Abstention

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Jacquemart » 05 Avr 2010, 21:21

a écrit :tu conviendras que les élections ne sont pas un terrain pour défendre le programme communiste, car le programme communiste est la négation de la démocratie bourgeoise et donc des élections.

Je dirais même plus : la société bourgeoise dans son ensemble n'est pas un terrain pour défendre le programme communiste, car le programme communiste est la négation de la société bourgeoise dans son ensemble.

Attendons donc la société communiste pour y défendre vigoureusement le programme communiste, et continuons à lire en paix Révolution Internationale en attendant.

:smile:
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par luc marchauciel » 05 Avr 2010, 22:29

(Jacquemart @ lundi 5 avril 2010 à 22:21 a écrit :
a écrit :tu conviendras que les élections ne sont pas un terrain pour défendre le programme communiste, car le programme communiste est la négation de la démocratie bourgeoise et donc des élections.

Je dirais même plus : la société bourgeoise dans son ensemble n'est pas un terrain pour défendre le programme communiste, car le programme communiste est la négation de la société bourgeoise dans son ensemble.

Attendons donc la société communiste pour y défendre vigoureusement le programme communiste, et continuons à lire en paix Révolution Internationale en attendant.

:smile:
:rofl:
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par colbleu » 07 Avr 2010, 22:06

Vous avez raison Jacquemard et Luc Marcauciel quand vous dites :

‘ la société bourgeoise dans son ensemble n'est pas un terrain pour défendre le programme communiste, car le programme communiste est la négation de la société bourgeoise dans son ensemble ‘.

Est-ce pour autant qu’il ne faut rien faire et attendre ou lire une saine lecture comme le propose Jacquemard ! bien sur que non !( notamment ne rien faire et attendre) et d’ailleurs le CCI(RI) en dénonçant le terrain de la démocratie bourgeoise et ses élections montre qu’il n’est pas passif , mais va dans le sens de combattre les illusions sur la démocratie bourgeoise qui sont présente au sein de la classe ouvrière et à mon avis va dans le sens de défendre le programme communiste

Colbleu. Lecteur de Révolution internationale.
colbleu

Message(s) : 0

Message par Jacquemart » 07 Avr 2010, 22:17

a écrit :Est-ce pour autant qu’il ne faut rien faire et attendre ou lire une saine lecture comme le propose Jacquemard ! bien sur que non !

Moi je suis d'accord avec Colbleu quand il dit qu'il est d'accord avec Jacquemart. Moins quand il dit que moins on fait de politique, plus on en fait, et encore moins quand il oublie de dire que l'action privilégiée du groupe de son cœur, ça doit être de venir foutre la merde dans les réunions publiques de ceux qui en font.

Jacquemart, lecteur de Lutte Ouvrière, de quelques autres trucs aussi, et qui a supporté pas mal d'années les interventions de CCI(RI) aux débats de sa fête annuelle, interventions dont le caractère hostile, insultant et répétitif avait manifestement pour seul but de faire fuir tout auditeur normalement constitué.
Jacquemart

Message(s) : 203

Précédent

Retour vers Politique française