Offensive nationaliste et xénophobe

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par quijote » 25 Déc 2009, 12:15

Qu Vérié croie ce qu 'il veut : je n'ai jamais rien nié ( ni maintenant ni depuis deux jours i..et globalement LO , non plus : les prises de position de LO découlent logiquement de ce que LO est et veut. Voir une contradiction , ça c'est le point de vue de Vérié
quijote

Message(s) : 0

Message par tridon » 25 Déc 2009, 12:58

(quijote @ jeudi 24 décembre 2009 à 12:43 a écrit :
Deuxième point et là dessus , je n'ai pas changé : même si je risque d 'être accusé d'"islamophobie" , je suis pour une loi anti burka : essentiellement par solidarité avec les femmes qui subissent cet obscurantisme , qu'elles soient consentantes ou pas l

Si je comprends bien (...) tu es pour une loi anti-burqa tout en étant contre.
A moins que ce ne soit l'inverse ?
tridon

Message par quijote » 25 Déc 2009, 13:06

(tridon @ vendredi 25 décembre 2009 à 12:58 a écrit :
(quijote @ jeudi 24 décembre 2009 à 12:43 a écrit :
Deuxième point et là dessus , je n'ai pas  changé : même si je risque d 'être accusé d'"islamophobie" , je suis pour une loi anti burka : essentiellement par solidarité avec les femmes qui subissent cet obscurantisme , qu'elles soient consentantes ou pas l

Si je comprends bien (...) tu es pour une loi anti-burqa tout en étant contre.
A moins que ce ne soit l'inverse ?
d'une façon générale , oui , dans le contexte actuel : non.

Est-ce si dur à comprendre ?
quijote

Message par Vérié » 25 Déc 2009, 15:00

a écrit : Quijote
d'une façon générale , oui (pour une loi anti burqa- NDV) , dans le contexte actuel : non.

Est-ce si dur à comprendre ?

D'accord, Quijote, mais je te rappelle que c'est exactement ce que disais au moment du lancement de l'opération burqa, dans un des nombreux posts où je décrivais... le contexte :

a écrit : Vérié - Dans le fil sur la Commission Gérin
l'utilisation de ce créneau par ces politiciens, dans le contexte actuel, la confusion islam/islamisme/ intégriste/musulmans/immigrés/terroristes etc entretenue par une partie de la classe politique et les médias, le sentiment d'agression ressenti par une grande partie des immigrés d'origine musulmane (et pas nécessairement religieux) nous oblige à être très prudents sur ce terrain, à se démarquer clairement de la propagande xénophobe et à dénoncer non moins clairement des opérations de diversion/division comme celle de la burqa.

Et c'est ce qui m'a valu à l'époque - voici quelques mois - de me faire insulter, traiter de complice des mollah et de l'oppression de la femme.

Donc as-tu vraiment la mémoire courte ? Le caractère démagogique, xénophobe etc de l'opération Gérin-Raoult n'était-il pas évident dès le début ? Etait-ce si dur à comprendre ? Fallait-il vraiment quatre mois pour prendre conscience de la nature de cette opération ?

Alors j'attends un peu plus de bonne foi et de modestie de mes camarades de LO !
Vérié

Message par jedi69 » 25 Déc 2009, 16:37

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

(Vérié @ vendredi 25 décembre 2009 à 14:00 a écrit :

a écrit : Vérié - Dans le fil sur la Commission Gérin
l'utilisation de ce créneau par ces politiciens, dans le contexte actuel, la confusion islam/islamisme/ intégriste/musulmans/immigrés/terroristes etc entretenue par une partie de la classe politique et les médias, le sentiment d'agression ressenti par une grande partie des immigrés d'origine musulmane (et pas nécessairement religieux) nous oblige à être très prudents sur ce terrain, à se démarquer clairement de la propagande xénophobe et à dénoncer non moins clairement des opérations de diversion/division comme celle de la burqa.

Et c'est ce qui m'a valu à l'époque - voici quelques mois - de me faire insulter, traiter de complice des mollah et de l'oppression de la femme.

Au bout de 22 pages tu auras compris que c'est pas pour autant que Lutte Ouvrière tombe dans la complaisance à l'égard des Islamistes, ne tombe pas dans le piège : "diviser pour régner" : qui choisir les nationalistes, la droite, l'extrême droite française, ou les Islamistes, le communautarisme, l'extrême droite parmi les travailleurs immigrés ? C'est choisir entre la peste et le choléra.

Lutte Ouvrière combat d'un côté le nationalisme français, le racisme blanc, et de l'autre côté le racisme arabe, la religion musulmane, le communautarisme, par l'unité des travailleurs sans frontière. En mettant en avant les revendications urgentes des travailleurs, leurs luttes : le contrôle de l'économie.

Ce qui est en cause c'est ta complaisance à l'égard des islamistes ... comme ailleurs(la discussion sur les "forces productives) ta complaisance à l'égard du capitalisme, bref ta complaisance à l'égard de la réaction, et ton mépris de la classe ouvrière, de son potentiel révolutionnaire, ses traditions progressiste, révolutionnaires. Ton obstination à trouver des contradictions chez Marx, Lénine, Trotsky, entre eux, avec Lutte Ouvrière ... dans les déclarations de Lutte Ouvrière sur une même année, en l'espace de quelques mois ... c'est absurde !

Sectarisme :whistling_notes:

Ça fait des décennies que les copains de Lutte Ouvrière discute avec toi ... ça fait des années que le "forum des amis de lutte ouvrière" existe ... ça fait des années que Lutte Ouvrière discute avec ses amis et ses opposants ... oui vérié n'a pas réussi à convaincre Lutte Ouvrière, mais qui a t-il réussi à convaincre ? Malgré tout depuis des décennies Lutte Ouvrière, (même le NPA ou le POI) grandis, s'accroit un peu en nombre, malgré les dramatiques épisodes comme celui de "l'étincelle".

C'est ça le but quand même, d'avoir de plus en plus de militants parmi les travailleurs, d'êtres de plus en plus influent dans les luttes des travailleurs ... dans l'automobile, aux Antilles ... comme les Bolchéviks, Lénine, c'est celui qui conduira la classe ouvrière au pouvoir qui aura raison. Ça se résoudra pas sur un forum en 20 ... 30 ... 50 pages :rofl:

A+
jedi69

Message(s) : 3

Message par Vérié » 25 Déc 2009, 16:57

a écrit : Jedi
Ce qui est en cause c'est ta complaisance à l'égard des islamistes ... comme ailleurs(la discussion sur les "forces productives) ta complaisance à l'égard du capitalisme, bref ta complaisance à l'égard de la réaction, et ton mépris de la classe ouvrière, de son potentiel révolutionnaire, ses traditions progressiste, révolutionnaires.

Es-tu certain de ne rien avoir oublié dans ta liste, Jedi ?
Vérié

Message par Valiere » 26 Déc 2009, 09:31

Je n'aurais gardé que la première phrase avant les points de suspension!
Valiere

Message par artza » 26 Déc 2009, 09:33

Plus simplement "l'oppression des femmes" n'est pas ta préoccupation première, en compagnie de la dénonciation de l'obscurantisme et de la superstition rangés au grenier des vieilleries "laïcardes" sans doute.

C'est le cas de beaucoup au NPA.

Le "féminisme" de l'ex-LCR a éta évacué comme le "communisme", quand à l'obscurantisme on y connait même pas le mot.
artza

Message(s) : 2527

Message par Vérié » 26 Déc 2009, 10:05

a écrit : Artza
Plus simplement "l'oppression des femmes" n'est pas ta préoccupation première, en compagnie de la dénonciation de l'obscurantisme et de la superstition

Merci à Artza et Bouet de bien avoir voulu réduire un peu l'acte d'accusation. Sans doute celui dressé par ce malheureux Jedi était-il si grotesque que ça vous gênait tout de même aux entournures. Pour être un tout petit peu crédible, il ne faut pas en faire trop, c'est connu...

Donc, voilà que je néglige voire méprise l'oppression des femmes parce que je répète depuis des mois ce que LO reconnait aujourd'hui par la voix de Nathalie Arthaud : les femmes n'ont rien à attendre de la commission Gérin-Raoult mise sur pied par Sarkozy et l'opération burqa n'est rien d'autre qu'une opération de diversion et de démagogie anti-islam (islamophobe) visant à stigmatiser une partie de la population.

En somme, c'est quand je me félicite des positions exprimées par LO que certains deviennent encore plus agressifs à mon encontre, comme s'il s'agissait d'un crime supplémentaire. Comme s'ils étaient soudain frustrés d'une divergence permettant de déverser leur hargne. Quand il n'y a pas de divergences, il faut qu'ils en inventent. :wacko:
Vérié

Message par quijote » 26 Déc 2009, 10:34

(Vérié @ samedi 26 décembre 2009 à 10:05 a écrit : , il faut qu'ils en inventent. :
précise car des divergences t'en as pas mal avec LO ..
Mais enfin , en définitive on est content que tu sois d'accord , ça ne t"arrive pas trop souvent ...
quijote

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française