un petit supplément à notre n°10

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 02 Mars 2003, 01:25

(tk2003 @ dimanche 2 mars 2003 à 02:20 a écrit :euh.. je pensais pas qu'elle allait être aussi grande!
vous voulez peut être que je l'enlève?

Non, comme tout ce que vous faites, tout cela est parfait :-P

C'est des veinards a Montpellier, nous a paris on s'amuse pas tous les jours Il nous en faudrait aussi des rantanplan !
Louis

Message(s) : 0

Message par emma-louise » 02 Mars 2003, 08:32

Allons , allons , un peu de sérieux camarade ! A Paris , vous avez les kebabs le long des manifs ! Arrétez de vous lamenter ! :blink:
emma-louise

Message par EZRAROX » 02 Mars 2003, 09:12

Bonjour,

De loin, c'est à dire ni de Montpellier ni de la LCR, j'ai vraiment l'amère impression qu'il s'agit,malheureusement, de la généralisation à des organisations politiques d'un comportement peu reluisant d'individus et cela me gêne beaucoup.

Si un militant de la LCR ( par exemple ) se comportement mal pour moi c'est l'individu qui doit être remis en question et non pas la LCR
EZRAROX

Message par tk2003 » 02 Mars 2003, 11:55

a écrit :Si un militant de la LCR ( par exemple ) se comportement mal pour moi c'est l'individu qui doit être remis en question et non pas la LCR

mais tout à fait! la lcr dans son ensemble n'a pas a assumé le fait que la direction de la LCR de montpellier soit incapable de répondre autrement qu'en agressant physiquement des jeunes militants, en dénoncant les organisateurs de cortèges auprès des flics (je vous parle même pas des ragots digne du quatrième tome du seigneur des anneaux qu'ils balancent sur nous auprès des étudiants).
Encore faut-il éviter de nous dire qu'on invente.
A moins que pour un certains nombre la solidarité s'arrête la où commence l'intérêt de la réaction...
tk2003

Message par tristana » 02 Mars 2003, 12:38

(LouisChristianRené @ dimanche 2 mars 2003 à 02:25 a écrit :
(tk2003 @ dimanche 2 mars 2003 à 02:20 a écrit :euh.. je pensais pas qu'elle allait être aussi grande!
vous voulez peut être que je l'enlève?

Non, comme tout ce que vous faites, tout cela est parfait :-P

C'est des veinards a Montpellier, nous a paris on s'amuse pas tous les jours Il nous en faudrait aussi des rantanplan !

Je ne suis pas du tout d'accord avec le ton que tu emploies.
On ne peut pas traiter des camarades jeunes comme tu le fais!
Que nous ayions des divergeances avec eux, quoi de plus normal.
Mais il faut les traiter de façon politique.
Pour ma part, je considère les militants de la Fur comme des camarades, et il est incontestable (je le sais par un canal familial) qu'ils font un bon boulot de masse, que beaucoup d'entre eux sont connus sur la fac pour le travail qu'ils font.
Nous n'avons pas le droit de mépriser leur militantisme, même si nous pouvons admettre qu'ils commettent des erreurs comme dans la gestion du cortège jeunes.
Et puis, avant de se prononcer sans réflichir, il faut émettre l'hypothèse, tout aussi vraissemblable, que ces camarades ne soient pas manipulés par le PT, et qu'ils ont le droit de s'expliquer dans les instances de la LCR.
Il serait également équitable d'émettre l'hypothèse selon laquelle les camarades de la LCR de Montpellier aient eu un comportement condamnable vis à vis des camarades de la FUR.
Je crois que des deux côtés, l'escalade conflictuelle a fait dégéner un conflit qui aurait pu être réglé de façon beaucoup plus sereine, et plus digne, et que les responsabilités sont partagées.
tristana

Message par pelon » 02 Mars 2003, 13:18

(tristana @ dimanche 2 mars 2003 à 12:38 a écrit :
Et puis, avant de se prononcer sans réflichir, il faut émettre l'hypothèse, tout aussi vraissemblable, que ces camarades ne soient pas manipulés par le PT

In cauda venenum ?
pelon

Message(s) : 33

Message par ianovka » 02 Mars 2003, 13:20

(pelon @ dimanche 2 mars 2003 à 13:18 a écrit :
(tristana @ dimanche 2 mars 2003 à 12:38 a écrit :
Et puis,  avant de se prononcer sans réflichir, il faut émettre l'hypothèse, tout aussi vraissemblable, que ces camarades ne soient pas manipulés par le PT

In cauda venenum ?

Je n'ai pas fait de latin à l'école, ça veut dire quoi ? Ca parle de venin, non ? :huh:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française