(interluttant @ lundi 7 janvier 2008 à 15:03 a écrit : Je ne sais pas si c'est d'un front unique qu'il s'agit, mais ce WEnd, j'étais sur un marché d'une petite ville dont la mairie est tenue par le PC. Je cherchais à rencontrer mon camarade de la LCR, et voilà t'y pas que je le trouve autour du stand PC élection municipale !
C'est que la LCR vient de se mettre d'accord pour aller aux élections avec le PChmy: .
Je prends le tract, et voilà t'y pas que le programme, c'est d'être de gauche absolument, car Sarkozy il est mauvais, etc.
J'ai ensuite discuté avec mon camarade qui a justifié cette alliance électorale sous prétexte qu'une gestion PC, localement, ce serait bien préférable au PS et que dans ce cas il fallait aider le PC à conserver sa mairie face au PS (qui fait une liste à part).
Il m'a dit que la candidate PC, elle était venue avec lui des fois pour soutenir des sans papiers (et il a ajouté :sneaky2: qu'il n'avait pas vu LO à ce moment là). Mais dans le tract électoral, rien sur la régularisation des sans-paps, c'est bien plus raisonnable que cela. Il s'agit d'expliquer aux citoyens de la ville que la vraie gauche ici, c'est le PC et pas le PS !
Pour en revenir au sujet, je crois que la Fraction, elle est pas dans ce trip-là, elle n'est pas prête de suivre la LCR et encore moins de la rejoindre sur des bases aussi complaisantes vis-à-vis de la gauche. Et même si le PC est à "gauche de la gauche". Voilà un aspect tout à fait actuel de la question qui a ouvert ce fil.
Tu peux nous dire de quelle ville il s'agit? Il y a de fortes chances pour qu'il y est plusieurs listes regroupant LCR PCF, peut être même autant que de listes PCF LO.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)