Vic_tor a un scoop

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Cyrano » 13 Nov 2005, 22:16

Est-ce que on ne pourrait pas attendre pour discuter de cet appel commun?

Où trouve-ton ce texte, bordel de bordel de bordel de merde, sur internet?! Je n'ai pas réussi à trouver cet appel (mais je ne suis pas un fortiche, alors...)

Par contre, j'ai trouvé un communiqué de la LDH, daté du 7 novembre 2005 (y'a une semaine, donc):
Communiqué LDH 7 novembre 2005

On trouve des paragraphes entiers similaires, à la virgule près. Entre autres, of course, la démolition programmée de la polprox.

Alors, si on on attendait d'avoir confirmation de cet appel? Quelqu'un a-t-il des éléments?
Cyrano

Message(s) : 1517

Message par Bertrand » 13 Nov 2005, 22:22

(Cyrano @ dimanche 13 novembre 2005 à 22:16 a écrit : Est-ce que on ne pourrait pas attendre pour discuter de cet appel commun?

Alors, si on on attendait d'avoir confirmation de cet appel?
Cette remarque a été faite plusieurs fois en effet.

Alors, pas la peine de faire passer les berrichons pour des grossiers personnages. :D
Bertrand

Message(s) : 792

Message par Puig Antich » 13 Nov 2005, 22:28

Ho wolf, CPS se joint à la contre-manif ?
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par Puig Antich » 13 Nov 2005, 22:35

Rhooo.... Je tentais de faire un peu d'humour pour sortir de ma déprime, et v'la que tu me donne des considérations complétement terre à terre...
Puig Antich

Message par Puig Antich » 13 Nov 2005, 22:43

a écrit :Nous affirmons qu'il y a là une véritable urgence nationale : il faut substituer à l'état d'urgence policier un état d'urgence sociale, afin que les actes des gouvernants cessent de contredire la devise de la République.

Pour la bourgeoisie, il n'y a qu'une véritable urgence nationale : il faut substituer au mouvement ouvrier un ramassi de chrétiens de gauche.
Puig Antich

Message par gerard_wegan » 13 Nov 2005, 23:26

Ok, puisqu'au moins projet il semble y avoir, attendons de connaître la version définitive du texte et de la liste des signataires pour en discuter... définitivement. Si le but est vraiment l'appel à une manif mercredi, cela ne saurait tarder !

Ca n'interdit quand même pas de se prononcer sur un projet qui circule déjà largement, si je comprends bien, dans les mileux militants.

Pour ce qui me concerne, en tout cas, je suis absolument d'accord sur le fond avec Vic_tor. Je n'aurais pas forcément souligné exactement les mêmes phrases, mais j'estime de toute façon qu'il y en aurait trop à souligner pour que le texte soit signable en l'état par une organisation comme LO.

Pas le temps de revenir maintenant sur tout ce qui le mériterait dans ce fil, mais une chose est certaine : je n'utiliserai pas un tel texte pour appeler à l'éventuelle manif de mercredi, et je ne m'associerai pas à sa diffusion s'il devait l'être par exemple sous forme de tract unitaire.

Un rappel quand même : bien des fois dans le passé (et même, sous réserve de rectification, toutes les fois jusqu'à un passé récent) LO a appelé à des manifs sans s'associer aux appels unitaires lorsque ceux-ci contenaient des choses politiquement inacceptables pour des révolutionnaires. Je ne sais combien de générations de militants de LO ont été élevées à l'école de ce comportement politique ; je ne suis pas mettre cet héritage aux oubliettes ! Alors, si un appel existe sous cette forme : ok pour que LO participe à la manif avec ses propres slogans (ce qui va sans dire, mais bon...) et y appelle dans les bulletins d'entreprise de la semaine ; pas d'accord pour la signature de l'appel.
gerard_wegan

Message(s) : 2

Message par Barnabé » 13 Nov 2005, 23:32

100% d'accord avec Gérard Wegan.
Barnabé

Message par gipsy » 13 Nov 2005, 23:41

(Barnabé @ dimanche 13 novembre 2005 à 23:32 a écrit : 100% d'accord avec Gérard Wegan.
Moi aussi , mais j'attends confirmation ou infirmation, parce que franchement je ne crois pas que Lo puisse signer ça!
gipsy

Message(s) : 7

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française