Quick Halal

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par yannalan » 22 Fév 2010, 18:12

(artza @ lundi 22 février 2010 à 10:02 a écrit :
(yannalan @ dimanche 21 février 2010 à 10:37 a écrit :
(artza @ samedi 20 février 2010 à 21:53 a écrit : [quote=" (yannalan @ samedi 20 février 2010 à 16:18"]

Pour les batteries et machines de cuisine, en général deux suffisent. (lacté et carné).

Non, trois, à moins de condamner les pauvres mécréants à ne jamais consommer de plats mêlant produits laitiers et viande :D
C'est pas possible de faire du casher dans une cantine scolaire d'une école non-juive, dans la mesure où il y a non seulement les produits, mais la vaisselle et les cuisiniers. Le juif qui veut du casher à la cantine n' a pas d'autre choix que l'école privée juive, c'est clair.
Il se pose d'ailleurs un problème légal avec les écoles juives sous contrat, on en a parlé au syndicat CGT :
La loi Debré impose aux écoles sous contrat de ne pas faire de discrimination à l'inscription, or les écoles juives exigent le plus souvent le ketouba, c'est à dire le certif de mariage des parents à aol synagogue....
yannalan

Message(s) : 303

Message par ravine chien » 22 Fév 2010, 19:46

(Vérié @ lundi 22 février 2010 à 14:16 a écrit : Voici un dessin : vous me direz si vous le trouvez "anti-religieux, "ultra-laïque", "ultra-républicain", "raciste" ou "islamophobe".
comment j'ai trouvé ce dessin? en cherchant!!! :-P
je l'ai trouvé dans les poubelles du web, il provient du blog d'un chroniqueur de radio courtoisie, qui appelle à voter pour les listes identitaires.
ravine chien

Message(s) : 0

Message par lavana » 22 Fév 2010, 19:46

(Lannig @ lundi 22 février 2010 à 09:20 a écrit : Juste une chose et après je quitte ce fil définitivement.

Je suis un peu étonné que la plupart note qu'actuellement, semble-t-il, dans les cantines scolaires ou universitaire, il n'est pas proposé des plats sans porc.
Enfant dans les années 60, dans le quartier des Epinettes de Paris, j'ai mangé à la cantine ( pas souvent car j'habitais juste derrière l'école... j'ai eu une enfance difficile. :-P ) et j'ai souvenir qu'on ne donnait pas de porc aux enfants juifs et musulmans souvent d'origine maghrébine. C'est d'ailleurs là que j'ai découvert cette particularité de leur religion.
Pour la petite histoire, pour montrer que c'était bien acquis dans les établissements laïque, dans les mêmes années, je suis allé en préventorium pour tuberculose, et là aussi on ne donnait pas de porc aux enfants dont la religion interdit cette viande or, un jour en entrée il nous a été donné de la galanterie de volaille et l'aspect laissait penser à du porc (ceci il y en a dans la préparation...) et tollé des enfants et donc après palabre des surveillants et des cuisiniers qui essayaient d'expliquer que ce n'était que de la volaille aux enfants qui refusaient toujours, ils ont fini par leur donner des sardines en entrée.
On aurait regressé sur ce point ? Je suis un peu étonné.

Bien sur, ce n'était ni halal ni casher et à l'époque ceci ne faisait pas débat...
Anecdote pour anecdote... pour montrer (?) qu'on a bien régressé.

un copain (algérien) me racontait que dans les années 60 jamais personne ne se préoccupait (dans les cantines d'école, de centre aéré ou de colo) de savoir qui mangeait ou pas du porc.
Dans sa famille, les mères, qui faisaient le ramadan et quelquefois la prière, servaient souvent à table du jambon, purée. C'était, comme souvent, le plat préféré des gamins avec les frites bien sûr.

C'est à rapprocher d'un roman où un travailleur algérien qui ramasse les betteraves dans le Nord dans les années 50 découvre lors du repas que la viande servie est du porc. Il s'en étonne auprès des autres travailleurs algériens...qui ne lui répondent même pas et continue à manger indifférents.

Et toujours pour cette génération... en 2005 je suis allé à un enterrement. Au funérarium, l'imam demande aux gens de se regrouper derrière lui pour aller prier "d'abord les hommes puis ensuite les femmes".

Sur la cinquantaine d'hommes(des gens d'au moins 50 ans) présents... deux seulement se sont approchés. Les autres ont attendus hors de la salle.

Les femmes ont toutes participé. A l'exception d'une vieille dame qui est resté assise dans son coin.

Voilà,voilà...
lavana

Message(s) : 9

Message par abounouwas » 22 Fév 2010, 19:47

pour l'anecdote (quoi d'autre sur ce énième troll),
on ne voit pas pourquoi il faudrait deux 'l' à halal quand en arabe la consonne n'est pas redoublée.
c'était ma contribution à ce fil glorieux.
abounouwas

Message par titi » 22 Fév 2010, 21:22

merci abou, enfin un post intéressant !
titi

Message(s) : 111

Message par shadoko » 22 Fév 2010, 21:23

Et voilà, le titre est corrigé. Heureusement qu'il y a des arabophones (rien à voir avec islamophobe) qui veillent au grain.
shadoko

Message(s) : 2

Message par Valiere » 26 Fév 2010, 14:28

merci, à partir de maintenant c'est de la viande halal avec un seul l que je refuserai de manger.
D'autant plus qu'en consommant halal je verse une indemnité aux intégristes! donc deux fois non!
Valiere

Message par com_71 » 26 Fév 2010, 14:58

Moi j'ai cessé de boire de l'eau
Avec le cycle sans fin des molécules, quelles garanties avons nous de ne pas boire de l'eau bénite ? :roll: :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Message par Zimer » 26 Fév 2010, 18:56

:harhar: Imaginons que Mc Donald se mette aussi au MC Halal , alors là ce sera la crise dans certaines orgas entre les démonteurs de MCdo et ceux qui les accuseront d'Islomophobie ! :emb:
Zimer

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française