(Pierre Vimont @ mercredi 17 février 2010 à 17:07 a écrit : a écrit :
[…]
Le pire , c'est que ça nous éclabousse; des personnes nous engueulent (!!!) nous prenant pour le NPA. Et faudrait encore être solidaire de ces bêtises?
[…]
Bonjour Bennie,
En 2008, à l'occasion du deuxième tour des municipales de Creil, tu aurais bien pu écrire :
« Le pire , c'est que ça nous éclabousse; des personnes nous engueulent (!!!) nous prenant pour le PS. Et faudrait encore être solidaire de ces bêtises? »Car, comme tu le sais, les camarades creillois de Lutte ouvrière ont fusionné leur liste électorale avec celle du PS, qui comptait une musulmane portant le foulard islamique, Maïmouna M'Baye. Et depuis, elle siège au conseil municipal et représente la municipalité auprès des habitants de la commune, foulard sur la tête.
Je n'ai pas entendu Roland Szpirko, à l'époque, faire de ce foulard une affaire de principe. Ni vu Sophie Gargan écrire dans
Lutte ouvrière que le PS creillois avait une attitude « inqualifiable ». Ni toi-même écrire que tout cela « éclaboussait » le parti dont tu te revendiques.
Vérité à Creil, erreur à Avignon ? Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais ?
Si je soulève cette question, c'est bien sûr pour montrer la contradiction de LO d'une élection à l'autre. Le fait que
Le Figaro n'ait pas fait un buzz de ce foulard creillois à l'époque n'est certainement pas une excuse pour LO, s'il s'agit pour elle d'une affaire stratégique et non tactique. Et pire, ce mutisme de LO fut un des arguments, pas l'essentiel évidemment, de celles et ceux des militants vauclusiens du NPA qui ont voté pour la candidature d'Ilhem, leur laissant supposer que LO, sinon approuverait, du moins resterait neutre face à l'hallali.
Bonne campagne à toi, Bennie, et à tous les amis de LO.
Pierre Granet,
militant du NPA du Lauragais (31)
Merci de "dévoiler" cette info, si je peux me permettre.
Sur le mutisme de LO qui aurait influencer les camarades du vaucluse, ce ne serait pas une mauvaise nouvelle mais j'ai un gros doute.