la prochaine bataille du voile

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Nadia » 07 Juil 2004, 15:57

Bah oui, Manu, la religion juive peut transmettre tout un carcan pour emprisonner les femmes. Tu as vu le film Kadosh ? Affreux. Un tel enfermement, on le retrouve un peu partout, et il faut lutter contrer partout où on est.

Mais la perruque, c'est bien la cinquième fois que tu nous la ressors (perso, les juives qu je connais ne portent pas de perruque), alors qu'on parlait ici du voile imposé aux gamines entre 6 et 18 ans, dans l'école.
Nadia

Message(s) : 0

Message par Nadia » 07 Juil 2004, 16:01

(manu @ mercredi 7 juillet 2004 à 16:58 a écrit :
a écrit :Mais la perruque, c'est bien la cinquième fois que tu nous la ressors (perso, les juives qu je connais ne portent pas de perruque), alors qu'on parlait ici du voile imposé aux gamines entre 6 et 18 ans, dans l'école.

Parce que j'y vois le signe d'une soumission dont tout le monde se fout en général, c'est tout.
Ben alors demande-lui de l'enlever. Qui autour d'elle la force à porter une perruque ? :dry:
Nadia

Message par Valiere » 08 Juil 2004, 07:43

Tous les intégrismes sont pour l'enfermement des femmes et contre l'égalité des droits
Valiere

Message par Nadia » 08 Juil 2004, 13:59

(manu @ mercredi 7 juillet 2004 à 17:03 a écrit :
a écrit :Ben alors demande-lui de l'enlever. Qui autour d'elle la force à porter une perruque ?

La loi juive.
La loi juive n'est pas une personne physique. Si ta mère la transgresse, qu'est-ce qui se passe ? Le grand moïse en furie pour lui trancher la tête ? Parce que si j'ai bien compris, ton père, lui n'est pas très "juivisant"... Elle est peut-être victime de son éducation, mais apparemment rien ne la contraint maintenant à quoi que ce soit. Alors quoi ? :dry:
Nadia

Message par Nadia » 08 Juil 2004, 16:31

Ouais et alors, Manu, où veux-tu en venir ? Que c'est hodieux mais qu'on ne peut strictement rien y faire ? Pas très combatif, tout cela, n'est-ce pas ? Et tu penses faire un jour une révolution communiste ? C'est compatible avec la Torah, ça ? :dry: On es bien avancé, encore... :whistling:

Pour ce qui est du voile, la loi des intégristes qui veulent imposer de voiler les filles, c'est du même ressort, mais là, on ne peut pas faire mine de faire semblant. Parce qu'une perruque, c'est quand même un truc hypocrite pour dire que je respecte telle loi à la con (j'imagine que la "solution" normale était le port d'un voile), mais surtout sans que personne ne le remarque. C'est donc pas exactement la même situation.
Nadia

Message par Valiere » 08 Juil 2004, 16:34

c'est la même chose pour les autres religions et c'est une pression énorme, insupportable
Je revois ce débat à l'institut du monde arage et une militante islamiste s'adressant à un "maghrébin laique" :
"tu trahis ta race, tu es un suceur"
l'insulté a quitté la salle... Il était décomposé !
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française