L'invitation de Sarko

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 16 Oct 2002, 07:28

Ton point de vue est respectable mais je le trouve gauchiste. Je continue à dire que tout dépend de ce que nous ferons avant et après la rencontre. Si elle n'a aucun retentissement, peu importe. Si elle en a un, je te dirai ce qu'ont dit et pensé les gens de ma boîte. S'ils disent : "tu as vu, Arlette elle dit qu'il n'y a rien à attendre des élections et que tout va dépendre de la lutte générale qui finiront par entreprendre les travailleurs" eh bien, cela aura été positif. Bien entendu, cela ne sera de toute façon que d'un intrêt limité.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par zejarda » 16 Oct 2002, 09:27

Moi aussi je suis sceptique sur l'utilité d'aller a ce RDV. Mais je serai vraiment deçu si A.L touchait la main de Sarko. Y aller c'est pour dire ce que l'on pense de cette masquarade, mais si l'on doit se comprometre, autant rester chez soit. La seule chose qu'attend Sarko c'est de dire qu'il y a consensus de l'ext-gauche a l'ext-droite. Et bien je pense que l'on ne doit pas rentrer dans ce jeux. Mais je pense que les copains ont du pensé a cela (je veux parlé du serrage de main).

J'ai pas vu ou l'on a écrit, dit que l'on irait. C'est ou ?
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40

Message par pelon » 16 Oct 2002, 09:37

(wolf @ Wednesday 16 October 2002, 01:02 a écrit :Et Arlette diffuserait à qui? Devedjian?

Je n'ai pas pris assez de précautions dans mon post. Je ne disais pas qu'Arlette devrait faire comme Trotsky ni que cette rencontre équivalait à Brest Litovsk, loin de moi cette pensée. Je me contentai de répondre à quelqu'un qui disait qu'Arlette serait obligée de serre la main à Sarko.

Mea culpa si je ne me suis pas fait comprendre.

Sur le fond, c'est vrai que je suis assez sceptique sur l'intérêt politique d'aller discuter de la réduction de la démocratie.

Mais contrairement à Pelon, je ne pense pas que l'une ou l'autre attitude soit plus "gauchiste". Le problème est que nous avons un message politique complexe à faire passer à travers des choix binaires : aller à la rencontre ou pas, aller à telle manif ou pas, aller à un forum de la gôche ou pas. Ce n'est pas de notre fait, c'est qu'on ne nous laisse pas la parole, ce sont donc nos actes qui expriment notre politique.

C'est pourquoi nous allons parfois à telle manif et pas à telle autre, à telle rencontre et pas à telle autre. Notre politique générale entre en jeux, au même titre que le caractère particuler de tel ou tel rendez vous. (bien sur, il y a tous les cas où il est hors de question de faire quelque chose ou de ne pas le faire)
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par pelon » 16 Oct 2002, 10:07

(eric_bf @ Wednesday 16 October 2002, 10:37 a écrit :

Mais contrairement à Pelon, je ne pense pas que l'une ou l'autre attitude soit plus "gauchiste".

raisonnementMoi non plus je ne pense pas que ne y pas aller soit gauchiste (il faut voir tactiquement). Je parlais du raisonnement.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par pelon » 16 Oct 2002, 10:10

Pour m'expliquer mieux, je pense que traiter une question de tactique comme une question de principe est gauchiste. :huh:
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par manu31 » 16 Oct 2002, 10:30

(zejarda @ Wednesday 16 October 2002, 10:27 a écrit :Et bien je pense que l'on ne doit pas rentrer dans ce jeux. Mais je pense que les copains ont du pensé a cela (je veux parlé du serrage de main).


AL a déjà refusé de serrer la main de Pasqua ou de s'asseoir à ses côtés lors de la dernière campagne. Y a pas de raison que ça change.
Si elle lui serre la pince, alors faut pas se faire d'illusion: les TV ne vont montrer que çà, et pas sa déclaration.
manu31
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Sep 2002, 20:33

Message par sparche68 » 16 Oct 2002, 12:18

je suis moi aussi sceptique de l'utilité de la participation à la discution
pour 2 raisons :-la discution aura lieu à huis clos dont la presse ne sera mise au courant des remarques de LO ou de la Ligue
-la tribune de quelques minutes sur le perron du quai des orfèvres ne compensera pas les dizaines d'heures que sarko et les autres auront pour vendre leur réforme
quand au serrage de main je pense que d'autres seront ravi de la lui serrer(ps,mdc,etc...) et qu'il se pourrait que lui-même ne souhait pas serrer la main de A.L.
sparche68
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Oct 2002, 12:53

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invité(s)