la prochaine bataille du voile

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par alex » 25 Juin 2004, 13:27

(pastorius @ a écrit :, il faudra que tu m'expliques en quoi le fait que les filles issues de l'immigration portent un tchador, un hidjab, un bandana ou un mouchoir de poche change les choses

Essaie ces diffèrents tissus, vis avec quelques temps et reviens nous dire si tu ne vois toujours pas de diffèrence :halalala:
alex

Message(s) : 0

Message par tovarich1917 » 25 Juin 2004, 13:36

Il a raison sur un point : ce n'est pas tant la taille du tissu qui compte, mais bien ce qu'il représente, à savoir toujours une oppression de la femme.
Bien sûr l'oppression est moindre avec un "mouchoir de poche" qu'avec un tchador ou une burkha, mais elle est toujours là et il faut toujours lui tordre le cou.
Personnellement, la laïcité à l'école, je n'en ai pas grand-chose à foutre ; le combat contre la religion et pour les droits des femmes m'intéresse bien plus. C'est pourquoi, savoir si un signe est "ostensible" ou non ne m'intéresse guère ; je préfère prendre comme critère le fait qu'il soit un signe d'oppression, ou non...
tovarich1917

Message par com_71 » 25 Juin 2004, 14:21

(Pastorius @ vendredi 25 juin 2004 à 12:28 a écrit :
Maintenant, si LO continue d'un côté d'affirmer que "seuls les travailleurs peuvent émanciper les femmes", et de l'autre qu'on peut faire confiance à Chirac pour lutter contre l'oppression des femmes, le racisme ou l'homophobie, il y a une sérieuse contradiction.
Tu sais qu'on pourrait presque te soupçonner d'être de mauvaise foi...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6419

Message par alex » 25 Juin 2004, 15:27

(tovarich1917 @ a écrit :Il a raison sur un point : ce n'est pas tant la taille du tissu qui compte, mais bien ce qu'il représente, à savoir toujours une oppression de la femme.

Oui, mais je vois diffèrents degrés d'avilissement avec ces tissus, et en pratique il n'est pas indiffèrent de porter une burka ou un de mouchoir de poche.
alex

Message par tovarich1917 » 25 Juin 2004, 17:01

a écrit :Oui, mais je vois diffèrents degrés d'avilissement avec ces tissus, et en pratique il n'est pas indiffèrent de porter une burka ou un de mouchoir de poche.

Exact, et c'est bien ce que j'ai dit par la suite dans mon message... :roll:
tovarich1917

Message par Nadia » 25 Juin 2004, 17:13

(manu @ vendredi 25 juin 2004 à 18:03 a écrit : Et le port de la perruque chez les femmes juives alors ??

Personne n'en parle et pourtant c'est le meme procédé idéologique pourtant.
Ah bon ??? :blink: Jamais remarqué. Tu es sûr de cela ?
Nadia

Message par tovarich1917 » 25 Juin 2004, 17:24

Exact, la religion juive inclut un nombre incalculable de conneries à l'égard des femmes, dont le fait qu'elle ne doit montrer ses cheveux qu'à son mari.
tovarich1917

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française