Violences : Besancenot désapprouve,

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par com_71 » 11 Mai 2007, 22:32

(Louis @ vendredi 11 mai 2007 à 19:03 a écrit : Il y a quelque chose de commun dans l'analyse que font LO et la LCR de l'actuelle situation politique : il est clair qu'on s'engage dans une confrontation "musclée" avec une droite arrogante, et qui ne reculera devant rien pour faire rendre gorge a toutes les forces sociales qui d'une façon ou d'une autre oposerons des résistances à l'entreprise d'une droite sous perfusion des electeurs fachos (ce sont eux qui ont fait gagner Sarko, et il le sait bien)
Louis qui traduit du LO, ça fait plein de LCR-ismes...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6415

Message par Louis » 11 Mai 2007, 22:36

(elsa @ vendredi 11 mai 2007 à 20:41 a écrit :
(Louis @ vendredi 11 mai 2007 à 19:03 a écrit :Il y a quelque chose de commun dans l'analyse que font lo et la lcr de l'actuelle situation politique : il est clair qu'on s'engage dans une confrontation "musclée" avec une droite arrogante, et qui ne reculera devant rien pour faire rendre gorge a toutes les forces sociales qui d'une façon ou d'une autre oposerons des résistances à l'entreprise d'une droite sous perfusion des electeurs fachos (ce sont eux qui ont fait gagner Sarko, et il le sait bien)

Dis, t'en rajoute pas un peu là ?

Ok, Sarko élu, il ne risque pas trop de s'assagir par rapport à ce qu'on a déjà vu. Et c'est clair que la confrontation pendant le mouvement anti-CPE était déjà bien musclée. Mais est-ce que pour autant il va en faire plus maintenant qu'il est président ? C'est pas non plus dans son intérêt de mettre la France à feu et à sang.

D'autant qu'en ce moment, les "forces sociales" qui voudraient s'opposer aux mesures de la droite, elles courent pas les rues. Sauf les quelques "totos" qui trouvent pertinents d'aller faire des manifs de nuit, histoire de donner l'occas à certains irresponsables de brûler quelques bagnoles... Mais ça, ça fait plutôt les affaires de Sarko : rien de plus facile que d'arrêter une poignée de manifestants désarmés, ça coute pas cher, et ça permet de donner l'impression de maîtriser la situation (et même s'il est pas encore nommé, ce sera mis à son crédit).
Peut etre que je me trompe ou je m'illusionne sur les projets de Sarkosy (et du grand patronat, dont il n'est que le gérant), mais j'ai vraiment l'impression qu'ils pensent que le temps est venu de faire parler la poudre !

a écrit :Mais est-ce que pour autant il va en faire plus maintenant qu'il est président ? C'est pas non plus dans son intérêt de mettre la France à feu et à sang.

Est ce que Thatcher a mis le royaume uni a feu et à sang ? Elle a brisé le mouvement des mineurs, elle a brisé le mouvement national irlandais, elle a brisé la gauche du parti travailliste, tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Les patrons se demandent bien pourquoi ils devraient continuer a payer pour apaiser un pays et une classe ouvriére dont tu dis toi meme qu'elle n'a rien de vaillant !

Il faut voir le coté completement contradictoire de la situation politique D'un coté, le patronat et la "classe politique" (ie les politiciens professionnels rétribués par la bourgeoisie) ne se sont jamais senti autant en sécurité. De façon contradictoire, quelques signes montrent que la situation n'est pas autant "sous contrôle" qu'ils ne le désireraient

Et ça, ce n'est pas le genre qui te fait attendre, mais plutot foncer, quand tu es un bourge normalement constitué...
Louis

Message(s) : 0

Message par Puig Antich » 11 Mai 2007, 22:42

a écrit :c'est une lacheté de la LCR vis à vis de la jeunesse qui a manifesté massivement, que la violence était surtout politicière, enfin Olivier fut pas top !

Toulaiev LCR

=D> camarade !

t'es pas le seul à penser ça.

nous construirons ensemble un vrai parti communiste dans ce pays un de ces quatres, inch'allah !
Puig Antich

Message par canardos » 11 Mai 2007, 22:46

(Puig Antich @ vendredi 11 mai 2007 à 23:42 a écrit :

nous construirons ensemble un vrai parti communiste dans ce pays un de ces quatres, inch'allah !
oui, en brulant un cierge pour donner un mandat impératif au seigneur...

:hinhin:
canardos

Message(s) : 18

Message par Puig Antich » 11 Mai 2007, 22:47

;)
Puig Antich

Message par artza » 11 Mai 2007, 22:57

Pour l'instant Sarkozy qui vient d'être élu dans des conditions électorales sur lesquelles il n'y a pas grand chose à dire à part qu'elles sont bourgeoises et donc fondées sur une tromperie, n'a pas brisé grand chose c'est la gauche qui s'est brisée toute seule pour servir le patronat et qui a démoralisé la classe ouvrière.

Tous ceux qui souhaitaient finalement être candidat ont pu l'être et faire la campagne que leurs moyens leur permettaient.

Les électeurs volontaires pouvaient choisir dans le secret de l'isoloir.

Personne ne parle de triches électorales.

Bref des élections bourgeoises paisibles et ordinaires avec une forte participation.

Nous avons la vérité des prix.

Sarkozy va continuer sa politique, l'amplifier s'il le peut de toutes façons Royal ferait grosso-modo de même, comme Jospin dans le passé qui suivit la politique de Juppé...

La seule chose qui puisse faire changer ça c'est des luttes importantes.

C'est ce qu'il faut préparer et d'abord en le disant.

Inutile de crier au fascisme d'en appeler à la résistance et de se gargariser de formules plus creuses que radicales et qui cachent bien des illusions.

Des manifs faméliques pacifiques ou "violentes" peuvent-elles contribuer à refaire un moral aux travailleurs de toutes catégories.

J'en doute.

Des promenades ridicules dans les rues pour filer le train au PS, parce que c'est ça au bout du compte flanquées de zozos qui brulent des poubelles et jettent des petits projectiles vers les flics. Franchement :hum:
artza

Message(s) : 2527

Message par Puig Antich » 11 Mai 2007, 23:02

filer le train au PS ???

ha bon.

c'est nouveau.

crier au fascisme ? non. dire la vérité aux gens, oui. la vérité c'est que des acquis sociau et démocratiques fondamentaux sont menacés à brêve échéance. et qu'appuyée sur la répression de la jeunesse mobilisée, même si minoritaire, la bourgeoisie sera mieux armée pour ses attaques.

conséquence logique et évidente : front uni pour défendre les libertés publiques, le droit de manifester, et préparer la lutte contre les attaques à venir (déjà empêcher qu'elles aient lieu en plein été). mot d'ordre logique : abandon des attaques contre le contrat de travail, le droit de grève, etc. (edit : + amnistie)
Puig Antich

Message par Puig Antich » 11 Mai 2007, 23:02

des élections bourgeoises paisibles ?

c'est la première fois qu'un président est contesté avant d'accéder à son poste

t'appelle ça paisible ?
Puig Antich

Message par Puig Antich » 11 Mai 2007, 23:06

allez camarades!

la première vertue d'un communiste est de reconnaître qu'il peut se tromper

moi je me trompe souvent. oui je suis souvent gauchiste. j'ai parfois une mauvaise apréhension du rapport de force. j'ai souvent des illusions dans le mouvement ouvrier existant - qui vient de prouver qu'il est bien incapable de défendre même des choses aussi fondamentales que la liberté de manifester et les inculpés d'un mouvement social, certes minoritaire mais qui pose des questions politiques fondamentales dans la lutte de classe.

je suis aussi parfois violent dans mes propos, presque méchant.

je peux vous en rajouter des couches. mais s'il vous plait dites moi que vous reconnaissez avoir tort. je ne peux pas imaginer que vous ne le pensiez pas, ou qu'au moins vous n'ayez aucun doute là dessus. c'est cela que je considére comme grave.
Puig Antich

Message par com_71 » 11 Mai 2007, 23:08

(Puig Antich @ samedi 12 mai 2007 à 00:02 a écrit : c'est la première fois qu'un président est contesté avant d'accéder à son poste
Tu oublies la manifestation un peu ridicule, le soir de l'élection de Chirac en mai 2002, CNT et LCR manifestant contre celui pour lequel ils avaient voté (peut-être pas tous)...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6415

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française