(Bertrand @ jeudi 18 juin 2009 à 18:55 a écrit : les cornettes de nos bonnes soeurs
J'adore le "nos". :halalala:
(Matrok @ jeudi 18 juin 2009 à 20:57 a écrit :(Bertrand @ jeudi 18 juin 2009 à 18:55 a écrit : les cornettes de nos bonnes soeurs
(Matrok @ jeudi 18 juin 2009 à 19:57 a écrit :(Bertrand @ jeudi 18 juin 2009 à 18:55 a écrit : les cornettes de nos bonnes soeurs
a écrit :Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"
La secrétaire d'Etat à la Ville Fadela Amara se déclare "favorable à l'interdiction totale de la burqa" en France, dans un entretien paraissant vendredi dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France".
"Je suis pour l'interdiction de ce cercueil qui tue les libertés fondamentales", confie l'ancienne présidente de Ni putes ni soumises. Pour elle, "il faut que le débat actuel aboutisse à une loi qui protège les femmes".
Fadela Amara "salue" et "approuve" la démarche du député communiste André Gerin qui a demandé une commission d'enquête sur le port de la burqa. "Si j'avais été députée, je pense que j'en aurais été l'instigatrice!".
La secrétaire d'Etat à la Ville dit avoir "le sentiment de croiser de plus en plus de femmes avec la burqa". Elle y voit "le signe d'une présence concrète de fondamentalistes sur notre sol".
Les femmes qui portent la burqa sont "des victimes", "en proie à différentes oppressions comme la domination masculine ou l'endoctrinement des intégristes", affirme Fadela Amara. Pour elle, "l'exigence du port de la burqa est parfois un fantasme sexuel masculin". AP
(Vérié @ jeudi 18 juin 2009 à 09:21 a écrit :
Sur le fond de ce raisonnement : les femmes qui portent des burkas sont des adultes, majeures.
Ah tiens, tu ne serais alors pas contre que ce point soit contrôlé ? Et comment ?L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
(com_71 @ jeudi 18 juin 2009 à 21:34 a écrit :(Vérié @ jeudi 18 juin 2009 à 09:21 a écrit :
Sur le fond de ce raisonnement : les femmes qui portent des burkas sont des adultes, majeures.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : gipsy et 2 invité(s)