(luc marchauciel @ vendredi 23 mai 2008 à 18:03 a écrit :(Sterd @ vendredi 23 mai 2008 à 17:12 a écrit :Et franchement aller discuter de "la forme parti" ou de "réforme ou révolution" avec des écolos et des ex altermondialistes décroissants je ne vois pas bien ce que LO pourrait vous amener. Dans la perspective d'une lutte à mort contre la bourgeoisie, je ne vois pas trop à quoi un NPA pourrait bien servir
Dans le "parti", je suis même prêt à discuter de "réformes et révolution" (et on devrait avoir le rapport de forces sur ce sujet, par le nombre et par le fait que des réformistes crédibles, c'est encore largement moins crédible que des révolutionnaires crédibles..), mais certainement pas de la "forme parti" (ça, c'est un prérequis inclus dans l'appel). Je suis prêt à discuter de la contrainte écologique et des conséquences à en tirer, mais certainement pas de céder au discours Décroissant (si ça vire à ça, ça sera sans moi, et je vois très bien par ailleurs comment l'apport de LO déplacerait assez massivement - à notre échelle modeste - le centre de gravité politique du NPA).
Tiens Luc, en allant zoner sur le forum du NPA dont le lien a été donné ailleurs sur le forum, je me suis souvenu de notre échange de ya pas si longtemps.
http://forum-anticapitaliste.org/comments....4&page=1#Item_0
Comme quoi le prérequis sur la forme parti contenu dans l'appel, ne semble pas si pré requis que ça par tout le monde. :hinhin:
Bon courage quand même.