le président parle

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par com_71 » 12 Mars 2003, 01:34

COMMUNIQUE DE LO

Emetteur: Lutte Ouvrière
Thème: Politique | Partis

Tout en promettant de s'opposer jusqu'an bout à ce que l'ONU accorde sa caution au déclenchement immédiat d'une guerre contre l'Irak. Chirac a tenu à affirmer que malgré ses désaccords avec les dirigeants américains, il se considère comme leur allié. Il ne mettra aucun obstacle à leur intervention , notamment en n'interdisant pas le survol de l'espace aérien français. Il a tenu aussi à se féliciter de la pression militaire exercée sur l'irak par le déploiement de 200 000 militaires américains dans la région.Il serait d'autant plus illusoire de voir en Chirac un rempart contre la guerre que les Etats-Unis affirment leur volonté de la déclarer avec ou sans l'accord de I'ONU. Chirac se permet de marquer sa différence parce qu'il sait que cette position, tout en lui assurant une certaine popularité n'empêche en rien les dirigeants américains de mener, y compris par les armes, leur politique de domination sur cétte région du monde.Pour notre part tout en réaffirmant notre opposition à cette guerre que la principale puissance impérialiste se prépare à mener contre un pays pauvre, nous n' accordons pas la moindre confiance A Chirac. Et nous refusons de participer au consensus politique autour de sa personne, consensus dont Chirac se servira pour porter des coups aux travailleurs ici en France, et pour mener à l'extérieur une politique impérialiste correspondant aux intérêts des groupes capitalistes, en Afrique notamment . Et peut-être même en essayant de se joindre aux Etats-Unis en Irak afin d'y assurer la présence des intérêts financiers français.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6423
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par EZRAROX » 12 Mars 2003, 17:38

Bonjour,

Chirac dans son intervention a bien appuyé, et plusieurs fois, sur le mot : AUJOURD'HUI

Ce qui veut dire donc que demain .... c'est demain !
EZRAROX
 
Message(s) : 0
Inscription : 16 Fév 2003, 09:14

Message par Louis » 12 Mars 2003, 18:56

Tiens, vous reprennez la vieille revendication de la lcr

a écrit :Il ne mettra aucun obstacle à leur intervention , notamment en n'interdisant pas le survol de l'espace aérien français



Pas de survol par les avions de mort ! pas de survol ! :bounce: :bounce: :bounce:

quand est ce qu'on fait un communiqué commun ??
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)