(tristana @ lundi 3 mars 2003 à 12:32 a écrit :(ianovka @ lundi 3 mars 2003 à 09:20 a écrit :
Il n'y avait aucune volonté d'humilier la LCR !Le problème c'est que la LCR nous proposait de faire une candidature LO/LCR derrière Arlette ... mais en négociant le programme avec nous. Ce qui me semble tout bonnement inacceptable.
Je ne sais pas ce qu'il te faut!
Une candidature unitaire implique la discussion du programme, sinon, c'est un simple ralliement!
Le PC tenait aussi, autrefois, ce genre de discours.
C'est se moquer du monde, et c'est mépriser les militants de la LCR.
Heureusement, nous n'avons pas capitulé, mais je trouve dommage qu'à l'extrême gauche, on n'ait pas compris ce que signifiait l'union des révolutionnaires.
J'espère que LO cessera de donner des arguments pour se faire discréditer, et que nous pourrons de nouveau, à égalité de droits et de devoirs, travailler ensemble.
Mais ça me semble, hélas, légèrement utopique!
Effectivement, nous ne voulions pas d'une candidature unitaire s'il fallait pour celà revenir sur le programme que nous tenions à défendre. Et ce n'est en rien mépriser les militants de la LCR, voyons !
Ce programme auquel nous tenons c'est le plan d'urgence que nous defendions déjà en 1995, et c'est là dessus qu'on veut savoir si notre programme est entendu et soutenu ou pas, en voyant combien de votes il reçoit et d'où viennent ces votes. Négocier ce programme et le modifier c'est biaiser l'appréciation qu'on peut faire des résultats.
Et que vous veniez nous proposer ça après nous avoir mis au même niveau que Hue et Voynet en 95 c'est vrai que ça fout un peu les boules. Ca fait quand même un petit peu opportuniste de votre part, non ?
Donc si vous étiez en accord avec ce programme vous pouviez tout simplement soutenir la candidature d'Arlette LAGUILLER et si vous n'étiez pas d'accord il vous fallait présenter un candidat pour défendre votre candidat.
Et LO n'a jamais voulu humilier la LCR, d'ailleurs on disait bien que la LCR avait un électorat (qui s'était déjà exprimé aux élections municipales de 2001) et que nous ne ferions pas forcement un meilleur score ensemble que séparément.
D'ailleurs c'est une erreur de la LCR de n'avoir pas présenté de candidats pendant si longtemps, préférant vous rattacher à ce qui était dans le vent suivant les périodes , vous vous seriez aperçu que cet electorat de la ligue existait bien avant.