la "concertation" sur les retraites

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par oulianov » 06 Sep 2010, 11:41

:lenine: Je crois qu'une grande révolution prolétarienne s'impose en France. Et une révolution prolétarienne ce n'est pas quelques centaines de milliers de personnes scandants des slogans "hostiles" au pouvoir en place. De toute façon, une manif comme celle prévue le 7 septembre ne sert à rien. Une fois terminée, tout le monde rentre chez soi et on reprend ses bonnes vieilles habitudes en attendant la prochaine. Avec cette attitude, Sarkozy ne craint pas d'être secoué...
Et puis les syndicats n'ont pas du tout envie de contrer cette réforme des retraites. Tous ont quasiment accepté les arguments du pouvoir (la durée de vie augmente, on doit donc travailler plus longtemps...).
C'est une supercherie totale.
Revenons en plus tôt à un esprit comme celui de 1936 et du Front Populaire. Pas comme en 1968 qui était une révolution bourgeoise...
oulianov

Message(s) : 0

Message par quijote » 06 Sep 2010, 12:20

(oulianov @ lundi 6 septembre 2010 à 12:41 a écrit : :lenine: Je crois qu'une grande révolution prolétarienne s'impose en France. Et une révolution prolétarienne ce n'est pas quelques centaines de milliers de personnes scandants des slogans "hostiles" au pouvoir en place. De toute façon, une manif comme celle prévue le 7 septembre ne sert à rien. Une fois terminée, tout le monde rentre chez soi et on reprend ses bonnes vieilles habitudes en attendant la prochaine. Avec cette attitude, Sarkozy ne craint pas d'être secoué...
Et puis les syndicats n'ont pas du tout envie de contrer cette réforme des retraites. Tous ont quasiment accepté les arguments du pouvoir (la durée de vie augmente, on doit donc travailler plus longtemps...).
C'est une supercherie totale.
Revenons en plus tôt à un esprit comme celui de 1936 et du Front Populaire. Pas comme en 1968 qui était une révolution bourgeoise...
de l 'art d 'enfoncer les portes ouvertes ..qui dit le contraire? ton discours est démobilisateur . Vas tu tenir de tels propos quand tu t 'adresses aux travailleurs et qui dois tout faire pour les convaincre d 'agir .. au moins la manif , c'est un premier temps ..une étape .. c'est ce que nous disons toujours ..
quijote

Message par Zappa » 06 Sep 2010, 18:49

(oulianov @ lundi 6 septembre 2010 à 12:41 a écrit : Revenons en plus tôt à un esprit comme celui de 1936 et du Front Populaire. Pas comme en 1968 qui était une révolution bourgeoise...
L'esprit du Front Populaire ? C'est à dire l'esprit " :cry: J'aimerais tant envoyer des armes à la révolution espagnole mais je ne le ferai pas :cry: ", ou alors l'esprit " on vous donne les congés payés mais laissez nous la propriété privée " ? La grève générale, les occupations d'usines, l'auto-organisation de la classe ouvrière sont à saluer et à reproduire mais par contre le Front Populaire s'est avéré être dans les circonstances un rempart efficace pour la bourgeoisie française.

Mai 68 c'est avant tout la grève générale la plus massive de l'histoire de la France, et cela grâce à la classe ouvrière que le mouvement étudiant n'avait de cesse d'interpeller pour qu'elle se mette en lutte. Certes dans bien des coins la participation aux grèves de mai s'est faite de manière moins active qu'en 1936, moins d'auto-organisation et plus de contrôles des syndicats mais de là à dire que c'est une révolution bourgeoise. D'abord ce n'est pas une révolution, je vois pas où il y a eu renversement d'un appareil d'état et avènement d'une nouvelle classe sociale au pouvoir. Ensuite pourquoi bourgeoise ? Parce qu'il y avait des velléités de libération sexuelle, parce que le mouvement étudiant composé à l'époque encore plus qu'aujourd'hui de petit bourgeois a été le détonateur des événements...?
Zappa

Message par meichler » 06 Sep 2010, 22:36

À l'époque de la confusion générale, toutes les confusions particulières sont possibles.
«Ni rire ni pleurer, comprendre.»

(Baruch SPINOZA)
meichler

Message par volia » 07 Sep 2010, 08:20

(meichler @ lundi 6 septembre 2010 à 23:36 a écrit :À l'époque de la confusion générale, toutes les confusions particulières sont possibles.

De l'art de ne rien dire en faisant des phrases.
On dirait un marin...
volia

Message par luc marchauciel » 07 Sep 2010, 08:27

Je crois pas que ça ait déja été posté ici, ou alors ça m'a échappé :

http://ping.fm/O5Qqs

http://ping.fm/8c08w

Ces deux vidéos sont un extrait du spectacle "Incultures" , qui est en quelque sorte un spectacle humoristique consacré à l'économie (si j'ai bien compris)
Là, c'est la partie où ils expliquent le "problème" des retraites.
C'est nickel, regardez ça absolument.
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par satanas » 07 Sep 2010, 15:45

[quote=" (luc marchauciel @ mardi 7 septembre 2010 à 09:27"]
Je crois pas que ça ait déja été posté ici, ou alors ça m'a échappé :

http://ping.fm/O5Qqs

http://ping.fm/8c08w

Ces deux vidéos sont un extrait du spectacle "Incultures" , qui est en quelque sorte un spectacle humoristique consacré à l'économie (si j'ai bien compris)
Là, c'est la partie où ils expliquent le "problème" des retraites.
C'est nickel, regardez ça absolument.
C'est effectivement très drôle à suivre et très pédagogique pour démonter les arguments de la bourgeoisie et de ses sbires.
J'ai eu la chance de voir les "conférences gesticulées" de Franck Lepage au cours des festivals "La belle Rouge" organisés par "Jolie Môme" en Auvergne l'été...
On rit beaucoup et on se sent plus intelligent après .....
satanas

Message(s) : 61

Message par meichler » 07 Sep 2010, 17:21

(volia @ mardi 7 septembre 2010 à 08:20 a écrit : De l'art de ne rien dire en faisant des phrases.
On dirait un marin...
1°) Je ne te le fais pas dire.

2°) Merci du compliment.
«Ni rire ni pleurer, comprendre.»

(Baruch SPINOZA)
meichler

Message par Lao She » 07 Sep 2010, 17:50

Les parisiens ne sont pas rentrés de la manif !
En province, nous étions plus nombreux que le 24 juin.
Il y avait plus d'entreprises où de salariés ont débrayé.
Lao She

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française