Emeutes à Villiers-le-Bel

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par kalim » 05 Déc 2007, 09:22

a écrit :Chez les bouddhistes l'animal est bénéfique car il est porteur d'une certaine sagesse mais comment faire confiance à une religion aussi morbide ?

Quelqu'un demande une clarification sur les rats, et on se retrouve avec une remarque contre les bouddhistes...

La ça me dépasse
kalim

Message(s) : 0

Message par Valiere » 05 Déc 2007, 11:03

J'étais enfant pendant laz guerre d'Algérie mais je me rappelle que c'est ainsi que les cololonialistes et racistes appelaient les populations algériennes !!!
Valiere

Message par Cyrano » 05 Déc 2007, 13:24

la chambre bleue:
«Et ce ne sont pas mes gosses qui balanceraient des pierre du haut des toits! Quel genre de monstre serais je pour avoir laisser se fabriquer sous ses yeux une telle mentalité?»

Les jeunes: des "rats"; les parents: des "monstres"...
En somme, les parents des petits voyous ou petits abrutis – ou je ne sais quoi – seraient des monstres...

D'abord, une remarque sur laquelle on peut s'accorder, peut être:

Y'a pas que des tout jeune de 12 ou 13 ans (voire même moins) dans la centaine "d'émeutiers" de Villiers-le-Bel. Ce ne sont pas ces jeunes qui étaient les généraux improvisés. Peut être qu'on y trouverait des "émeutiers" salariés, qui sait!
Le terme "rat" est difficile à déglutir, mais l'inverse, provoqué en réaction au terme abusif "rat", ne me semble pas vrai non plus:
Matrok:
«Seulement c'est pas des rats, c'est des gosses. De la graine de voyou peut-être, mais des gosses quand même.»
Des gosses qui tirent au fusil, ça craint!
OK, ok, le mot "rat" ne passe pas, mais faut pas non plus en faire des petits z'enfants. Valiere sort les violons: «Ce sont effectivement des gosses, nos gosses» et Lucifer voit même «des minos»
Des minos capables de battre un type à mort, voici quelques semaines, parce qu'il photographiait des lampadaires – ou prêt à buter un flic.

Le terme "rat" reste inadmissible. Y'a que l'extrême-droite qui oserait employer un tel mot.
la chambre bleue:
«D'ailleurs pour moi un "rat" ne correspond absolument pas un "type" d'individu mais à un type de comportement
Pour toi, qui signe la chambre bleue, ça a ce sens là... Ça te regarde, on s'en fiche! Ce qui importe, c'est le sens général que ça peut revêtir, à fortiori sur un forum public où on s'adresse aux forumeurs mais aussi aux gens qui nous lisent.
«pour moi»... Si c'est pour toi, garde le pour toi. Les dictionnaires sont là pour nous permettre de communiquer. Lorsque je lis tes remarques, les mots que tu emploies, c'est toi qui devrait plutôt sortir la tête de ta p'tite poubelle personnelle, avec tes définitions personnelles – pour écouter les échos de ce que tu dis, et corriger en conséquence.
Je signe les remarques des copains sur ce mot employé par toi.

Les parents, des "monstres"...
Encore une fois, alors, sors de ta petite poubelle personnelle. Et regarde autour de toi. Par exemple, tu y verras des parents qui ne sont pas des monstres ni des "cas sociaux", loin s'en faut – et qui se retrouvent impuissants devant leur fille qui abandonne ses études et décide de faire la SDF avec deux chiens, des rott', ça va de soi.
Croire qu'on est un parent indigne, monstrueux, parce que son fils fait le con – et grave – c'est le discours Sarko. Faut leur supprimer les alloc's à ces minables...
Cyrano

Message(s) : 1517

Message par Nella » 05 Déc 2007, 14:07

( la chambre bleue a écrit :le fait de devenir un barbare n'est pas admissible

Mon Dieu, faites qqch ! :ohmy:
Avec un constat pareil j’aimerais bien connaitre tes solutions.
Non en fait ne dis rien.

Pour en revenir aux flics

( yann a écrit :Les flics, ce sont les mêmes qui virent les étudiants de leurs facs, qui vont chercher les gosses dans les écoles pour les expulser avec leurs familles, qui foutront enl'air ton piquet de grève quand ton patron le demandera et quo ne seront pas là pour te réintégrer si le consei:l de prudhommes par extraordinaire, l'ordonne.

Bon, mais dans, ce cas, pour les flics, une fois qu’ils sont rentrés ds le système, il n’y a plus d’espoir …. Sont foutus ?
Impossibilité de leur faire prendre conscience de qqch , que pt être ils voient biaisé, et que pt être ils pourraient changé de voie ?
Nella

Message par jeug » 05 Déc 2007, 14:26

Rien n'est jamais "foutu". Mais disons que c'est difficile pour des gens qui ont reçu formation et qui subissent leur commandement.
Il y a bien par le passé des exemples de forces de police qui ont refusé de réprimer comme on le leur commandait. Mais c'est rare.
jeug

Message(s) : 35

Message par yannalan » 05 Déc 2007, 17:17

(Nella @ mercredi 5 décembre 2007 à 13:07 a écrit :
( la chambre bleue a écrit :le fait de devenir un barbare n'est pas admissible

Mon Dieu, faites qqch ! :ohmy:
Avec un constat pareil j’aimerais bien connaitre tes solutions.
Non en fait ne dis rien.

Pour en revenir aux flics

( yann a écrit :Les flics, ce sont les mêmes qui virent les étudiants de leurs facs, qui vont chercher les gosses dans les écoles pour les expulser avec leurs familles, qui foutront enl'air ton piquet de grève quand ton patron le demandera et quo ne seront pas là pour te réintégrer si le consei:l de prudhommes par extraordinaire, l'ordonne.

Bon, mais dans, ce cas, pour les flics, une fois qu’ils sont rentrés ds le système, il n’y a plus d’espoir …. Sont foutus ?
Impossibilité de leur faire prendre conscience de qqch , que pt être ils voient biaisé, et que pt être ils pourraient changé de voie ?
Les flics sont comme tout le monde, ils savent aussi tourner leur veste du bon côté, on l'a vu à la libération de Paris par exemple, où,une fois le smaéricains en vue, tout le monde était résistant à la Préfecture de Police...
Pour prendre un autre exemple, pendant la guerre d'Indépendance irlandaise, il y a eu pas mal de désertions quand les flics ont compris qui avait le dessus.
Mais il faut une sacrée pression, que ceux d'en bas ne veuillent plus et que ceux d'en haut ne puissent plus, comme dirait l'autre.
En attendant,ils font le boulot....
yannalan

Message(s) : 303

Message par jeug » 05 Déc 2007, 17:38

Les 2 exemples que tu cites sont des contre-exemple par rapport à la question, je pense. Parce que dans les 2 cas ils ont retourné leur veste par opportunisme.
Je pense que la question était : est-ce qu'on peut les changer sur le fond.
Moi, c'est comme ça que je l'ai comprise.
jeug

Message(s) : 35

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française