Disparition d'une journaliste de Libé

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par bennie » 11 Jan 2005, 18:54

Je suis très sceptique là dessus. Sûr que personne n'envie la journaliste. Sûr aussi qu'il "faut" des journalistes là-bas, et encore ça dépend de ce qu'ils racontent!
Il y a quelque chose de malsain, je trouve, les journaux utilisent ces disparitions pour faire parler d'eux et aussi comme faire-valoir; ce serait forcément un journal sérieux si il a des reporters en Irak, il a des infos sûres...

Je ne peux m'empêcher de croire qu'ils ne sont pas indépendants, je pense à des films comme "Salvador" de O. Stone, à "No man's land" sur la Bosnie, il y a des tas d'exemples.
Je ne vais pas caricaturer comme les Guignols, mais je me souviens l'an pasé, en plin bombardement de Bagdad, alors que de npmbreux correspondants commentaient ce qu'ils "voyaient", l'un d 'eux avoua sur France Inter ne rien savoir, étant bloqué dans sa chambre, que personne ne sortait, et qu'il entendait seulement des explosions.
D'où venaient les informations de ses intrépides collègues?

Je sors du sujet, mais on entend des journalistes en Palestine témoigner de la validité des élections, ces journalistes ne servent que de caution pour valider une élection bidon. Alors qu'on est convaincu qu'il y a des tas d'irrégularité, que beaucoup n'ont pas pu voter...
bennie

Message(s) : 0

Retour vers Politique française