(azazovkyl @ lundi 14 mars 2005 à 18:31 a écrit : Et toujours les mêmes réponses et procédés.
1) Pour certains les services publiques et la sécu sont des conquêtes bourgeoise, il sont beau !
Explique-moi comment ils ont été obtenus. Je t'aide (j'ai révisé mon bréviaire du PCI) : c'est l'extension des conquêtes d'Octobre gràce à la bureaucratie stalinienne progressiste ?
a écrit :2) Un peu de calomnie et sous-entendu, je te signale que le 22 janvier c'est lainternationale qui a été chanté à la manifestation et non la marseillaise.
Marianne sur les tracts, références constantes à la République, bonnets phrygiens, tendance "républicaine" au sein de l'organisation, fréquentation des cénacles bourgeois par les dirigeants... Ah mais non non, on parle autant d'une hypothétique république soviétique que de la république bourgeoise... L'hypocrisie, ca va bien deux minutes mais faut pas trop se moquer du monde.
a écrit :3) La république c'est bourgeois c'est pas beau... (mon point de vue sur la république est plus haut)
Oui tu défends les cadres nationaux comme urgence du moment, comme si la classe ouvrière n'avait pas toujours rencontré les frontières comme obstacle dans ses luttes pour son émancipation !
Ca t'amène à défendre les monarchies et les républiques de corbeaux sous prétexte que la lutte ne pourrait être menée dans un système où les bourgeoisies s'organisent lentement, de plus en plus à l'échelle internationale (accords commerciaux, multinationales, nouvelles formes d'organisation politique).
Elle est loin l'imagerie internationaliste.
a écrit :4) Défense de l'UE et de Maastricht avec citations de Marx (et ça c'est fort), genre UE c'est bien parce qu'on se rapproche de l'internationale...
L'internationale ? l'organisation des travailleurs ? Y'a une différence qualitative suffisament simple avec l'Union Européenne pour que je m'étende pas sur ces problèmes de logique simple.
a écrit :5) Ton changement social tu devrais en parler à Hollande voire à Chirac qui pourront reprendre l'idée pour le prochain forum social.
Gni. ?!
Un républicain qui me reproche de ne pas prononcer le mot révolution, le comble.