a écrit :je pense sincèrement qu'au niveau des actions militants LO et le npa réuni ça vaut plus ou au moins égal à ce que fait le pcf...et je suis sérieux.
Eh bien tu te goures... sérieusement.
Un exemple d'action militante coup de poing pour le PC : la fête de l'Huma. Et bien là, tu vois qu'elle explose LO (qui ne ménage pourtant pas sa peine à la Pentecôte) et le NPA qui ne fait pas ce genre de festivités politiques.
C'est pas pour être modeste ou je sais pas quoi, c'est pour garder une saine mesure des forces respectives.
Par définition, ce ne sont pas des choses qui se mesurent à l'échelle individuelle, mais à certaines actions collectives bien concrètes comme ça. C'est là que l'on ne peut plus se payer de mots, mais qu'on compte son rayonnement de sympathies actives. Une petite action vaut mieux que bien des promesses. :hinhin: Il y a au PC comme ailleurs (mais moins qu'ailleurs) des donneurs de leçons qui n'en foutent pas une rame et se posent en militants. Ceux-là affaiblissent un parti plutôt que de le renforcer.
Par exemple quand tu dis ça :
a écrit :désolé mais sur le terrain je suis bien placé pour savoir que les militants et de la CGt et du PCF sont enchute libre au niveau des actions locales...
Tu oublies que le PC gonfle et dégonfle là ou ailleurs, ici recrute plein de jeunes d'un seul coup, les garde ou non... A l'échelle d'un coin, tu n'as aucun recul.