LO cédait à la Ligue) cela ne servirait à rien.
Je n'avais jamais eu à faire de différences entre les différentes organisations mais à la lecture de ces documents j'en ai pris conscience et mon choix est clair, c'est LO qui a raison, ce n'est pas après 20 ans d'efforts qui portent enfin leur fruit qu'il faut lâcher et faire ainsi le jeu de la gauche qui avec vos principes pourra continuer à gérer de façon désastreuse le pays. LO défend les travailleurs et c'est eux qu'il faut défendre dans ce système capitaliste pourri pour le renverser!
Le tout n'est pas de gagner aux élections mais de convaincre les gens du bie-fondé des idées communistes et les élections servent de porte-voix. J'indique aussi mon parfait accord avec ce que dit FS sur la position à adopter avec LO! Sur ce je vous laisse lire des documents et vous faire votre opinion.
Et n'hésitez surtout pas à me répondre.
a écrit :
Depuis les élections municipales, qui montrent très clairement l'appel à une gauche active, radicale, qui se bat contre le capitalisme, je pense de plus en plus que la Ligue a un rôle à jouer dans ce pôle, et l'année prochaine elle doit se présenter, non pas en tant que Ligue, mais en tant qu'organisation de regroupement des forces de gauche critiques. Personnellement, je soutiendrais un candidat qui se présenterait sous cette bannière.
Je ne suis pas à la Ligue, mais proche du PCF, et je ne crois plus (peut-être pour l'instant) au PCF, et encore moins au NPC. Par contre, je crois à une démarche unitaire des vraies forces de gauche, au sein par exemple des comités "100% à gauche". Par contre, je ne sais que penser de LO, et d'une alliance avec elle... LO est-elle vraiment à gauche, je me le demande quand on sait ce qu'elle pense de la lutte contre la mondialisation. Je pense que c'est une secte, qui sous les apparences d'un joli discours, n'est rien....
Voilà, j'espère en tout cas que l'année prochaine, la vraie gauche gagnera encore des voix, car elle est l'espoir pour les gens, les classes populaires, etc. Et la Ligue a un plus grand rôle à jouer que LO et sa rigidité dans la dynamique qui est en train de se répandre un peu partout...
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)