Besancenot, Laguiller, quel renouvellement ?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par com_71 » 29 Août 2004, 00:41

(max @ samedi 28 août 2004 à 20:30 a écrit :
Comment réussir à avoir des porte paroles qui changent réguliérement sans ne pas être ostracisés par les médias...

comme question c'est à peu près aussi pertinent que : "Comment réussir à changer régulièrement de programme politique sans passer pour des rigolos..."
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6423

Message par emma-louise » 29 Août 2004, 07:03

Le dimanche matin , avant de partir sur les marchés vendre les canards , on prendra l'habitude de téléphoner pour savoir qui est le porte parole de la semaine !Ne me gronde pas camarade , je sais bien que j'aurais pas du dire qu'on a le téléphone , j'ai merdé ! :( heureusement , y'avait pas de journalistes à l'horizon .
emma-louise

Message(s) : 0

Message par Valiere » 29 Août 2004, 09:30

COM 71, d'abord bonjour

Il ne faut pas faire de confusions entre la démocratie interne qui oblige à tenir compte des militants et l'opportunisme. C'est une question de dosage.
Valiere

Message par Apfelstrudel » 29 Août 2004, 12:29

(manu @ dimanche 29 août 2004 à 13:13 a écrit : Les médias se résument à TF1 ?
Une fois mise de côté la presse révolutionnaire, il me semble que oui.
Apfelstrudel

Message par Barikad » 29 Août 2004, 13:12

(manu @ dimanche 29 août 2004 à 14:01 a écrit : TF1 c'est comme france 2 alors ?
Ben, oui. La seule différence c'est que l'une(FT) prends ses ordres à Matignon et l'autre directement au MEDEF....
Tu parles d'une différence.
Barikad

Message par Louis » 29 Août 2004, 22:41

déja, il me semblait qu'il y avait trois porte parole a la lcr ! j'ai du réver... D'abord c'est qui ce alain krivine et cette Roseline Vachetta ??? Jamais entendu parler sur tf1 ou sur antenne 2 (méme sur arte, ils ont pas l'air de les connaitre)

Il me semble que le probleme, c'est pas les désirs (au demeurant fort légitime) du camarade Besancenot ! C'est que nous avions pu avoir un porte parole unique pendant 30 ans sans que cela puisse poser de probleme a personne dans notre organisation ! Sauf a Mattti évidemment, mais ça a plutot desservi la cause de ceux qui pensaient que l'existance d'un porte parole "unique et inamovible" posait probleme (et qui n'étaient pas pour autant partisan d'un "rapprochement" voir d'une dissolution dans le ps)

Cela dit, je déplore personnelement la façon quelque peu cavaliére dont notre camarade (olivier donc) pose le probleme et dont il "mouille" nos camarades de lo ! Le "je ne suis pas arlette" ne me plait pas beaucoup (d'autant plus que c'était le fantasme préféré de certains a la ligue, de nous trouver une "arlette" lcr, mais ce n'est pas le lieu pour etre cruel)
Louis

Message par Valiere » 30 Août 2004, 13:20

Bonjour Louis Christian René et bon retour parmi nous.... Je pense qu'à certains moments il faut être nature devant les journalistes...
Valiere

Message par ianovka » 30 Août 2004, 13:38

(Valiere @ lundi 30 août 2004 à 14:20 a écrit : Je pense qu'à certains moments il faut être nature devant les journalistes...
Et pourquoi pas chasse pêche et tradition tant que tu y est ?

Franchement, l'intérêt pour un révolutionnaire devant un journaliste c'est de faire passer ses idées et essayer de redonner confiance aux travailleurs. Sinon ça ne sert à rien.
Si être nature c'est montrer ses états d'âme et sa démoralisation il vaut encore mieux se taire.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française