claque pour Thibault

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Crockette » 08 Fév 2005, 11:35

Pour confirmer que le bureau fédéral c'est des nases depuis : Chérèque à son arrivée clamait à qui veut l'entendre que la CFDT réunirait un million d'adhérent en 2002.

Nous sommes en 2004, et la CFDT réunit aujourd'hui 800 000 adhérents, les retraités sont sollicités pour ne pas abandonner la centrale.
Car ne prenons pas les salariés pour des idiots :si la France a le taux le plus faible de pers syndiqués c'est bien que les syndicats en particulier la CFDT ne répond pas à leurs demandes.

Pourquoi la CFDT est 1ère en nbre d'adhérents : simplement parce que la CFDT contrairement à la CGT informatise ses fichiers d'adhérents au plan national, elle ne lâche personne ! Si qqn abandonne sa carte ds les quinze jours qqn l'appelera pour le relancer...

Productivité, clientélisme, fichiers, ce ne sont pas de vains mots pour Chérèque. Lui qui a eu l'idée d'organiser des tambolas ds tous les dpts pour renflouer les caisses.
La CFDT bénéficie d'une presse pléthorique qui submerge les adhérents régulièrement contrairement au petit magazine de la CGT où l'on apprend pas grand chose.
Crockette
 

Message par alex » 08 Fév 2005, 15:35

(pelon @ :hypocrite: a écrit :Alors les quelques heures en moins ou jours de RTT ne font pas le compte, c'était évidemment un marché de dupe. Mais le pire c'est que les parties favorables aux salariés, on veut maintenant les faire sauter. Il faut donc lutter contre les nouvelles attaques contre la classe ouvrière sans donner à la loi Aubry des vertus qu'elle n'a pas


(valiere @ a écrit :
Là Pelon! tu as le sens du consensus! 


Enfin ! :victory:

(pelon @ a écrit :
Maintenant, voir Martine Aubry et les bonzes socialistes se pavaner en tête de manif, se présentant en hérault des intérêts des travailleurs, cela donne la nausée.


J'espérais que Hollande se fasse siffler à Rennes et Aubry à Lille :17:
alex
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Juil 2003, 18:44

Message par finimore » 08 Fév 2005, 16:46

:-P Un autre aspect intéressant de la manif de samedi -infos extraites de la liste Zpajol- "Des fruits pourris sur les pourris : le P.S. qui défile : que
les fruits pourris ont bien atterri tous sur les pourris, et que les
manifestants du P.S ( qui voulaient défiler dans le carré de tête avec les verts, se sont fait virés par les syndicats).
Ils ont bien défilé, mais se sont "défilés" tous courageusement avec le "comité d'accueil" qui criait P. comme Pourris, S comme Salaud," le PS gaze et expulse les s.papiers" en leur lançant des fruits pourris, ils ont laissé, le Bouthi et ses quotas d'immigrés, et le J.Dray se réfugier dans un café et"méditer" sur son accueil des sans papiers..." (...) "( une immense banderole faisait toute la largeur du boulevard "le P.S. gaze et expulse les s.papiers"), bravo aux copains qui l'ont accrochée."
Intéressant, non ?

Finimore
finimore
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Juin 2004, 15:51

Message par Valiere » 08 Fév 2005, 21:07

Ceci traditionnellement sont des méthodes staliniennes que je réprouve. Ces violences ne font que réconforter les directions!
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Ana Non » 09 Fév 2005, 00:16

Dans le débat que suscite la position de la CCN de la CGT avec la direcion de la CGT, il semble que la question qui achoppe soit la relation entre le syndicat et le parti politique.
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller des lectures sur cette question là ?
Merci
Ana Non
 
Message(s) : 0
Inscription : 20 Juil 2004, 22:34

Message par tom-tom » 09 Fév 2005, 02:16

Bien sûr que les dirigeants du ps ont leur place dans les mouvements actuels... enfin à leur manière ! Ségolène l'a bien expliqué à la radio : à gauche on ne comprend pas la volonté de la droite de toucher à une loi qui offre déjà au patronat une plus grande flexibilité des travailleurs ! Pourquoi faudrait-il refaire ce qui est déjà fait ? Ils sont quand mêmes vaches, à droite, de piquer toutes les bonnes idées de la gauche ! :huh:
tom-tom
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Fév 2005, 00:37

Message par Valiere » 09 Fév 2005, 12:36

a écrit :Dans le débat que suscite la position de la CCN de la CGT avec la direcion de la CGT, il semble que la question qui achoppe soit la relation entre le syndicat et le parti politique.
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller des lectures sur cette question là ?
Merci


La première lecture est la charte d'Amiens à lire
http://www.snuipp-ensemble.org/bibliotheque/amiens.htm
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)