a écrit :"Joué leur rôle" ? À moins de penser que la franc-maçonnerie et les radicaux de gauche composent l'avant-garde du prolétariat, j'ai du mal à voir en quoi les communistes révolutionnaires et l'UFAL sont censés s'adresser au même public...
Je suis à la direction nationale de l'UFAL et n'ai pas encore vu de radicaux...
C'est une organisation de masse (6000 adhérents), avec des militants qui sont gauche PS, PCF, extrême gauche, républicains de gauche.
Ce n'est pas un substitut de parti politique, mais une organisation qui a une orientation d'intervention dans le combat social.
a écrit :L’Union des Familles Laïques (UFAL), a été créée en 1988 pour promouvoir l'indépendance du mouvement familial laïque, pour élaborer une pensée critique libérée de tous les dogmes, pour proposer une gestion de l'Etat et de l'entreprise préservant d'abord l'intérêt des citoyens afin que toutes les familles, notamment les plus populaires, soient entendues.
Toute l’action de l’UFAL est fondée sur le principe de laïcité. Cette attitude philosophique et pratique, qui suppose une totale séparation de la sphère publique et de la sphère privée, rejette le dogmatisme comme fondement des lois et des décisions publiques.
Liberté, égalité, fraternité, démocratie, responsabilité, solidarité, justice sociale et laïcité : sur l’ensemble du territoire, l’UFAL rassemble des citoyens et leurs familles autour des principes universels républicains.
Elle veille à leur respect dans le cadre des décisions publiques.
Reconnue nationalement, l’UFAL est membre de l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF). Elle défend ses orientations laïques et républicaines dans les instances de cette institution.
A Vaux le Pénil, nous sommes passés en un an de un militant à 40....
Voici des perspectives de développement important...
A part la référence à la République qui chagrine certains, je ne vois pas ce qu'un révolutionnaire pourrait reprocher à l'UFAL.