Manifestations journée des femmes

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par othar » 07 Mars 2005, 16:54

(alex @ lundi 7 mars 2005 à 16:07 a écrit :
(byrrh @  a écrit :
Ce n'est pas parce que Guedj se trouvait dans la même manifestation que Laguiller qu'Alex peut se permettre de dire qu'elle se trouvait "au côté" d'elle.


C'est faux, les photos de presse l'atteste!

Juste ce point-là par exemple:

quand on discute de manifester aux côtés de quelqu'un ou d'une organisation, ce n'est pas la même chose que "manifester à côté de quelqu'un".

Tu le sais très bien...
quand ta mauvaise foi, c'est-à-dire ton sectarisme (au sens politique bien sur...), ne t'empêche pas de le reconnaître.

Je n'ai pas l'"honneur" de savoir de quelle organisation tu te sens proches, mais tu peux bien admettre que si un dirigeant de cette organisation participe à une manif (et à fortiori dans son carré de tête), il n'est pas toujours possible de maintenir autour de lui un cordon sanitaire de 30 mètres de rayon. :hinhin:
othar
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Mars 2004, 22:00

Message par alex » 07 Mars 2005, 17:15

Justement le carré de tête n'était pas l'endroit où on trouvait le plus Arlette, à contrario de Krivine et des reproches qui lui étaient fait sur ce point;
En cas de proximité indésirable on peut toujours se replier sur son propre cortège.
Je ne suis pas de mauvaise foi, je ne vois pas de diffèrence dans le résultat;
Il me semble que LO applique une morale en politique dans son activité quotidienne comme par exemple que ses élus ne saluent pas les autres élus, à l'exception du PCF;
Alors rester aux côtés d'une ministre ou signer un même appel que le parti gouvernemental dans et pour une manif n'est pas pour moi anodin.
alex
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Juil 2003, 18:44

Message par Valiere » 07 Mars 2005, 19:34

a écrit :Alors solidaire face aux islamistes, oui, mais nul n'est besoin de preter à cette association des vertus qu'elle n'a pas !


Le problème c'est que la politique a horreur du vide et à part NPPS, je ne connais pas d'autres orgas "de gauche" qui intervient dans les quartiers d'une manière organisée
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Barikad » 07 Mars 2005, 19:44

(Valiere @ lundi 7 mars 2005 à 19:34 a écrit :
a écrit :Alors solidaire face aux islamistes, oui, mais nul n'est besoin de preter à cette association des vertus qu'elle n'a pas !


Le problème c'est que la politique a horreur du vide et à part NPPS, je ne connais pas d'autres orgas "de gauche" qui intervient dans les quartiers d'une manière organisée
C'est quoi, aujourd'hui, la réalité de l'intervention militante de NPNS dans les quartiers ? Si tu as des faits précis, je suis preneur !
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par Valiere » 07 Mars 2005, 19:53

L'association fonde des associations locales et est intervenue à Vitry l'an dernier et intervient dans d'autres villes, difficilement mais le fait.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par boispikeur » 07 Mars 2005, 19:59

Merci pour ces faits précis!
boispikeur
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Mars 2003, 21:56

Message par gipsy » 09 Mars 2005, 01:10

Enfin Lo reste quand même acritique vis à vis de NPNS quant à leurs liens avec le PS ( surtout quand des dirigeants du ps participent à leur meeting de leur tour de france)et leur discours sur la République.
Et ca me gène.
SOit je lis mal la presse.
Soit c'est que LO est acritique sur ce sujet.
Donc si qq'un peut trouver quoi que ce soit ecrit par LO.
Merci!
gipsy
 
Message(s) : 7
Inscription : 14 Oct 2002, 14:03

Message par othar » 09 Mars 2005, 01:40

(gipsy @ mercredi 9 mars 2005 à 01:10 a écrit : Enfin Lo reste quand même acritique vis à vis de NPNS quant à leurs liens avec le PS ( surtout quand des dirigeants du ps participent à leur meeting de leur tour de france)et leur discours sur la République.
Et ca me gène.
SOit je lis mal la presse.
Soit c'est que LO est acritique sur ce sujet.
Donc si qq'un peut trouver quoi que ce soit ecrit par LO.
Merci!

à mon avis gipsy, je pense que pour juger NPNS, il faut tenir compte du fait que leur principal mérite est de faire une contre-pression contre les intégristes (pas contre la religion d'accord) à l'intérieur du milieu immigré.
C'est pas si facile aujourd'hui y compris quand on considère une partie des intellectuels (de "gôche" voire plus à gauche encore) si complaisants avec les réactionnaires quand ils sont d'origine immigrée... :halalala:

Et cela mérite d'être salué, même si cette organisation , du fait de son manque d'implantation réelle (compréhensible, vu la démoralisation actuelle), semble de plus en plus privilégier les "coups médiatiques" (opération Canal +, etc) et les liens "institutionnels" à l'action sur le terrain (ce qui suppose d'avoir des militants en nombre ou très motivés).


En tous cas, les intégristes les considèrent comme des ennemis donc attend encore un peu avant de les considérer comme des adversaires...

Sinon prière à tous de ne pas confondre l'évolution des gens de NPNS avec l'évolution de ses personnalités "les plus en vue".
Merci.
othar
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Mars 2004, 22:00

Message par artza » 09 Mars 2005, 08:03

a écrit :LO reste quand même très acritique vis-àvis de NPNS quant à ses liens avec le PS


Les liens de NPNS avec le PS sont connus et n'ont jamais été cachés par les intérêréssées elles-mêmes.

Ceux qui leur reprochent ces liens leur reproche en fait leur politique et leur attitude vis-àvis des préjugés, des attitudes et des actes machistes confortés par l'intégrisme musulman.
Les liens avec le PS ils sont et ont été le moindre de leurs soucis pour toutes les associations qu'ils ont fréquenté et flatté, le MRAP, SOS-Racisme, la LDH etc...

La position de LO par rapport au PS est connue j'espère et lui a d'ailleurs souvent été reproché par les mêmes: "PS=droite"(bêtise que LO n'a jamais dite d'ailleurs).

La tâche de l'heure est-elle d'éclairer les "masses aveugles" sur la vraie nature de NPNS?
LO d'ailleurs noircit rarement du papier pour révéler les "liens" de tel ou tel avec le PS ou qui que ce soit d'autre.

CODE ça me gêne

Amicalement camarade Gypsy tu as bien tord.
Vis-àvis de tous les racontards qui peuvent suinter dans les petits milieux confinés qui se croient révolutionnaires parce qu'ils sont hyper-critiques vis-àvis de l'opportunisme qu'ils prêtent à leurs adversaires il faut marquer plus d'indifférence.
artza
 
Message(s) : 2407
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invité(s)