Quick Halal

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par lucifer » 27 Fév 2010, 13:28

Il y a une confusion sur le terme"viande Halal".je me sert pres de chez moi dans un market tenu par des Turcs,le rayon boucherie est géré par un Marocain musulman.

Je lui ai posé la question,il m'a répondu que sa viande(volailles,lapins,veaux,boeufs et moutons)était Halal,car le terme désigne une méthode d'abattage,notament vider la viande de tout le sang.

Ensuite,pour qu'une boucherie puisse afficher "Viande Halal"il faut l'accord d'un Imam et lui verser une redevance.Et il m'a dit,je rémunere mes"accolytes"bouchers,et c'est normal car ils fournissent un travail,si l'Imam veut manger qu'il fasse comme moi qu'il travail.

Je crois que non seulement je vais continuer a me servir chez lui,mais je vais en plus lui envoyer des clients.

PS:En plus il ne veut pas que ses filles portent le Voile/foulard.Que du bonheur,il ne doit pas y en avoir beaucoup des comme ca.
lucifer

Message(s) : 27

Message par titi » 27 Fév 2010, 16:17

(lucifer @ samedi 27 février 2010 à 13:28 a écrit : [...] il ne doit pas y en avoir beaucoup des comme ca.
pourquoi crois-tu ça ? bien sur que si il y en a beaucoup des "comme ça"
titi

Message(s) : 111

Message par tatatitakité » 27 Fév 2010, 20:08

Il me semble qu'il y a une campagne raciste ou du moins une campagne s'appuyant sur des préjugés ou des craintes racistes et en même temps une campagne des religieux ou des identitaires de tous bords et plus particulièrement des religieux musulmans.
C'est pour ça que les boussoles de certains s'affolent.
J'ai le sentiment que lorsque le maire de Roubaix porte plainte contre le Quick Hallal, il surfe sur la campagne raciste pour montrer qu'il peut défendre l'identité française en défendant le hamburger (symbole de l'identité de la cuisine française, c'est assez amusant) et lorsque le NPA présente une candidate voilée, il surfe sur la campagne des religieux en montrant qu'on peut être musulman et voter pour le NPA.
Je trouve donc choquant, le dépôt de plainte contre le Quick et choquant aussi que le NPA présente une femme voilée sur ses listes, même si je n'aurais pas voté pour eux pour autant. Je suis simplement plus déçu par le NPA parce que je n'ai pas d'illusion sur le PS et visiblement j'en avais encore sur le NPA surtout sur le féminisme d'ailleurs.
tatatitakité

Message(s) : 0

Message par pelon » 27 Fév 2010, 21:51

Je ne sais pas ce que pense le maire de Roubaix mais que certains veulent faire une campagne raciste cela ne fait aucun doute. Quand il s'agit de l'UMP, cela se fait de manière faux cul avec le débat sur l'identité qui a tourné comme on sait ou par la proposition de loi sur la burqa. On connait bien les motivations de l'UMP : il s'agit de prendre des voix au FN qui, dans les régions où il dépassera l'UMP au 1er tour, fera immanquablement perdre la droite au 2ème. Le FN, lui, n'a pas besoin d'avancer masquer. Il a parait-il profité du pseudo débat sur l'identité et vient de sortir une affiche particulièrement gratinée contre les arabes (son fond de commerce) en se servant de l'islamisme.
Il existe, par ailleurs, des "républicains" qui ne jurent que par la laïcité et dont certains dérapent vers les thèses du FN, comme Riposte Laïque. Pour eux, il faut limiter l'immigration venant du Maghreb. Ils disent combattre ainsi l'ED. On croirait du Sarkozy.
Il y a LO qui essaie de garder sa boussole : ne pas se laisser embrumer par l'UMP et ses grosses manœuvres; ne pas laisser tomber le combat pour l'émancipation des femmes et mesurer à chaque fois ce qu'il convient de dire et faire. C'est pour cela que la décision d'une organisation considérée d'EG de prendre une femme voilée sur sa liste ne facilite pas les choses.
pelon

Message(s) : 33

Message par Valiere » 27 Fév 2010, 22:33

d'accord avec Pelon mais le plus grave ce ne sont pas seulement les dérapages mais aussi les alliances!
Valiere

Message par jedi69 » 27 Fév 2010, 23:31

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

En rime ça donne :

a écrit :
(sur l'air "Et moi et moi et moi" de Jacques Dutronc)

On est plus de 6 milliards d'êtres humains
Et moi et moi et moi j'en rajoute encore un
Au milieu de tout ces citadins à croire que je suis un mondain !
C'est la, c'est la vie, plus j'y pense plus je t'en dis !

Plus d'1 milliard de crèves la faim !
Et moi et moi et moi, je connais de plus en plus de végétariens
Et toi qui mets pas de porc dans ton pain, putain quel chagrin !
C'est la, c'est la vie, plus j'y pense plus je t'en dis !

Quelques milliers de milliardaires
Et moi et moi et moi toutes les fins de mois à découvert
Putain ce que ça me fout les nerfs, laisse moi exprimer ma colère
C'est ma, c'est ma vie, wesh pélo qu'est ce t'en dis ?

Plus de 2 milliards de prolétaires
Et moi et moi et moi au milieu de la classe ouvrière
Je développe les idées révolutionnaires pour libérer toute la terre
C'est ma, c'est ma vie, wesh pélo qu'est ce t'en dis ?

Pure rap, slam :

a écrit :
Il y a les capacités de faire à manger
Pour 2 fois l'humanité, est ce que tu le savais ?
Dans d'autres secteurs de la société
En fait les capacités sont quasiment illimitées

La génétique, nouvelle agriculture
Nouvelle biologie, un pied dans le futur
Pour les misérables des temps modernes je t'assure
Pour plus péter la dalle, pour une enfance plus sûre !

Ça c'est urgent, c'est élémentaire
Ça c'est vitale, c'est prioritaire
Ça c'est de la nourriture, c'est alimentaire
Pour la fin des famines, pour la fin des misères

Mais Ils font qu'investir dans la spéculation
Ils ne veulent pas investir dans l'innovation
Ils ne veulent pas produire pour l'alimentation
La santé, les loisirs ou l'éducation

Je vais te dire la vérité pour le mieux et pour le pire
Surtout pour le mieux et subordonner le pire
Renverser la bourgeoisie, son système le détruire
La vie est un combat, on va s'en sortir

En tant qu'exploité, en tant que prolétaire
On élève le niveau révolutionnaire
Pour satisfaire nos besoins alimentaires, élémentaires
Vacances, sport et loisir et s'émanciper dans l'univers

a+
jedi69

Message(s) : 3

Message par Valiere » 28 Fév 2010, 10:55

sympa mais un peu hors sujet!
Valiere

Message par jedi69 » 28 Fév 2010, 12:42

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

quelle autorité :
(Valiere @ dimanche 28 février 2010 à 09:55 a écrit :sympa mais un peu hors sujet!

:roll:

Sur la bouffe, la nourriture, l'alimentation, la faim j'ai quand même d'autres choses à dire qu'à disserter une énième fois : "Nationalisme (même laïque) VS Religion", "droite Vs droite".

Les communistes ne sont pas simplement athée et scientifique, ils ont aussi des propositions, des solutions pour changer le monde, pour satisfaire les besoins élémentaires comme l'alimentaire, on en a largement les capacités, les capacités de nourrir 2 fois l'humanité ... et bien plus pour nous épanouir, inventer des recettes.

"hors sujet!" :halalala:

Comme si j'allais me contenter du sujet du débat !!! :halalala:

A+
jedi69

Message(s) : 3

Message par Valiere » 28 Fév 2010, 14:17

Il ne faut pas prendre cela comme ça....
Valiere

Message par com_71 » 28 Fév 2010, 15:20

(pelon @ samedi 27 février 2010 à 21:51 a écrit : Il existe, par ailleurs, des "républicains" qui ne jurent que par la laïcité et dont certains dérapent vers les thèses du FN, comme Riposte Laïque. Pour eux, il faut limiter l'immigration venant du Maghreb. Ils disent combattre ainsi l'ED. On croirait du Sarkozy.
(valière a écrit : d'accord avec Pelon mais le plus grave ce ne sont pas seulement les dérapages mais aussi les alliances!

La charte signale que les posts racistes ne sont pas admis ici

Le cas de contributions prenant la défense de racistes, relativisant la "gravité" de ces "idées", méritera d'être examiné !
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française