(Vérié @ mercredi 28 novembre 2007 à 08:52 a écrit :(quijote @ mardi 27 novembre 2007 à 20:22 a écrit : A Vérié
1) Quelle confusion!
(...)
2) Ce qui ne veut pas dire qu 'on a renoncé à nos principes fondamentaux .
Dont on parle par ailleurs .
A Quijote,
1) Ce n'est pas en répétant dix fois à son interlocuteur qu'il ne comprend rien (au moins, toi, tu ne dis pas que je suis de mauvaise foi) qu'on réussit à le convaincre, ni meme à convaincre les autres lecteurs...
2) Les principes, répétons-le, il ne suffit pas de les garder au frigo pour les initiés. Ce qui compte, c'est la façon de les appliquer.
Peux-tu répondre à cette question. Que penses-tu du fait que, dans la présentation de LO du journal, "détruire l'appareil d'Etat bourgeçois" ait été remplacé par "remplacer l'Etat bourgeois" ? Et Pourquoi la dictature du prolétariat n'y figure-t-elle pas, si le terme est indispensable ?
ça devient byzanthin . Comme s' il y avait une différence entre "remplacer " et "détruire" ...
Je ne vois pas pourquoi tu n' arrives pas à faire la différence entre agitation et théorie .
que je sache , karl Marx ou Lénine n 'ont pas répété à tous bouts de champ : " diçctature du prolétariat , dictature du prolétariat , dictature du prolétariat , oh! oh! oh!
A Kalm , j' ai cité les alter mondialistes comme j ' aurais pu citer tous les mlieux " intellectuels" actuels pour qui il est ringard , de emauvais genre de parler de " dictature du prolétariat "
Ce n 'et oas dans l ' air du temps , reconnais le .. et i il faut aller à contre courant