Le NPA présente une candidate voilée

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Matrok » 03 Fév 2010, 19:30

(Vérié @ mercredi 3 février 2010 à 13:18 a écrit : Donc, dans ce contexte, je dis bien dans ce contexte, c'est assez courageux de présenter une jeune femme qui affiche sa religion tout se disant féministe etc.
Ce serait courageux de la part du MODEM ou d'Europe Ecologie, peut-être. Mais de la part d'un parti qui a un lien encore ténu avec une certaine tradition marxiste, c'est un reniement.
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Message par titi » 03 Fév 2010, 19:38

je n'ai pas vraiment envie d'en discuter, mais quand j'ai entendu la nouvelle ce matin, j'avais la nausée
la nausée, oui c'est ça

les copains qui disent qu'on pouvait s'y attendre, eh bien moi, ça, je ne m'y attendais pas

merde merde


***edit
merci Phileas pour ça
http://forumlo.cjb.net/index.php?showtopic=28173
titi
 
Message(s) : 103
Inscription : 21 Juin 2003, 17:09

Message par Surgut » 03 Fév 2010, 19:47

(Surgut @ mercredi 3 février 2010 à 17:18 a écrit :

Pour revenir sur cette histoire, le plus triste est que, comme il fallait s'y attendre, c'est repris par les journaleux mal attentionnés, et ça rejaillit sur l'extrème-gauche en général. Il n'y avait qu'à écouter Stéphane Bern ce midi pour s'en convaincre.

Juste sur ça. Je viens d'écouter les infos de la 3, ça fait super mal de voir ces gros cons de l'UMP donner des leçons de féminisme au NPA et dire que Trotsky se retournerait dans sa tombe. Parce qu'effectivement, il se retournerait dans sa tombe.
Surgut
 
Message(s) : 0
Inscription : 30 Jan 2007, 11:33

Message par Matrok » 03 Fév 2010, 19:47

(titi @ mercredi 3 février 2010 à 18:38 a écrit : les copains qui disent qu'on pouvait s'y attendre, eh bien moi, ça, je ne m'y attendais pas
Et pourtant si. Il y avait eu bien des signes avant-coureurs. Le dernier en date était une vidéo de Tariq Ramadan sur le site web du NPA. Un peu avant, il y avait eu une interview d'un cinéaste dans "Rouge" (ou bien était-ce déjà dans "Tout est à nous" ?) qui louait les mosquées comme exemple de "démocratie directe". Et puis la position ambigüe de la LCR et celle franchement douteuse des JCR au moment du voile à l'école. En fait, cette nana "légèrement voilée" sur une liste du NPA, c'est presque anecdotique.
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Message par pedro » 03 Fév 2010, 20:30

Vérié :

a écrit :Et qui dénonce un projet de loi anti burqa, ce que ne fait pas LO.


Et LO à une fois de plus bien raison.
pedro
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Juin 2003, 15:52

Message par tridon » 03 Fév 2010, 21:22

modéré pour insultes
tridon
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Déc 2008, 01:09

Message par chuck » 03 Fév 2010, 21:24

On pouvait certes s'y attendre, mais ça fait quand même mal de prendre ça en pleine poire en lisant les nouvelles.

Je crois que le temps de la position "attentifs et bienveillants" est révolu ...

:headonwall:
chuck
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Sep 2006, 17:34

Message par Lannig » 03 Fév 2010, 21:52

(Matrok @ mercredi 3 février 2010 à 18:12 a écrit :
(Lannig @ mercredi  3 février 2010 à 10:14, à propos du communiqué du NPA contre la loi anti-burqa a écrit :Ou comment tout confondre, tout mélanger... C'est vraiment triste d'être tombé si bas.

Qu'est-ce qui te gène dans ce communiqué ? Moi je le trouve plutôt bon... Ce qui n'empêche que je trouve lamentable que le NPA présente une candidate voilée, mais j'aurais tendance à regarder les deux problèmes séparément.

Ce qui me gêne, c'est juste cet amalgame entre des positions qui sont justes quant au sort que réserve "leur société" (celle de la bourgeoisie et des classes dominantes) aux droits des femmes et le fait qu'on rejette une loi anti-burqua en raison justement de cela.

Qu'on doive lutter pour que les femmes puissent exercer les droits qui leur ont été chichement accordés, je n'en disconviens pas mais ce combat doit aussi s'exercer contre le port de la burqua. Ce n'est ou l'un ou l'autre, mais c'est l'un et l'autre.

Le texte semble tolérer la burqua qui est autant intolérable que les autres oppressions, ou d'en faire un combat moins nécessaire.

Maintenant je suis aussi conscient que ce débat sur la burqua qui concerne qu'une très petite minorité de musulmanes est monté de toute pièce et n'est nullement justifié.

Maintenant je ne sais pas quelle position prendra LO officiellement mais personnellement, si il y a une loi tant mieux, cela peut aider les associations à kutter contre comme les lois sur l'interdiction de l'excision ou de l'infibulation mais je ne battrai pour qu'il y en ait une dans le contexte actuelle avec les relents qu'elle peut générer si aucune association féminine entame le combat.

Voilà en quoi ce texte me gênait.

Lannig
Lannig
 
Message(s) : 2
Inscription : 14 Août 2006, 22:38

Message par artza » 03 Fév 2010, 23:02

(Lannig @ mercredi 3 février 2010 à 21:52 a écrit :
cela peut aider les associations à lutter contre comme les lois sur l'interdiction de l'excision ou de l'infibulation mais je ne battrai pour qu'il y en ait une dans le contexte actuelle avec les relents qu'elle peut générer si aucune association féminine entame le combat.

Voilà en quoi ce texte me gênait.

Lannig

Contre l'exicision et l'infibulation les lois existent de fait.

Il est interdit de mutiler les gens à fortiori les enfants.

Même amputer le petit doigt d'un enfant est interdit...

a écrit :...ces gros cons de l'UMP donner des leçons de féminisme


C'est pas plus mensonger, hypocrite et choquant que lorsqu'ils parlent de liberté, de démocratie, de droits de l'homme, de justice sociale. Quand ils dénonçaient le goulag la faute première incombait à la bureaucratie stalinienne. Elle n'avait qu'à pas faire de goulags.
artza
 
Message(s) : 2432
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)