Besancenot face à Alliot Marie

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 14 Nov 2006, 16:06

J'aimerais bien savoir ce que tu qualifie de "démagogie" ? La démagogie selon la définition classique c'est " la " une attitude politique qui flatte les passions populaires dans le but d’obtenir le soutien du peuple, sans se préoccuper de ses réels intérêts." Que sa façon d'intervenir soit "démonstrative" cela ne souffre pas de contestation Mais démagogique, j'aimerais bien savoir comment....
Louis

Message(s) : 0

Message par Gaby » 14 Nov 2006, 16:10

(Thomas @ mardi 14 novembre 2006 à 15:59 a écrit : euh oui , je ne parlais pas de buffet, ni de hue et encore moins de thibaud, je remarquais juste que LO n'aurait pas fait cela. Cela n'enlève strictement rien à l'efficacité de ce qu'à fait Besancenot, ni au plaisir que cela a pu faire à nombre de gens (moi compris) de voir cela. il y a juste une part de démagogie que LO n' a pas.
:blink:
Là je ne vois vraiment pas de quoi tu parles. En quoi c'est démago d'utiliser l'image, déjà : il n'y a rien de plus sincère que dans ce geste symbolique. Fais gaffe quand t'emploies ce mot. Et puis pourquoi LO se priverait de gestes comme cela. Tu vois bien la réaction des camarades sur ce fil par exemple non ?
Gaby

Message(s) : 401

Message par Thomas » 15 Nov 2006, 00:19

peut être que le mot était mal choisi, le fait d'utiliser des objets dans le discours politique d'émouvoir avec des objets me semble assez démagogique, le mot étant surement un peu fort, j'ai déjà vu olivier le faire plusieurs fois, je ne vois pas arlette arriver avec sa grenade à la main dans l'émission. mais, encore une fois, je trouve qu'olivier a été très bon et convainquant et ce que j'ai dit était peut être un peu fort, peut être me suis je mal fait comprendre, sur le fond , c'est excellent, dans le débat, mam est mise plus bas que terre, sur la forme, peu de dirigeants politiques font comme lui. il en domine que plus les débats mais il réalise quelques facilités dans le débat.
Thomas

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Politique française