Mael c'est bien joli tout ça mais c'est un Hors sujet à rallonge, comme dab! :headonwall:
Ouvre d'autres fils si tu veux prouver que la chute de l'URSS n'a aucune importance et que le capitalisme ets agonisant.
(mael.monnier @ vendredi 18 juin 2004 à 21:31 a écrit :
A propos du front unique ouvrier, y a-t-il eu un moment où cette tactique aurait portée ses fruits ? Je demande cela car je suis très sceptique là-dessus...
En 1917, en Russie, les résultats ne furent pas trop mauvais, même que personne n'a pu faire aussi bien depuis.L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
(com_71 @ vendredi 18 juin 2004 à 23:34 a écrit :(mael.monnier @ vendredi 18 juin 2004 à 21:31 a écrit :
A propos du front unique ouvrier, y a-t-il eu un moment où cette tactique aurait portée ses fruits ? Je demande cela car je suis très sceptique là-dessus...
(touriste @ samedi 19 juin 2004 à 00:45 a écrit :a écrit :Non malheureusement. Car avec un même raisonnement, je pourrais très bien dire que ce n'est pas grave de placer mon argent chez BNP-Paribas, car ce n'est qu'un outil... cela alors qu'il y a des banques éthiques (la Nef ou la Caisse Solidaire du Nord Pas-de-Calais par exemple qui sont membres de la Febea, la Fédération Européenne des banques Ethiques et Alternatives)...
Bon en effet c'est aussi une option politique. Plutot que de faire la revolution tu nous conseilles de participer a des societes financieres pour investir dans la creation d'entreprises ...
Nul doute que l'on va faire tomber le capitalisme de cette facon ...
(touriste @ samedi 19 juin 2004 à 00:45 a écrit :
A propos tu utilises quoi comme systeme d'exploitation: Windows/Mac ou Linux ?
Parce que dans le premier cas tu finances Microsoft, c'est a dire le capitalisme international et monopoliste
Alors qu'avec un minimum de conscience de classe tu pourrait utiliser Linux et le logiciel libre, generalement gratuit en plus ...
(touriste @ samedi 19 juin 2004 à 00:45 a écrit :a écrit :Quant à la CGT ce n'est pas n'importe quel outil. C'est un outil au service de la bourgeoisie pour casser les luttes, tout comme la CFDT ou FO. En outre ces syndicats n'ont quasiment pas de légitimité vu le faible taux de syndicalisation qu'il y a en France, ce qui signifie qu'il y a de la place pour un autre syndicat qui ne serait pas un outil au service de la bourgeoisie... Enfin, vous pouvez très bien quitter la CGT pour rejoindre Sud d'ailleurs...
Pour le moment la CGT est le syndicat qui est plebiscite par les travailleurs lors des diverses elections. C'est le choix des travailleurs. Meme si tu n'es pas d'accord tu dois en tenir compte !
(touriste @ samedi 19 juin 2004 à 00:45 a écrit :
Cela dit tout le monde est bien conscient des contraintes et des limites de cet outil. En les denoncant ici tu enfonces une porte ouverte ...
(Alceste @ samedi 19 juin 2004 à 12:11 a écrit : j’ai quand meme l’occasion de discuter avec des citoyens...
:headonwall: :headonwall: :headonwall:L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)