La LCR s'associe à l'appel, des partis de gauche et

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 06 Avr 2006, 22:41

sur la question "sectarisme/oportunisme

a écrit :Tout cela est très comprehensible, Lucho, pour ne pas dire très juste...à la condition qu'on ne perd pas le Nord.

Personnelement - je me garderais bien d'embrigader la lcr dans cette histoire - mon seul "fil a plomb" c'est la réaction "de la classe (ouvriere) face aux propositions des "révolutionnaires" Et de la période dans laquelle on est : c'est pas exactement la meme chose de lutter "contre le courant" dans une période de recul et d'etre "comme un poisson dans l'eau" dans une période de mobilisation.... J"ai longtemps cru que l'objectif c'était de marier les traditions des uns et des autres Tout le monde sait que lo est une orga plus "solide" dans les période de recul, et la ligue plus "dynamique" dans les période d'avancée (et de mobilisation) difficile donc de trancher dans une période comme la notre, éminement contradictoire...

Je crois (malheureusement) qu'il faut oublier l'utopie de marier ces deux traditions ! Reste a savoir laquelle est la plus néfaste...
Louis

Message(s) : 0

Message par lenzo » 06 Avr 2006, 22:56

(LouisChristianRené @ jeudi 6 avril 2006 à 23:41 a écrit :Je crois (malheureusement) qu'il faut oublier l'utopie de marier ces deux traditions ! Reste a savoir laquelle est la plus néfaste...

D’autant que le mariage n’a jamais été un concept très porteur chez les communistes révolutionnaires. :huh:
lenzo

Message par Ottokar » 07 Avr 2006, 06:17

Modération:

la discussion sur le fait de militer ou non dans la jeunesse scolarisée a été déplacé ici
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Wapi » 07 Avr 2006, 08:22

El convivado

a écrit :Autant travailler ensemble, autant attirer le maximum des militants pour un travail qui va exiger le maximum et qui va s'afronter à forte partie. Je pense meme qu'il est nécessaire de passer des accords de "front unie" avec les anarchistes. Et naturellement avec les militants du PC et du PS qui voudraient s'y associer.

C'est pas sûr que nous fonctionnions comme des aimants avec lesquels nous ramasserions de la limaille de fer dispersée ici ou là ...

En revanche, si des dizaines de milliers de jeunes ou moins jeunes travailleurs ou intellectuels manifestent clairement une demande politique en direction de ceux qui portent des idées "révolutionnaires" (un peu comme en 68 ... mais on n'en n'est pas encore là), alors là, ça ouvrira d'autres perspectives du côté du "travailler ensemble"...
Wapi

Message par com_71 » 07 Avr 2006, 09:43

Convidado

Il y a quelques semaines tu avais l'impression qu'il était urgent pour les révolutionnaires d'avoir une activité organisée dans le PCF.

Aujourd'hui c'est l'impression que l'urgence est de proposer une unité à la LCR (ce qui est fait régulièrement, sous une forme ou une autre, depuis des dizaines d'années, avec les résultats que l'on sait).

Mais ce qui compte, ce ne sont pas les impressions du moment...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6415

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française