a écrit :Mais il y a aussi le mouvement pour une mondialisation anticapitaliste, qui a réunis des centaines de miliers de gens un peu partout dans le monde !
a écrit :mondialisation anticapitaliste
(LouisChristianRené @ dimanche 23 février 2003 à 15:42 a écrit :De toute façon, les mots ont un sens et le fait que les gens se servent du teme "mondialisation anticapitaliste" (grosso modo, unissons nos luttes) et "altermondialisation" montre assez les dynamiques en cours dans le mouvement !
a écrit : Qu'il y ait des possibilités de développement de telles dynamiques, sans doute, mais ce n'est pas gagné d'avance... particulièrement en France.
(LouisChristianRené @ dimanche 23 février 2003 à 16:13 a écrit :à ne pas mener le combat, on est sûr de le perdre !
(Fan_Bizet @ dimanche 23 février 2003 à 15:14 a écrit :Certains, pour justifier la politique de leur organisation, parlent du fait que nous sommes rentrés depuis 1995 dans une période de remontées des luttes. Ca me semble pour le moins discutable. Il suffit de comptabiliser le nombre de jours de grève pour se rendre compte que c'est malheureusement un fantasme . De plus la majorité des luttes sont défensives. Sur quoi s'appuient ceux qui analyse la période actuelle comme une période d'essor ?
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)