(quijote @ jeudi 24 décembre 2009 à 12:43 a écrit :
Deuxième point et là dessus , je n'ai pas changé : même si je risque d 'être accusé d'"islamophobie" , je suis pour une loi anti burka : essentiellement par solidarité avec les femmes qui subissent cet obscurantisme , qu'elles soient consentantes ou pas l
Si je comprends bien (...) tu es pour une loi anti-burqa tout en étant contre.
A moins que ce ne soit l'inverse ?
(tridon @ vendredi 25 décembre 2009 à 12:58 a écrit :(quijote @ jeudi 24 décembre 2009 à 12:43 a écrit :
Deuxième point et là dessus , je n'ai pas changé : même si je risque d 'être accusé d'"islamophobie" , je suis pour une loi anti burka : essentiellement par solidarité avec les femmes qui subissent cet obscurantisme , qu'elles soient consentantes ou pas l
a écrit : Quijote
d'une façon générale , oui (pour une loi anti burqa- NDV) , dans le contexte actuel : non.
Est-ce si dur à comprendre ?
a écrit : Vérié - Dans le fil sur la Commission Gérin
l'utilisation de ce créneau par ces politiciens, dans le contexte actuel, la confusion islam/islamisme/ intégriste/musulmans/immigrés/terroristes etc entretenue par une partie de la classe politique et les médias, le sentiment d'agression ressenti par une grande partie des immigrés d'origine musulmane (et pas nécessairement religieux) nous oblige à être très prudents sur ce terrain, à se démarquer clairement de la propagande xénophobe et à dénoncer non moins clairement des opérations de diversion/division comme celle de la burqa.
(Vérié @ vendredi 25 décembre 2009 à 14:00 a écrit :a écrit : Vérié - Dans le fil sur la Commission Gérin
l'utilisation de ce créneau par ces politiciens, dans le contexte actuel, la confusion islam/islamisme/ intégriste/musulmans/immigrés/terroristes etc entretenue par une partie de la classe politique et les médias, le sentiment d'agression ressenti par une grande partie des immigrés d'origine musulmane (et pas nécessairement religieux) nous oblige à être très prudents sur ce terrain, à se démarquer clairement de la propagande xénophobe et à dénoncer non moins clairement des opérations de diversion/division comme celle de la burqa.
Et c'est ce qui m'a valu à l'époque - voici quelques mois - de me faire insulter, traiter de complice des mollah et de l'oppression de la femme.
a écrit : Jedi
Ce qui est en cause c'est ta complaisance à l'égard des islamistes ... comme ailleurs(la discussion sur les "forces productives) ta complaisance à l'égard du capitalisme, bref ta complaisance à l'égard de la réaction, et ton mépris de la classe ouvrière, de son potentiel révolutionnaire, ses traditions progressiste, révolutionnaires.
a écrit : Artza
Plus simplement "l'oppression des femmes" n'est pas ta préoccupation première, en compagnie de la dénonciation de l'obscurantisme et de la superstition
(Vérié @ samedi 26 décembre 2009 à 10:05 a écrit : , il faut qu'ils en inventent. :
précise car des divergences t'en as pas mal avec LO ..
Mais enfin , en définitive on est content que tu sois d'accord , ça ne t"arrive pas trop souvent ...
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)