élections municipales à Corbeil-Essonnes

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par com_71 » 01 Oct 2009, 16:32

[quote=" (ZwichenStreik @ jeudi 1 octobre 2009 à 13:31"]
...
J'ai lu le communiqué de LO publié plus haut où LO invite à "tourner la page de la gestion Dassault". Même si un communiqué doit être court, on a là l'argument le plus creux, avancé depuis le début de la campagne par tous les partis de gauche.
...
Là, avec le communiqué de LO, on donne pour but de "tourner la page", ce qui n'a aucun contenu pour la moitié de la population, et un contenu archi minimum pour la partie de la population qui veut jeter Dassault.

Je suis, avec Vérié, solidaire des gens qui voudrons virer Dassault dimanche, et j'espère qu'il le sera.
...
Tu aurais pu écrire : "Je suis, avec Vérié et LO, solidaire..."

:roll: :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Message par artza » 02 Oct 2009, 06:18

Virer Dassault :D

Au moins LO a le mérite d'exprimer les minces possibilités de la situation :roll:
artza

Message(s) : 2527

Message par Ottokar » 02 Oct 2009, 07:37

Bon enfin surtout faut arrêter de se prendre la tête sur des choses qui n'en valent guère la peine. Tout le monde se fout un peu de ces élections à Corbeil et sans connaître, je ne pense pas que cela passionne plus les foules là-bas. En tout cas, tout le monde se fout de la position de LO.

Un de nos bons camarades, Jean Camoin, était élu sur une liste d'union dirigée par le PC. L'élection ayant été cassée, il s'est représenté avec la même liste. La liste est arrivée en tête, elle a fusionné avec les autres (sans qu'on ait trop notre mot à dire, je suppose), il n'y avait pas d'horreurs ou de gens que nous ne voulions pas côtoyer je suppose (genre ex-Dassault ou Modem comme à Marseille ou Perpignan aux dernières) donc notre copain a choisi de rester. Je suppose que cela s'est passé ainsi.

Pour le reste, profession de foi, alliances, etc. c'est la discussion municipales de l'an dernier. Ceux qui n'étaient pas d'accord ne sont toujours pas d'accord et ceux qui ne s'en offusquaient pas et y voyaient même des avantages s'en sentent toujours bien. Sinon, les uns et les autres auraient changé d'avis.

Comme ce n'est pas le cas, et qu'on a eu amplement la discussion, on en va pas la refaire.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Vérié » 02 Oct 2009, 08:51

a écrit : Quijote
je me trompe peut -être , mais là l 'enjeu est de taille . .il se trouve que l 'ancien Maire est un certain Dassault avec tout ce que cela implique : un grand millardaire , capitaliste ( et non des moindres) proche du pouvoir , presqu'un symbole, doublé d'un magoulleur :pour qui Corbeil est sa chose

En tout cas, Quijote n'a pas la même vision qu'Ottokar sur l'enjeu des élections municipales de Corbeil ! :D

C'est tout de même curieux de présenter ce scrutin comme si important. Il fut un temps où LO accompagnait chaque fois son vote pour un politicien de gauche d'un
"sans la moindre illusion" et LO avait même, lors du référendum qui devait entraîner le départ de De Gaulle en avril 1969, lancé le slogan "Dites lui oui, dites lui non, dites lui merde." De Gaulle était pourtant un symbole plus fort que Dassault !

Bon, mais Quijote parle ici en son nom...

Sinon, dans le communiqué publié par l'hebdo, je trouve aussi que "Tourner la page Dassault", c'est un peu court !
Vérié

Message(s) : 0

Message par artza » 02 Oct 2009, 10:03

(Vérié @ vendredi 2 octobre 2009 à 08:51 a écrit :

Sinon, dans le communiqué publié par l'hebdo, je trouve aussi que "Tourner la page Dassault", c'est un peu court !
LO ménage Dassault...c'est évident :hinhin:
artza

Message(s) : 2527

Message par Crockette » 02 Oct 2009, 10:05

moi je suis 100 % d'accord avec Ottokar....ya rien à rajouter.
Crockette

Message par jeug » 02 Oct 2009, 12:09

Et moi 100% avec Croquette.
Je n'ai rien d'autre à dire, mais je tenais à le dire.
jeug

Message(s) : 35

Message par quijote » 02 Oct 2009, 12:10

(Vérié @ vendredi 2 octobre 2009 à 08:51 a écrit :
je me trompe peut -être , mais là l 'enjeu est de taille . .il se trouve que l 'ancien Maire est un certain Dassault avec tout ce que cela implique : un grand millardaire , capitaliste ( et non des moindres) proche du pouvoir , presqu'un symbole, doublé d'un magoulleur :pour qui Corbeil est sa chose

En tout cas, Quijote n'a pas la même vision qu'Ottokar sur l'enjeu des élections municipales de Corbeil ! :D

C'est tout de même curieux de présenter ce scrutin comme si important. Il fut un temps où LO accompagnait chaque fois son vote pour un politicien de gauche d'un
"sans la moindre illusion" et LO avait même, lors du référendum qui devait entraîner le départ de De Gaulle en avril 1969, lancé le slogan "Dites lui oui, dites lui non, dites lui merde." De Gaulle était pourtant un symbole plus fort que Dassault !

Bon, mais Quijote parle ici en son nom...

je parle en" mon nom "comme toi tu parles au tien . Il n ' y a pas de monolithisme chez nous contrairement à ce que certains croient :prosterne:
quijote

Message par Valiere » 02 Oct 2009, 13:10

moi aussi je suis 100 % d'accord avec Ottokar...je n'ai rien à rajouter, non plus.
Valiere

Message par Vérié » 02 Oct 2009, 13:17

je parle en" mon nom "comme toi tu parles au tien . Il n ' y a pas de monolithisme chez nous contrairement à ce que certains croient

Le fait que certains camarades de LO, sur un forum ou en petit comité, expriment des nuances, voire des différences, soit parce qu'ils ne sont pas tout à fait d'accord, soit parce qu'il n'y a pas vraiment de point de vue "officiel" sur le sujet, soit encore parce qu'ils n'ont pas compris le point de vue officiel, n'implique pas que LO n'est pas monolithique. Une organisation qui vote tous les rapports de congrès à 97 % ou 98 % (et à 100 % s'il n'y avait pas la fraction) est une organisation monolithique.
Vérié

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française