Extréme gauche, union et désunion

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par justedepassage » 01 Déc 2004, 21:59

(Barikad @ mercredi 1 décembre 2004 à 21:51 a écrit :
(justedepassage @ mercredi  1 décembre 2004 à 21:25 a écrit : A titre d'exemple, une action massive, résolue, pour contrer des licenciements me semble pouvoir cristalliser des énergies individuelles impotentes d'individus frustrés.

:hinhin: :hinhin: :hinhin:

Ok, je sors ....

Oui, l'individu est sans pouvoir alors que l'unité dans l'union vers un objectif commun lui confère ce pouvoir.
Je n'ai pas compris votre réaction...

En revanche les enseignants et acteurs des services publics ont bien perçu dès 2003 que cette synergie ne faisait pas partie des outils de stratégie des appareils dont certains se positionnent dans une très hypothètique (fort peu crédible) perspective de récupération de mouvement.
justedepassage

Message(s) : 0

Message par Gaby » 01 Déc 2004, 22:05

[quote=" (justedepassage @ mercredi 1 décembre 2004 à 21:59"]
Je n'ai pas compris votre réaction...
Prends-le comme une invitation à communiquer dans un langage intelligible...
Non pas que le forum soit composé de demeurés, mais écrire ou causer, c'est avant tout un effort pour ses interlocuteurs. Ce qui te vient naturellement ne l'est pas forcément pour la personne à laquelle tu t'adresses. Particulièrement si tu milites en direction d'un milieu ouvrier qui n'a pas eu la chance de ton éducation.
Gaby

Message(s) : 401

Message par justedepassage » 01 Déc 2004, 22:11

(rojo @ mercredi 1 décembre 2004 à 21:58 a écrit :
(justedepassage @ mercredi 1 décembre 2004 à 21:25 a écrit : A titre d'exemple, une action massive, résolue, pour contrer des licenciements me semble pouvoir cristalliser des énergies individuelles impotentes d'individus frustrés.

re- :33:

Je vais oser une question : Toi et Valière vous pensez sincèrement que l'extrème gauche peut comme ça déclencher des actions massives et résolues comme ça dès demain matin sur un sujet quelconque ?
Dans ce cas je comprends bien que cela vous semble étrange que personne ne l'ai encore fait.

Si Rojo lisait les posts rédigés sur le très intéressant forum des amis de Lutte Ouvrière, Rojo pourrait vérifier que, sans la moindre participation de l'EG, la population sait se mobiliser sur le thème des licenciements que j'évoque. ( cf posts répétés de Crockette... )

J'ose espérer que Rojo ne craint pas qu'une éventuelle participation de l'EG à ces mouvements puisse avoir des effets de synergie négatifs... :whistling:
justedepassage

Message par justedepassage » 01 Déc 2004, 22:22

(Gaby @ mercredi 1 décembre 2004 à 22:05 a écrit :
(justedepassage @ mercredi 1 décembre 2004 à 21:59 a écrit : Je n'ai pas compris votre réaction...

Non pas que le forum soit composé de demeurés, mais écrire ou causer, c'est avant tout un effort pour ses interlocuteurs. Ce qui te vient naturellement ne l'est pas forcément pour la personne à laquelle tu t'adresses. Particulièrement si tu milites en direction d'un milieu ouvrier qui n'a pas eu la chance de ton éducation.

Qui accède à un forum sur la toile accède à Wikipedia.

Je n'ai pas "eu la chance de mon éducation", j'ai travaillé pour conquérir mon indépendance ( CNTE, IPES... ) et alléger la charge de mes parents.

Il me semble constructif pour chacune et chacun de fournir un effort libérateur. C'est ce que je pense et essaie d'employer des mots assez précis et justes. Au 21ème siècle, une attitude volontaire tendant à montrer un 'non savoir', avec les moyens dont nous disposons, relèverait, à mon sens, d'un snobisme destructif.

Le mot 'impotent' est précis et non précieux. :x
justedepassage

Message par Gaby » 01 Déc 2004, 22:23

(rojo @ mercredi 1 décembre 2004 à 22:18 a écrit :
(justedepassage @ mercredi 1 décembre 2004 à 22:11 a écrit :
(rojo @ mercredi  1 décembre 2004 à 21:58 a écrit : [quote=" (justedepassage @ mercredi  1 décembre 2004 à 21:25"]
A titre d'exemple, une action massive, résolue, pour contrer des licenciements me semble pouvoir cristalliser des énergies individuelles impotentes d'individus frustrés.

Je vais oser une question : Toi et Valière vous pensez sincèrement que l'extrème gauche peut comme ça déclencher des actions massives et résolues comme ça dès demain matin sur un sujet quelconque ?
Dans ce cas je comprends bien que cela vous semble étrange que personne ne l'ai encore fait.

Si Rojo lisait les posts rédigés sur le très intéressant forum des amis de Lutte Ouvrière, Rojo pourrait vérifier que, sans la moindre participation de l'EG, la population sait se mobiliser sur le thème des licenciements que j'évoque. ( cf posts répétés de Crockette... )

J'ose espérer que Rojo ne craint pas qu'une éventuelle participation de l'EG à ces mouvements puisse avoir des effets de synergie négatifs... :whistling:

C'est ça que tu appelles des mouvements massifs et résolus ? :blink: Et tu crois que l'extrème gauche n'y participe pas ?

Parler de mouvements massifs ét résolus c'est vraiment se payer de mots
Rojo voyons, t'as une super synergie positive pas du tout impotente de... 3 forumers, et toi tu leur opposes des effets de synergie négatifs !
Gaby

Message par Gaby » 01 Déc 2004, 22:28

(justedepassage @ mercredi 1 décembre 2004 à 22:22 a écrit :
(Gaby @ mercredi 1 décembre 2004 à 22:05 a écrit :
(justedepassage @ mercredi  1 décembre 2004 à 21:59 a écrit : Je n'ai pas compris votre réaction...

Qui accède à un forum sur la toile accède à Wikipedia.

Je n'ai pas "eu la chance de mon éducation", j'ai travaillé pour conquérir mon indépendance ( CNTE, IPES... ) et alléger la charge de mes parents.

Il me semble constructif pour chacune et chacun de fournir un effort libérateur. C'est ce que je pense et essaie d'employer des mots assez précis et justes. Au 21ème siècle, une attitude volontaire tendant à montrer un 'non savoir', avec les moyens dont nous disposons, relèverait, à mon sens, d'un snobisme destructif.

Le mot 'impotent' est précis et non précieux. :x
Euh justedepassage, il y a justesse du vocabulaire et limites de la communication.
Moi quand je lis des énergies individuelles impotentes d'individus frustrés, c'est l'overdose, direct. Parceque si tu regardes d'un peu plus près, "une énergie individuelle d'un individu" c'est tout bonnement comique... Alors rajoute à ça la frustration et l'impotence, et là c'est le fou rire absolu.

Je ne veux pas paraitre un peu brusque, mais tu n'écris pas si bien que ça.
Malgré le maquillage savant.
Gaby

Message par justedepassage » 01 Déc 2004, 22:33

(rojo @ mercredi 1 décembre 2004 à 22:18 a écrit :
(justedepassage @ mercredi 1 décembre 2004 à 22:11 a écrit :
(rojo @ mercredi  1 décembre 2004 à 21:58 a écrit : [quote=" (justedepassage @ mercredi  1 décembre 2004 à 21:25"]
A titre d'exemple, une action massive, résolue, pour contrer des licenciements me semble pouvoir cristalliser des énergies individuelles impotentes d'individus frustrés.

C'est ça que tu appelles des mouvements massifs et résolus ? :blink: Et tu crois que l'extrème gauche n'y participe pas ?

Parler de mouvements massifs ét résolus c'est vraiment se payer de mots

Ne repositionnez pas mon propos sur un plan quantitatif ( 'massif' ) alors que j'évoque, de manière primordiale, l'aspect qualitatif conditionnant la dynamique de synergie par le succès et les effets psychologiques progressifs engendrés.

Donc, peu importe l'ampleur pourvu que les actions aboutissent.

La progressivité s'inscrit dans la stratégie.

Les argument voulant que, la révolution massive n'étant pas assurée pour demain, il n'y ait rien lieu de faire ne sont pas très recevables, ils caractérisent une absence de stratégie (ou tout au moins son absence d'énoncé) !
justedepassage

Message par Jacquemart » 01 Déc 2004, 22:35

a écrit :Il me semble constructif pour chacune et chacun de fournir un effort libérateur. C'est ce que je pense et essaie d'employer des mots assez précis et justes. Au 21ème siècle, une attitude volontaire tendant à montrer un 'non savoir', avec les moyens dont nous disposons, relèverait, à mon sens, d'un snobisme destructif.

Sans vouloir paraître excessivement désagréable, je connais au moins une autre manière de relever du snobisme. :whistling:
Quant à savoir s'il est destructif, n'exagérons rien, la chose à laquelle je pense ne casse tout de même pas trois pattes à un canard.

a écrit :Ne repositionnez pas mon propos sur un plan quantitatif ( 'massif' ) alors que j'évoque, de manière primordiale, l'aspect qualitatif conditionnant la dynamique de synergie par le succès et les effets psychologiques progressifs engendrés.

C'est bien ce que je disais.
Jacquemart

Message(s) : 203

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française