Bon là je me dis que cela va être très dur de rester polis, mais bon rien n'est impossible pour un trots.
Pour répondre aux attaques d'un niveau :06: , je dirai:
a écrit :par exemple ses injures vis à vis des militants de l'Hérault,
Le principe de la discussion demande que tu explique à tous le monde de quoi tu parles. Perso je n'étais pas encore sur le forum, à mon avis lors de cette histoire. Si c'est pour TK ca va je vais pas pleurer vu les pratiques et les propos que TK tien lui même... Il ne peut pas s'attendre à n'avoir que des bisous.
a écrit :Vas tu me faire croire que Krivine et les autres ne connaissent pas leurs classiques
J'ai dis ca comme d'hab tu invente et tu extrapole
a écrit :avec l'état actuel du mouvement ouvrier (autisme),
Bon je vois que tu porte beaucoup de respect au mouvement ouvrier et d'ailleurs tu fait quoi dans la vie? cela pourrait m'aider à comprendre moi simple ouvrier.
L'état du mouvement n'a pas bouger à mon sens depuis un moment c'est à dire pas très loin du niveau zéro.
Mais bon ce n'est pas un des passages qui me choque le plus, donc je passe.
a écrit :Par définition le fait de voter pour un candidat du Capital relève de la collaboration de classes. Donc je suis contre quoiqu'il arrive. Par principe
Je ne serais pas perso en désaccord profond avec toi même si dans certain cas je nuancerais tes propos car à part voter LO d'après toi pas de salut (et oui puisque la ligue est une orga de décompo..). Moi je vote LCR, et après il faudra discuter entre le PS et le FN qu'est ce que tu fait? surtout si le FN est dans un bonne posture.
a écrit :Le fait que l'ensemble des couches sociales de ce pays aient voté pour lui - alors que son score du premier tour était misérable - lui a permis de disposer de la base politique dont il avait besoin pour mener la politique qu'exige le MEDEF
Bon je te rassure sans ou avec les voix de la ligue le medef aurait eu le droit à son démentellement des retraites, du droit du travail, du service public.... (travail qui a été commencé par un président élu un beau jour de 81 avec le soutien de qui on sait.)
C'est vrai que juppé et madelin avait 80% des voix en 95. Je ne sais pas si je fait du crétinisme de chè pas quoi mais toi par contre tu possède une vision de la réalité plus que personnel et malheureusement tu crois encore à la démocratie bourgeoise vu le poid que tu met dans le pourcentage des élections. Ah si aznar t'aurait comme conseiller il n'aurait pas soutenu les USA... Pas a dire tu me fait pitier
a écrit :Un seul exemple : la constitution de l'UMP et la marginalisation de ce qui reste de l'UDF aurait été impossible sans cela
Bon je te rassure l'ump etait bien avancé même si je te l'accorde le score a favoriser sa constitution définitive. Même si je te le rappel que cela n'a pas empecher certain de rester a l'udf et a certain de faire des scissions après avoir crée l'ump (maine et loire)
Mais bon passons...
a écrit :il faut disposer d'une majorité solide qui ne se lézarde pas au premier choc) face aux affrontements qu'il sait lui-même inévitables à échéance x ou y.
Je savais pas qu'il fallait absolument un parti unique pour pouvoir gouverner sans etre lezarder. Tiens en 95 avec la droite plurielle, puis après avec la gauche plurielle ils ont fait comment? Sans majorité solide les gouvernements de la bourgeoisie ménent leurs destructions de nos acquis avec la même ardeur tant que notre classe ne s'oppose pas et ca je peut te certifier que les élections ne joue aucun role la dedans (n'est ce pas vilem).
Et oui, je te le répète : un président mal élu, appuyé sur une majorité parlementaire fragile et un président qui s'appuie sur une Union Nationale n'ont pas les mêmes marges pour mener leur politique. Les rapports de forces politiques sont des choses qui existent
Le seule rapport politique que je connais et que la bourgeoisie comprend est la lutte (par la greve nottament) camarade!!!
mais ça ce n'est pas forcément dans tes acquis. D'ailleurs pourquoi c'est le PS qui privatise le plus? pas parcequ'ils ont le plus gros score mais tous simplement parceque les syndicats perdent un peu beaucoup le sens des luttes (ok c un raccouci mais bon j'ai le droit de temps en temps :dry: .)
a écrit :sans doute entendu parlé : le centralisme démocratique.
ah c donc ca j'en ai deja entendu parler de ce truc.
a écrit :Cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas de désaccords dans nos rangs, mais une fois un problème discuté et une position votée entre nous, elle est appliquée par tous. C'est le fonctionnement de toute organisation communiste
Oui mais bon comme je l'ai déjà dit j'ai une petite tendance en moi de libertaire.

j'espere quevous me pardonnerez mais en plus je suis jeune donc pas tres discipliné.
C en gros a cause de ce prinicipe que je ne suis pas LO même si je pense qu'il y a un minimun a respecter dans ton orga. D'ailleurs je suis sorti une fois avec une fille de LO et c'est vrai surtout vous etes carré la dessus, c a faire vomir des fois car vous préféré renier toutes votre position que de dire quelques choses contre votre orga
a écrit :la gauche plurielle à qui elle fait les yeux doux
Pour l'instant la lcr n'a proposer depuis unan qu'a LO de faire des elections en commun alors non je ne suis pas d'accord avec toi LO n'est pas dans la gauche plurielle :bounce:
Bah alors hispa ta du mal ou quoi????
a écrit :c'est qu'on arrive jamais
Ba regarde mieux ta LCR du 94 qui te dis que si...oh ta un pb de vue ou quoi?
a écrit :Cela dit, je ne dirais pas non plus qu' à LO ça roule tout seul. Récemment la presse a cité les propos de Pierre Bois rappelant qu'il n'avait pas voté Mitterrand en 81.
Il me semble que pendant des années, certains (rares ?)militants de LO "oubliaient" d'aller voter lors de consultations éléctorales où LO était présente, évidemment. Mais l'organisation leur remontait les bretelles. Elle combattait à juste titre les tendances "gauchistes" de certains de ses militants et sympathisants.
Alors là je dis =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
En voilà un d'honnete, perso je trouve que ca change. Alors il est ou euh le truc sur le centralisme.
a écrit :jamais entendu quelqu'un de LO dire
bah relis toi
a écrit :la presse a cité les propos de Pierre Bois
si si a vous aussi ca arrive.
a écrit :Faut voir la consigne aussi... Même maintenant elle n'a pas le même sens pour vous...
Oui c vrai et c essentiellement du au coté legerement libertaire de l'orga
a écrit :Il suffit de se rappeler les élections communes LO/LCR dans lesquelles chacun localement à la LCR n'en fait qu'a sa tête.
Putain chez nous c t le contraire on leur courrait apres pour travailleren fonction de l'accord nationale. Si une campagne commune ce limite à ce partager le matos bonjour... :headonwall: j'ai fais des omparaisons et c'etais pas le cas dans toutes les villes.
a écrit :n'y aurait pas eu de jeunes avec des drapeaux rouges pour "fêter" la "victoire" le soir du 5 mai
Tu es doué en boulle de crystale? la ligue a bien manifesté comme d'autres personnes du mouvement sociale (que vous aimez tant) mais relis les dépeches AFP c'etais pas dans le même but .
a écrit :Je suis à la LCR, mais je ne suis pas d'accord avec sa politique, mais j'y reste quand même pour me présenter aux élections et je soutiens l'expulsion des militants qui ont refusé le vote Chirac
Là c'est dramatique comme pratique tu coupe et recolle sans garder un seul sens de mon discours. C nul hypocrite et très :06: comme méthode. Tu a vu ou que je restai a la ligue pour me présenter a des elections???? tu me fait vomir je ne pensais pas que de tel methode pouvais exister chez les trots
Pour TK ta qu'a l'inviter dans ton orga vous etes proche sur plein de truc et tu utilise voir ci dessus des fois les memes pratiques. a la démagogie
a écrit :Mais les résultats des législatives ont été la conséquence de la campagne pro-Chirac menée par le PS et le PC. Pour faire oublier les 4 millions de voix perdues et de la politique du gouvernement Jospin, ils ont choisi la diversion de la montée du fascisme. Pendant qu'ils faisaient campagne pour Chirac, la droite faisait campagne pour les législatives car elle savait (mais qui ne le savait pas) que le résultat des présidentielles était sans surprises possibles.
Donc l'appel au vote Chirac du PC et du PS a favorisé la victoire de la droite aux législatives. Ils ont donc réussi à transformer une défaite de la droite (Chirac avait au 1er tour le plus bas score (et de loin) jamais obtenu par un président de la république) en une victoire jamais vue
Bon là je suis pour de donner toutes mes medailles tu merite au moins cela pour ton oeuvre. autant de connerie et d'analyse a la boulle magique merite au moins ca