Texte du dernier meeting d'Arlette Laguiller

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Combat » 01 Oct 2006, 09:31

C'est justement ce qui nous differencie. Je prefere etre seul et defendre les principes jusqu'au bout. Et la, il s'agit d'une question fondamentale: vote pour un parti-pro imperialiste ou pas. Un marxiste ne peut hesiter...
Combat

Message(s) : 0

Message par Combat » 01 Oct 2006, 09:43

Oui je l'ai lu et il n'a rien a voir avec la question. Absolument rien. Bien au contraire, je suis vraiment deboussole que l'on me reproche de parler de l'aspect international de la question sur le vote pro PS sur un forum Trotskyste. Franchement c'est terrible...je n'ai pas dormi de la nuit tant je suis choque(il est 4h39 ici).
Combat

Message par Ottokar » 01 Oct 2006, 09:52

[quote=" (Combat @ dimanche 1 octobre 2006 à 09:40"]
Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire par la mais en tout cas le rejet d'une candidature PS est un minimum pour tout marxiste internationaliste consequent.
Ce que je veux dire c'est qu'on peut avoir des positions de principe intangibles, valables en tout temps et en tous lieux, du genre "jamais je ne voterai pour le PS" ou "jamais je ne prendrai de poisson à la cantine le vendredi", ... mais que c'est aussi valable que d'avoir une pendulette arrêtée pour lire l'heure. On se sert de nos principes pour nous guider, mais on agit en fonction des circonstances. Sinon, on est comme le marin qui met le cap à l'ouest et n'en dévie jamais, quelle que soient les tempêtes annoncées sur sa route.

Cela rejoint tout à fait ce que te disent Zelda et Barri.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par com_71 » 01 Oct 2006, 09:54

(Combat @ dimanche 1 octobre 2006 à 10:43 a écrit : je suis vraiment deboussolé
Bon, c'est simple, généralement une des moitiés de l'aiguille est dépolie et indique la direction do pôle Nord magnétique :roll:

En politique c'est plus compliqué, il n'y a pas vraiment de recette. Mais s'intéresser de près à la politique de LO, mon expérience me fait dire que ça peut aider... :roll:

Et bien sûr, comme dirait quelqu'un, s'intéresser c'est comprendre... :roll:

Alors Combat, franchement désolé pour toi... :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6415

Message par Combat » 01 Oct 2006, 09:56

(Ottokar @ dimanche 1 octobre 2006 à 10:52 a écrit :
(Combat @ dimanche 1 octobre 2006 à 09:40 a écrit : Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire par la mais en tout cas le rejet d'une candidature PS est un minimum pour tout marxiste internationaliste consequent.

Ce que je veux dire c'est qu'on peut avoir des positions de principe intangibles, valables en tout temps et en tous lieux, du genre "jamais je ne voterai pour le PS" ou "jamais je ne prendrai de poisson à la cantine le vendredi", ... mais que c'est aussi valable que d'avoir une pendulette arrêtée pour lire l'heure. On se sert de nos principes pour nous guider, mais on agit en fonction des circonstances. Sinon, on est comme le marin qui met le cap à l'ouest et n'en dévie jamais, quelle que soient les tempêtes annoncées sur sa route.

1 million de morts ce n'est pas assez pour ne "jamais" voter pour le PS? Je pense que oui. C'est gauchiste ca?
Combat

Message par Gaby » 01 Oct 2006, 10:18

(Combat @ dimanche 1 octobre 2006 à 10:56 a écrit :
(Ottokar @ dimanche 1 octobre 2006 à 10:52 a écrit :
(Combat @ dimanche  1 octobre 2006 à 09:40 a écrit : Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire par la mais en tout cas le rejet d'une candidature PS est un minimum pour tout marxiste internationaliste consequent.

1 million de morts ce n'est pas assez pour ne "jamais" voter pour le PS? Je pense que oui. C'est gauchiste ca?
Beaucoup plus.
Gaby

Message(s) : 401

Précédent

Retour vers Politique française