La fin de la LCR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Gertrude » 28 Juin 2008, 13:56

Article de Libé intéressant... Merci Quijote 8)

Sur ce que tu dis, Kaïre : "des gens sincères qui cherchent vraiment. Infime minorité." :dry: J'imagine qu'à le relecture tu conviendras avec moi que c'est un peu... un raccourci : tu peux ne pas être d'accord avec un certain nombre de choses dites par certains membres des "comités pour un "NPA" ", mais enfin... reconnait leur le droit à tous d'être sincères... :dry:
Gertrude

Message(s) : 0

Message par com_71 » 28 Juin 2008, 15:01

(Gertrude @ samedi 28 juin 2008 à 14:56 a écrit : C'est quoi des "toilettes sèches" ?

Ca doit être un truc à la "soleil vert" où la bio-masse traitée sort en poudre ou en tablettes, prête pour être recyclée en carottes bios...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Message par Bertrand » 28 Juin 2008, 15:20

(com_71 @ samedi 28 juin 2008 à 16:01 a écrit :
(Gertrude @ samedi 28 juin 2008 à 14:56 a écrit : C'est quoi des "toilettes sèches" ?

Ca doit être un truc à la "soleil vert" où la bio-masse traitée sort en poudre ou en tablettes, prête pour être recyclée en carottes bios...
C'est à peu près cela, mais ce n'est pas très pratique en appartement.
Y a un je ne sais quoi de cabane au fond du jardin. :D
Bertrand

Message(s) : 792

Message par Gertrude » 28 Juin 2008, 15:34

C'est bien à un truc de ce style que je pensais. De toute façon dans mon immeuble de 18 étages c'est mort. :boulet:
Gertrude

Message par quijote » 28 Juin 2008, 15:56

(Gertrude @ samedi 28 juin 2008 à 14:56 a écrit : Article de Libé intéressant... Merci Quijote 8)

Sur ce que tu dis, Kaïre : "des gens sincères qui cherchent vraiment. Infime minorité." :dry: J'imagine qu'à le relecture tu conviendras avec moi que c'est un peu... un raccourci : tu peux ne pas être d'accord avec un certain nombre de choses dites par certains membres des "comités pour un "NPA" ", mais enfin... reconnait leur le droit à tous d'être sincères... :dry:
Une fois qu' empiriquement , vous aurez compris , que ferez- vous ?
Vous obstiner ? ou plutôt , joindre vos efforts à ceux de la majorité de LO plutôt que de vous disperser ..n 'est-ce pas ?
Et ne pensez- vous pas qu ' en etant fermes sur les principes idéologiques et organisationnels en ne se laissant pas entraîner par les vents dominants , c 'est le meilleur service à rendre à tous ceux ( ils existent ) susceptibles de se reconnaître dans un programme VERITABLEMENT COMMUNISTE ? .

Bon , c est mon point de vue ..
quijote

Message par redsamourai » 28 Juin 2008, 16:11

a écrit :Une fois qu' empiriquement , vous aurez compris , que ferez- vous ?

ils recommenceront, à mon avis. ou alors ils cesseront d'exister en tant que Fraction puisqu'en tout cas c'est bien le seul truc constant que j'ai compris comme différence que cherche à marquer la fraction avec la majo: être ou faire plus avec la lcr, qui n'existera plus.

mais vu que la fraction, ayant jugé par ses yeux de la justesse de l'anticipation de la majorité de lo - à moins qu'on dise que cette justesse est pas dû au raisonnement qui l'a guidé, mais disons, au hasard -, ne fera certainement pas le 2e choix, ben... non, en fait, c'était une bonne question ça quijote! :wavey:
redsamourai

Message(s) : 8

Message par Gaby » 28 Juin 2008, 17:02

(redsamourai @ samedi 28 juin 2008 à 17:11 a écrit :
a écrit :Une fois qu' empiriquement , vous aurez compris , que ferez- vous ?

ils recommenceront, à mon avis. ou alors ils cesseront d'exister en tant que Fraction puisqu'en tout cas c'est bien le seul truc constant que j'ai compris comme différence que cherche à marquer la fraction avec la majo: être ou faire plus avec la lcr, qui n'existera plus.

mais vu que la fraction, ayant jugé par ses yeux de la justesse de l'anticipation de la majorité de lo - à moins qu'on dise que cette justesse est pas dû au raisonnement qui l'a guidé, mais disons, au hasard -, ne fera certainement pas le 2e choix, ben... non, en fait, c'était une bonne question ça quijote! :wavey:

Compris quoi empiriquement ? Vous prêtez des vues.

La Fraction peut très bien arriver à la conclusion qu'il fallait quand même faire cet effort, à 1000 ou à 100 faute de mieux, même si des milliers de personnes n'ont pas été gagnées au communisme révolutionnaire. Ce n'est pas le seul critère.
Ce n'est pas nécessairement la même position que LO, quoi qu'on pense personnellement.

Si c'était si simple, on n'aurait pas fini de se retenir d'agir, ne serait-ce que pour la vente de la presse qui n'est pas l'activité au meilleur rendement. Bien sûr les démonstrations d'efficacité restent à faire, mais c'est vrai de tout le monde.
Gaby

Message(s) : 401

Message par titi » 28 Juin 2008, 17:57

tiens gaby, pourquoi tu utilises le "vous" pour répondre à redsamourai ?
titi

Message(s) : 111

Message par Gaby » 28 Juin 2008, 18:03

(titi @ samedi 28 juin 2008 à 18:57 a écrit : tiens gaby, pourquoi tu utilises le "vous" pour répondre à redsamourai ?
Pour quijote aussi. Pas un vouvoiement.

Tiens pour faire un vrai hors sujet, il parait que Trotsky n'aimait pas le tutoiement.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Gertrude » 28 Juin 2008, 18:15

Je suis d'accord avec toi, Quijote, quand tu dis qu' "en étant fermes sur les principes idéologiques et organisationnels, en ne se laissant pas entraîner par les vents dominants, c 'est le meilleur service à rendre à tous ceux ( ils existent ) susceptibles de se reconnaître dans un programme VERITABLEMENT COMMUNISTE. =D>

modération : on a pas à discuter ici de la cuisine interne des organisations

Quant à la polémique de Redsamourai... qui définit la Fraction de Lutte Ouvrière à "être ou faire plus avec la lcr"... Que dire... :altharion: Si tu veux parler de la politique révolutionnaire à mener, apprends un peu l'humilité :dry:
Et puisque manifestement tu as quelques retards de lecture... eh bien, bon camarade, je vais te donner une adresse email :

http://www.lutte-ouvriere.org/

tu y trouveras les liens vers les archives de la Lutte Ouvrière (hebdomadaire de notre organisation), et vers les archives de Lutte de Classe (revue de Lutte Ouvrière). Tu pourras y lire tous les textes publiés publiquement par les militants de Lutte Ouvrière membres de sa Fraction. Et... (surprise...) tu verras qu'on y parle de bien autre chose que de la LCR... :33:

Cela étant dit, je crois me souvenir que le titre du fil est "la fin de la LCR"... qui elle a d'ores et déjà déclaré qu'elle comptait bien disparaitre, ce qui n'est pas le cas de la Fraction de Lutte Ouvrière :whistling_notes:
Gertrude

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française