Campagne LCR-LO

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 03 Déc 2003, 23:17

(LouisChristianRené @ mercredi 3 décembre 2003 à 21:30 a écrit : il est quand meme symptomatique de voir l'attitude de nos camarades de lutte ouvriére, eux si ouverts, qui rejettent si vivement le sectarisme qui a toujours été le fait de la ligue communiste

Je ne m'énerve pas et je dis même qu'il ne faut pas rendre responsable la LCR de tout ce qui peut être dit par n'importe qui.
pelon

Message(s) : 33

Message par Louis » 03 Déc 2003, 23:29

au lieu de dire sans arret qu'il y a des adversaires de l'accord a la lcr, essayons de leur donner tort en montrant qu'il est possible de discuter sans s'étriper au bout de cinq secondes =D> Et ne pas oublier que nos ennemis, commun est il besoin de le rappeler, vont essayer de jouer la concurence entre ces deux personnalités... Raison de plus pour ne pas tomber dans le panneau De ce point de vue, l'émission ou arlette et olivier sont apparus ensemble était trés bien...
Louis

Message(s) : 0

Message par stef » 03 Déc 2003, 23:34

a écrit :il n'y a qu'a voir le dernier sondage ou blondel ou emmanueli est plus connoté extreme gauche que krivine

Ca t'amène quelle réflexion ?
stef

Message par ianovka » 03 Déc 2003, 23:37

(stef @ mercredi 3 décembre 2003 à 23:34 a écrit :
a écrit :il n'y a qu'a voir le dernier sondage ou blondel ou emmanueli est plus connoté extreme gauche que krivine

Ca t'amène quelle réflexion ?
Que parmis les sondés y'en avait plein qui n'avaient aucune idée de qui pouvait être ce Krivine, mais par contre qui avaient déjà entendu parler de Blondel et Emmanuelli.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Louis » 03 Déc 2003, 23:39

que les gens connaissent pas coeur les arcanes des lamberto (a cause de blondel...) Ceci étant dit, quand je militait encore a lutte ouvriere - au début des années 80 - je me souviens d'un lecteur du journal qui n'avait jamais compris la différence entre "lutte ouvriere" et "force ouvriere" et qui recommandait de "dire a Bergeron qu'il fallait pas de ministre communiste au gouvernement" Visiblement, il avait du mal lire ce qu'il y avait dans le journal... Ce qui n'est certainement pas la faute des camarades de lo (les caractéres étaient assez gros et lisible)
Louis

Message par ianovka » 03 Déc 2003, 23:42

Pour LCR :

Je crois que ce qui a stressé certains camarades c'est de retrouver sous la plume de quelqu'un qui se dit de la LCR (ce qui reste à prouver en plus), tous les poncifs et clichés de la presse bourgeoise.

Je crois que ça n'a rien à voir avec une quelconque concurence OB/AL.

D'ailleurs la "montée en puissance" de OB tu la mesure comment ? :huh:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Louis » 03 Déc 2003, 23:42

rojo : je parlait des quelques réactions qu'il y a eu sur ce forum...
Louis

Message par quijote » 04 Déc 2003, 16:21

Encore une fois pourquoi parler en terme de rivalité entre A.L et O.B . C 'est puéril Il s' agit d' un genre de considérations qui pour être propres aux journalistes de la presse bourgoise nous sont totalement étrangères .Qu 'il soit dit que nos " succés" éléctoraux , si succés il y a, ne nous ont jamais tourné la tête: nous ne nous situons pas sur ce terrain là ( à la limite , ce n' est pas le plus essentiel ) par contre que nos camarades de la ccordination de la lutte des enseignants au cours du mois de mai juin aient pris une part active dans la lutte qu 'ils aient contibué à l'organiser , l' animer même ( avec d' autres bien sûr ) voilà qui pour nous est infinment plus important et prometteur . c'est cela , et non un queconque "capital " électoral qui est prometteur pour l' avenir" et qui peut , peut être , renforcer la confiance que peuvent avoir les travailleurs vis-à-vis des révolutionnaires
quijote

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française