Le NPA présente une candidate voilée

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Kéox » 17 Fév 2010, 18:00

a écrit :Car, comme tu le sais, les camarades creillois de Lutte ouvrière ont fusionné leur liste électorale avec celle du PS, qui comptait une musulmane portant le foulard islamique, Maïmouna M'Baye. Et depuis, elle siège au conseil municipal et représente la municipalité auprès des habitants de la commune, foulard sur la tête.

Je n'ai pas entendu Roland Szpirko, à l'époque, faire de ce foulard une affaire de principe. Ni vu Sophie Gargan écrire dans Lutte ouvrière que le PS creillois avait une attitude « inqualifiable ». Ni toi-même écrire que tout cela « éclaboussait » le parti dont tu te revendiques.

Ce n'est pas tout à fait la même chose, venant d'un parti comme le NPA qui reste un parti se réclamant de l'extrême gauche et qui est encore qualifié, bien qu'il s'en défende de trotskiste, que de présenter -même localement- une candidate voilée par rapport à la candidate voilé du PS qui lui ne s'en réclame pas.

Nous ne participons pas à "l'hallali" contre le NPA mais nous gardons notre boussole.
Kéox

Message(s) : 27

Message par com_71 » 17 Fév 2010, 18:32

(Pierre Vimont @ mercredi 17 février 2010 à 17:07 a écrit : Et pire, ce mutisme de LO fut un des arguments, pas l'essentiel évidemment, de celles et ceux des militants vauclusiens du NPA qui ont voté pour la candidature d'Ilhem, leur laissant supposer que LO, sinon approuverait, du moins resterait neutre face à l'hallali.
:roll: :roll:
:huh1: :huh1:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Message par Zorglub » 17 Fév 2010, 18:38

Quand le minable rencontre la saloperie, on atteint le ridicule.

a écrit :Et pire, ce mutisme de LO fut un des arguments, pas l'essentiel évidemment, de celles et ceux des militants vauclusiens du NPA qui ont voté pour la candidature d'Ilhem, leur laissant supposer que LO, sinon approuverait, du moins resterait neutre face à l'hallali.

Oui, bien sûr. "LO ne va sans doute pas nous gronder, donc on pourrait peut-être le faire." Si le NPA se déterminait autant par rapport à nous il n'aurait certainement pas fait cette connerie. Nous expliques-tu en substance que le NPA du Vaucluse ne vaut pas mieux que le PS ? Qui trahit le plus dans tout ça ?
En effet, le NPA se ramène au niveau du PS dans la démagogie, c'est un progrès.

Et qui nous dit que c'est ton vrai nom ? Ne serais-tu pas un sous-marin de Ramadan ? Que dis-je, Ramadan lui-même ? Avec ces raisonnements débiles, on peut aller loin.
Zorglub

Message(s) : 1251

Message par pelon » 17 Fév 2010, 19:28

(com_71 @ mercredi 17 février 2010 à 19:32 a écrit :
(Pierre Vimont @ mercredi 17 février 2010 à 17:07 a écrit : Et pire, ce mutisme de LO fut un des arguments, pas l'essentiel évidemment, de celles et ceux des militants vauclusiens du NPA qui ont voté pour la candidature d'Ilhem, leur laissant supposer que LO, sinon approuverait, du moins resterait neutre face à l'hallali.

:roll: :roll:
:huh1: :huh1:

C'est vrai qu'il fallait y penser à celle là. J'en hoquète de rire sur mon pauvre clavier. Le NPA du Vaucluse qui se moque de sa direction nationale se préoccuperait de LO et des détails d'une alliance à Creil lors des municipales de 2008. :sygus:
pelon

Message(s) : 33

Message par Remarque » 17 Fév 2010, 20:08

Désolé de remonter très loin dans le fil, mais en parcourant d'un oeil distrait et fatigué les élucubrations de Vérié, je tombe sur ceci : "(en France) Nous ne sommes pas en Iran, quiconque a envie de retirer son foulard le retire."
Personne n'a relevé, alors je relève.
Je suggère à Vérié de quitter de temps en temps son écran et son clavier et d'aller voir un peu du côté de la vraie vie. Pendant la dernière bagarre sur le voile à l'école (l'affaire d'Aubervilliers), je me souviens qu'un camarade prof à Drancy s'était fait accrocher par deux élèves, beurettes, qui lui avaient dit : "lâchez pas, monsieur. Si demain on a le droit de mettre le voile à l'école, ça veut dire qu'on n'aura même plus un endroit où on pourra ne pas le porter en disant aux parents qu'on est obligées". Ca te parle, Vérié ? Ou tu n'en n'as rien à foutre ? Tu vas répondre évidemment que ce n'est qu'un exemple, qu'aucune "étude sociologique gnagnagna", mais ce n'est pas d'études sociologiques qu'il s'agit, c'est du vécu de nos camarades dans les LEP et dans les boîtes. Oser dire que "quiconque a envie de retirer son foulard le retire", c'est vraiment ... bon, je me modère tout seul.
L'autre jour sur un marché au Kremlin Bicetre j'ai croisé deux salopards de barbus en uniforme qui marchaient trois mètres devant leurs femmes en voile intégral (qui portaient les courses, évidemment), et je suis aussi certain que toi que ces deux là, "elles pouvaient enlever le voile quand elles voulaient". Tu as raison Vérié, l'oppression n'existe tout simplement pas en France dans certains milieux, d'ailleurs en fait il n'y a pas d'islamistes en France, c'est bien connu.
Dans les boites, il y a des militants islamistes (si si, ça existe, je te jure, sors un peu tu en verras), qui disent à propos de "l'affaire NPA" : "de toute façon c'est une honte cette fille, les femmes ne doivent pas faire de la politique". Sur que ceux-là, leur femme ou leur fille doivent pouvoir enlever le voile quand elles veulent.
Alors avant que tu m'accuses d'islamophobie puisque c'est chez toi le terme qui a remplacé tout le vocabulaire marxiste, je te signale que les pères de famille catholiques qui cassent la gueule de leur fille parce qu'elles couchent avant le mariage, ça me fait gerber aussi. J'espère que ça m'évitera tes accusations de "racisme larvé".
J'ajoute pour finir que je découvre (faute sans doute de fréquenter ce forum trop souvent) la sympathie que semble porter Vérié aux Indigènes de la république. J'y repenserai la prochaine fois qu'une camarade élue municipale en région parisienne subira les injures antisémites de cette bande de salopards, comme c'est arrivé l'an dernier.
Salut.
Remarque

Message(s) : 0

Message par McQueen » 17 Fév 2010, 20:26

(Pierre Vimont @ mercredi 17 février 2010 à 17:07 a écrit :
a écrit :

[…]

Le pire , c'est que ça nous éclabousse; des personnes nous engueulent (!!!)  nous prenant pour le NPA.  Et faudrait encore être solidaire de ces bêtises?

[…]

Bonjour Bennie,

En 2008, à l'occasion du deuxième tour des municipales de Creil, tu aurais bien pu écrire : « Le pire , c'est que ça nous éclabousse; des personnes nous engueulent (!!!) nous prenant pour le PS. Et faudrait encore être solidaire de ces bêtises? »

Car, comme tu le sais, les camarades creillois de Lutte ouvrière ont fusionné leur liste électorale avec celle du PS, qui comptait une musulmane portant le foulard islamique, Maïmouna M'Baye. Et depuis, elle siège au conseil municipal et représente la municipalité auprès des habitants de la commune, foulard sur la tête.

Je n'ai pas entendu Roland Szpirko, à l'époque, faire de ce foulard une affaire de principe. Ni vu Sophie Gargan écrire dans Lutte ouvrière que le PS creillois avait une attitude « inqualifiable ». Ni toi-même écrire que tout cela « éclaboussait » le parti dont tu te revendiques.

Vérité à Creil, erreur à Avignon ? Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais ?

Si je soulève cette question, c'est bien sûr pour montrer la contradiction de LO d'une élection à l'autre. Le fait que Le Figaro n'ait pas fait un buzz de ce foulard creillois à l'époque n'est certainement pas une excuse pour LO, s'il s'agit pour elle d'une affaire stratégique et non tactique. Et pire, ce mutisme de LO fut un des arguments, pas l'essentiel évidemment, de celles et ceux des militants vauclusiens du NPA qui ont voté pour la candidature d'Ilhem, leur laissant supposer que LO, sinon approuverait, du moins resterait neutre face à l'hallali.

Bonne campagne à toi, Bennie, et à tous les amis de LO.

Pierre Granet,
militant du NPA du Lauragais (31)
Merci de "dévoiler" cette info, si je peux me permettre.
Sur le mutisme de LO qui aurait influencer les camarades du vaucluse, ce ne serait pas une mauvaise nouvelle mais j'ai un gros doute.
McQueen

Message par McQueen » 17 Fév 2010, 20:28

(Zelda @ mercredi 17 février 2010 à 17:12 a écrit :
a écrit :Mon ami et camarade Jacques Richaud me faisait remarquer combien est inqualifiable l'attitude de celles et ceux qui, réfugiés sous la burqa laïque d'un pseudonyme, injurient notre camarade anticapitaliste Ilhem Moussaïd, la traitant de fourrière de l'intégrisme islamique, quand, elle, avance à visage découvert, sous son nom d'état civil.

Ca, ce sont des effets de manche d'avocats.

Je pencherai plutôt pour un coup de maître.
McQueen

Message par titi » 17 Fév 2010, 20:29

(Remarque @ mercredi 17 février 2010 à 20:08 a écrit : Dans les boites, il y a des militants islamistes (si si, ça existe, je te jure, sors un peu tu en verras), qui disent à propos de "l'affaire NPA" : "de toute façon c'est une honte cette fille, les femmes ne doivent pas faire de la politique".
j'ai entendu exactement ça cette semaine dans ma boite !

en plus, mes militants barbus en question, ils me détestent vu que, comme ils avaient convaincu une fille de porter le voile depuis son mariage, et qu'elle bosse dans mon service, moi j'ai discuté avec elle, et depuis quelques mois elle a arrêté de le mettre, ce qui les énerve, mais les énerve... !
(je ne dis pas que JE l'ai convaincu, d'autres éléments ont du jouer)
titi

Message(s) : 111

Message par artza » 17 Fév 2010, 21:04

(McQueen @ mercredi 17 février 2010 à 20:28 a écrit :
(Zelda @ mercredi 17 février 2010 à 17:12 a écrit :
a écrit :Mon ami et camarade Jacques Richaud me faisait remarquer combien est inqualifiable l'attitude de celles et ceux qui, réfugiés sous la burqa laïque d'un pseudonyme, injurient notre camarade anticapitaliste Ilhem Moussaïd, la traitant de fourrière de l'intégrisme islamique, quand, elle, avance à visage découvert, sous son nom d'état civil.

Ca, ce sont des effets de manche d'avocats.

Je pencherai plutôt pour un coup de maître.

...d'une bien mauvaise cause :hinhin:

Ah, Tixier, Isorni, Varaud... :ph34r:
artza

Message(s) : 2527

Message par Sterd » 17 Fév 2010, 21:12

En tout cas ça fait un sacré foin. J'ai une collègue (LCR et NPA) avec qui je m'entends plutôt bien, même si on s'engueule assez régulièrement quand on se cause politique. Et bien elle que je connais depuis des années, et qui a pris tous les virages de la Ligue et du NPA avec enthousiasme au point de me justifier le vote Chirac y'a pas six mois. Aujourd'hui elle est dégoutée par cette histoire, elle parle de tout laisser tomber ou de rejoindre le PG. Ca va mal au point que c'est elle qui est venue m'en parler sans que je la sollicite. D'après elle ils sont pas mal dans cette situation.
J'ai d'autres collègues qui sans être au NPA trouvaient plutôt Besancenot sympathique qui sont aussi effarés de cette ânerie et le prennent maintenant pour un guignol sans principes.

Tant qu'on est a relever des trucs, j'ai lu quelque part qu'un des responsables de cette stupidité, justifiait ce choix parce que ça permettait de représenter "la jeunesse des quartiers". Faire représenter la "jeunesse des quartiers" par une grenouille de bénitier (ou une grenouille de bassin d'ablution), faut vraiment pas avoir honte et jamais y avoir foutu les pieds.
Sterd

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française