a écrit :QUOTE (Koceila @ mercredi 21 juin 2006 à 16:26)a écrit :C'est bien comme ça, les prolos au lieu de faire la révolution dans la rue ils la ferons dans les fumeries d'opium.
Ha, ha, ha !
Un sarcasme pour me mettre dans le ton? boxing.gif
Sinon prouve-moi que la dépénalisation d'une drogue entraine une augmentation de sa consommation. Pour le cannabis au Pays-Bas la réponse est non, c'est juste plus visible.
De plus tu passes complétement à côté de la réalité. La drogue n'est certainement pas une arme au service du capitalisme rofl.gif . "bourgeois" et "prolétaires" consomment tous deux. Et si les prolétaires n'ont pas de conscience de classe "automatique", il en est de même pour les "bourgeois".
(Raymond @ jeudi 22 juin 2006 à 22:43 a écrit :Moi je pense qu'au contraire une organisation politique (révolutionnaire ou pas d'ailleurs) se soit de s'occuper des problèmes sociétaux. Si on se contente d'aligner des revendications économiques autant faire du syndicalisme révolutionnaire.
a écrit :@ Koceila : sincèrement je te présente mes excuses les plus plates prosterne.gif . Je devais sacrément être en manque pour user d'un ton si doctoral smoke.gif
a écrit :Donc effectivement la LCR fait du marketing et cherche à plaire "aux djeunz branché qui fume des joints". Tu es prêt à rentrer à Envoyé Spécial.
Dans le même genre on peux dire que "LO n'en parle pas parcequ'elle cherche à plaire aux vieux bofs alcoolos un peu raciste adepte du tous pourris et du vote FN"?
(Koceila @ vendredi 23 juin 2006 à 00:04 a écrit :Quote Redspirit:a écrit :@ Koceila : sincèrement je te présente mes excuses les plus plates prosterne.gif . Je devais sacrément être en manque pour user d'un ton si doctoral smoke.gif
Aucun problème, nous sommes ici pour échanger nos point de vue.
Mais j'ai vu qu'on en était aux questions alors :
Qui a dit : le savoir c'est la vie, la conscience c'est la liberté alors précisemment, c'est au moment où les consciences sont au plus bas, et que l'on assiste à une démoralisation croissante de notre classe partout dans le monde que les consommations de drogues, pas seulement illégales, pas seulement les drogues légales comme l'alcool et le tabac mais également les drogues vendues en pharmacie tels les somnifères, les antidépresseurs et autres. On assiste aussi aux résurgences d'autres "drogues" qui assombrissent les consciences: les réligions officielles et les sectes avec leurs cortèges de croyances primitives qui nous ramènent vers un lointain passé ou l'homme vivait dans la peur permanente des élements car il ne savait rien!
(yannalan @ vendredi 23 juin 2006 à 08:12 a écrit :En faire un enjeu politique, si on entend par là une priorité de campagne, non, évidemment.
Maintenant si on raisonne comme le fait Koceila, et il a raison, si on se dit que l'alcool, le tabac, le cannabis et autres n'arrangent pas les capacités révolutionnaires de la classe ouvrière, alors ça me paraît difficile de se dire "on s'en fout"
Quand Amanda dit que les travailleurs "ne se lèvent pas le matin avec cette préoccupation", c'est possible, encore que les travailleurs comme moi qui ont des enfants assez grands feraient bien de s'en préoccuper avant que ça leur tombe dessus. Ceci dit, si une organisation révoolutionnaire doit baser son programme sur "las préoccupations des travailleurs quand ils se lèvent le matin", on va parler que des transports (je vais rater mon métro/bus, où j'ai mis le beurre..., etc...)
Sur le CIRC, je n'y suis pas, j'explique uniquement un truc.
Quand à parler de "djeuns branchés", si certains en sont encore à croire que la conso de produits de ce type est réservée à ce genre de catégorie sociale, ils se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 3 invité(s)