L'invitation de Sarko

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par ianovka » 15 Oct 2002, 08:57

Ira, je suis un peu sceptique sur l'utilité d'y aller mais c'est ce qui a été décidé. :huh:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par pelon » 15 Oct 2002, 09:34

(rojo @ Tuesday 15 October 2002, 09:34 a écrit :Dans libé ce matin

a écrit :
Sarkozy consulte en vue de modifier les modes de scrutin
15 octobre 09:06:07


PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy entame une série de consultations sur les modifications des modes de scrutin que le gouvernement pourrait présenter dès cet automne au Parlement.



:( Je vois que le fil que j'avais lancé sur l'ancien forum devient d'actualité, malgré les sceptiques.
Au fait, il n'est pas possible de récupérer un thread. Il était intéressant et serait relancé par les dernières infos.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par ianovka » 15 Oct 2002, 09:46

(pelon @ Tuesday 15 October 2002, 10:34 a écrit :Je vois que le fil que j'avais lancé sur l'ancien forum devient d'actualité, malgré les sceptiques.

J'ai effectivement lu le thread de l'ancien forum mais je n'arrive toujours pas à voir en quoi le fait de participer à cette mascarade peut nous apporter quelquechose.

Je fais suffisement confiance à la presse pour ne pas rendre compte de la déclaration à la sortie mais pour ne pas se gêner de montrer "Arlette et Nico" se serrant la pince.

Je pense qu'un refus de participer à cette consultation ferait au moins autant parler de nous sans qu'on puisse donner l'impression qu'on fasse des conscessions au gouvernement bourgeois.

Mais bon comme je l'ai dis c'est déjà décidé donc on verra ce que ça va donner.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par Barnabé » 15 Oct 2002, 09:46

a écrit :Ira, je suis un peu sceptique sur l'utilité d'y aller mais c'est ce qui a été décidé.  


Je partage le scepticisme, mais de toute façon, si Arlette y va, vu le traitement médiatique actuellement réservé a LO, c'est possible que les médias ne le mentionnent même pas (et en tous cas je doute fort qu'ils laissent une large place aux déclaration d'Arlette à la sortie).
Barnabé
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Oct 2002, 20:54

Message par ianovka » 15 Oct 2002, 09:50

(Barnabé @ Tuesday 15 October 2002, 10:46 a écrit :Je partage le scepticisme, mais de toute façon, si Arlette y va, vu le traitement médiatique actuellement réservé a LO, c'est possible que les médias ne le mentionnent même pas (et en tous cas je doute fort qu'ils laissent une large place aux déclaration d'Arlette à la sortie).

Ouais mais on sait déjà que c'est pas la presse qui ferra la propagande à notre place. La déclaration sera dans le canard et il y aura probablement un communiqué envoyé à la presse.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par Barnabé » 15 Oct 2002, 09:59

a écrit :Ouais mais on sait déjà que c'est pas la presse qui ferra la propagande à notre place. La déclaration sera dans le canard et il y aura probablement un communiqué envoyé à la presse


Je suis d'accord avec toi, mais le seul intérêt d'y aller (d'après la discution sur l'ancien forum) était de s'en servir comme "tribune" pour apparaître plus largement que dans le canard (où on a pas besoin d'aller chez Sarko pour dire ce qu'on pense).
Et un communiqué de presse (qui ne sera sans doute pas relayer par la presse) c'est un peu léger comme tribune.
Barnabé
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Oct 2002, 20:54

Message par pelon » 15 Oct 2002, 10:23

(rojo @ Tuesday 15 October 2002, 11:03 a écrit :
Je ne vois pas de raison politique de ne pas y aller. En fait le seul truc qui m'étonne vraiment c'est que Sarko nous invite

On a des élus au parlement européen, c'est une raison suffisante pour qu'il ne puisse pas ne pas nous inviter
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

cron