(LouisChristianRené @ Friday 06 December 2002, 22:10 a écrit :On a avancé qu'on avait intérret (et la classe ouvrière avec nous) a faire en sorte que les fascistes aient le minimum de vois, le minimum de pourcentage (et entre nous l'attitude de lo sur la dichotomie voix/pourcentage était purement du jésuitisme) Je pense toujours que nous avons eu raison, et lo tort
T'es marrant , c'est toi qui fais la distinction voix/pourcentages puisque voter Chirac ne diminuait en rien les voix de Le Pen mais augmentait celles de Chirac, tu justifies ce vote en disant justement que ca faisait baisser le pourcentage de Le Pen. Mais en quoi ca diminuait son influence?
a écrit : . Et qui actuelement peut le mieux agir dans la classe ??? Vous en étes ou de la création du parti révolutionnaire ??
Faut-il comprendre que la position de l'entre-deux tours avait simplement pour but d'être mieux entendu par la suite auprès de ceux qu'on avait appelé à voter Chirac? Je te rassure, c'est pas du jésuitisme, c'est même tout le contraire.

a écrit : En bref notre réalisme était plus porteur d'avenir que votre replis béta sur une "pureté" qui n'a jamais existé et qui ne fait pas, c'est le moins que l'on puisse dire, la preuve de son efficacité
Les guillemets autour de "pureté", c'est pour faire croire que c'est un propos tenu par LO? Si c'est ça tu recules vraiment devant rien. Quand au reste, je ne commente pas et m'en vais de ce pas me prosterner devant les resultats exemplaires de la ligue dans la creation de son rassemblement "à la gauche de la gauche" , tâche infiniment plus ardue et à contre-courant que la construction d'un parti ouvrier communiste révolutionnaire comme chacun sait.