Lettre de LO à la LCR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 10 Juil 2003, 10:14

non, non non ! Pour moi, c'est la question éventuelle de désistement face a l'extreme droite qui se pose Par principe, je suis pour le désistement face à un candidat du mouvement ouvrier Mais le fait de faire passer le mouvement de chevenement comme quelque chose d'ouvrier est plus que problématique Je disais juste que dans ce cas, et si on aboutissait à un accord, on laisserait LO donner son avis sur la question, mais qu'il me semblait qu'on pouvait admettre "quelques" exceptions en fonction de l'implication de la personne dans le soutien aux luttes (la retraite ou les intermittents par exemple)
Louis

Message(s) : 0

Message par greg » 10 Juil 2003, 10:43

Salut, j'ai plusieurs questions :smile:

Avec des élus le fn serait il vraiment plus genant?
On peut dire que dans les villes où il y avait des élus ce n'a pas était jolie jolie et qu'a mon avis quand ils ont des élus ca les pénalises plus que quand ils crient au complos... enfin je crois...

pour "les anciens"
Peut-on m'expliquer les exclusions de LO et la position de ceux qui sont partis à la ligue au sujet des listes communes possibles?

2eme tour
MDC, PS, PC... Je me demande si on a gardera le credit des gens qui s'interesse à nous (notamment les jeunes) si on soutien des politiciens professionnels? :headonwall:

Chez LO et à la LCR
La majorité est plutôt pour ou contre un accord?
greg

Message(s) : 3

Message par pelon » 10 Juil 2003, 10:59

Sur les différentes questions:
CITATION Avec des élus le fn serait il vraiment plus genant?[/quote]
a mon avis, cette question mérite un sujet à part, c'est une question intéressante

CITATION Peut-on m'expliquer les exclusions de LO [/quote]
quelles exclusions?
Si tu fais référence à VdT en 97, à mon avis, ça mérite aussi un fil à part

CITATION la position de ceux qui sont partis à la ligue au sujet des listes communes possibles[/quote]
Je sais pas si quelqu'un fréquente les gens de VdT?
Peut-être Débat Militant a pris positions? j'en sais rien

CITATION 2eme tour
MDC, PS, PC... Je me demande si on a gardera le credit des gens qui s'interesse à nous (notamment les jeunes) si on soutien des politiciens professionnels?[/quote]
Tout à fait d'accord avec toi

CITATION Chez LO et à la LCR
La majorité est plutôt pour ou contre un accord?[/quote]
Si LO a fait une proposition d'accord, c'est que la majorité des militants et sympathisants pense qu'un tel accord SUR LES BASES EXPOSEES DANS LA LETTRE serait positive. Je en crois pas que personne à LO ne soit favorable à abandonner notre politique pour rechercher un accord sur des bases floues.
Je pense que tout cela sera confirmé à la conférence nationale de LO cet automne

Pour la LCR, je peux pas répondre.
pelon

Message(s) : 33

Message par Louis » 10 Juil 2003, 11:19

premiere question : bien entendu qu'ils seraient bien plus génant ! Plus légitimes aussi ! Il faut tout faire pour empécher ces gens de gagner ne serait ce qu'une once de respectabilité !

deuxieme question : oki; créons un fil

troisieme question : en général, les ex vdt ont toujours été tres favorable a un accord lo lcr

quatrieme question ; je ne sais pas quel crédit on pourrait avoir aupres des jeunes si on ne garde pas un poil de responsavilité vis a vis du fascisme

derniere question : les avis sont pour le moins partagé : il faut au minimum prendre le temps d'en discuter sérieusement...
Louis

Message par Barnabé » 10 Juil 2003, 11:44

CITATION Je sais pas si quelqu'un fréquente les gens de VdT?
Peut-être Débat Militant a pris positions? j'en sais rien
[/quote]Je ne crois pas qu'ils aient pris position publiquement (le dernier numéro de DM n'est pas encore sorti), mais les militants de DM sont pour l'accord LO-LCR (et ils l'écrivent de toute façon depuis un bon moment).
Barnabé

Message par Barnabé » 10 Juil 2003, 11:55

CITATION ( eric_bf @ ) a mon avis, cette question mérite un sujet à part [/quote]
CITATION à mon avis, ça mérite aussi un fil à part [/quote]
CITATION (rojo @ )(matière à un autre fil) [/quote]

Je pense que le problème d'ouvrir des fil à part pour répondre à chaque message, mérite un fil à part. :hinhin:
Barnabé

Message par ianovka » 10 Juil 2003, 11:56

CITATION (Barnabé @ jeudi 10 juillet 2003, 12:55)CITATION (eric_bf @  ) a mon avis, cette question mérite un sujet à part[/quote]
CITATION à mon avis, ça mérite aussi un fil à part[/quote]
CITATION (rojo @ )(matière à un autre fil) [/quote]
Je pense que le problème d'ouvrir des fil à part pour répondre à chaque message, mérite un fil à part.[/quote]
Oui mais du aurais pu ouvrir un autre fil pour nous en faire part ! :hinhin:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par reval71 » 10 Juil 2003, 12:05

Pas spécialement mais tous les fils où tu te trouve :smile:
reval71

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française