bulletin FUR numéro 12 : à lire avant le

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par tk2003 » 16 Mars 2003, 19:51

lèdizangentleumène.

Dans ce numéro, des trucs sur le droit de veto; un article sur la jeunesse dans le dernier libre d'OB; une réponse à un militant jcr; et... la motion de la CCC de la LCR avec une réponse.

Voila.

J'en appelle à tous les militants de la LCR de ce forum pour faire circuler largement ce numéro parmis les militants de la ligue de france.

A bientôt!

[url=http://forumamislo.net/uploads/post-9-1047840666.doc][url=http://forumamislo.net/uploads/post-9-1047840666.doc]FUR12.doc[/url][/url]
tk2003

Message(s) : 0

Message par Nestor Cerpa » 16 Mars 2003, 22:42

Alors heureux TK tu as enfin ta réponse :D
Mais bon plus serieusement tu t'attendais a quoi vu les positions de fur.
Vous passez votre temps à demonter la ligue, c'est pas un journal de tendance c'est un journal anti ligue.
Bon par contre c pas tres cool et reglo de publier des extraits internes de mails ou de position de la ligue.

Bon sur le CC de la ligue c'est clair 60 c'est enorme mais krivine et cie doivent essayer de battre un record, ou avoir un cc plus gros et la plus part des orgas trots de france (et d'une bonne partie du monde...).

Mais après sur le fait qu'ils ont plein de tendance cela ne risque pas d'arriver à LO, et c'est bien dommage!!!

sur les tendances de la ligue c'est clair que ça fait rigoler et qu'il faut chercher pour comprendre (des fois) la difference avec la ligne officiel.
Mais bon au moins dans une tendance on est sur de pas ce faire exclure un TK :-P
Nestor Cerpa

Message par Nestor Cerpa » 16 Mars 2003, 23:40

Disons que si le nombre de tendance sert à cacher la misère politique d'une orga, il est vrai que c'est inutile. Après les tendances (si elles ont vraiment une utilité politique) peuvent être un bien.

Pour cela il faut voir le passé de la ligue avec l'ex tendace R qui à réussit à ramener la ligue vers une politque moins plus euh gauche.

Il est vrai que cette tendance ferait bien de ce réveiller en ce moment.

Après si discuter..... c'est être un bourgeois.... alors... on ce dirige vers des milliers d'orgas trots ou l'on aura plus besoin de tendance... donc pas de discussion.

C'est pas mal, mais assez ridicule et inéficace..

Cela dis, il est clair qu'à la ligue il y en a trop comme il y a trop de personne au CC (au prochain congrès ils seront 60 + 50% vu l'augmentation d'effectifs).

Sur la longueur de certaine explication de vote ça doit être le coté intello de la ligue. Mais bon faut bien défendre sa position et rendre compte de son vote auprès des autres camaradres.

Par contre il y a encore pire que la ligue, au niveau bla bla : il y a l' A.L. faut voir tous ce qu'ils ont résussit à pondre pour leur congrès.

Pour finir le parlementarisme bourgeois ne rend jamais compte par écris de ses choix et d'ailleurs même oralement. Après tu dois parler des joutes oratoiresde l'AN. Mais là je ne pense pas que ça soit le sens de ton intervention. Bon pour finir à mon sens ce que tu évoque n'est pas un pb en soit mais juste un petit truc pour te faire plaisir et enfoncé la ligue.

Ne tombe pas sur la revue de la ligue qui rend compte de ses députés car là tu va vomir :D
Nestor Cerpa

Message par Nestor Cerpa » 17 Mars 2003, 00:22

1) sur les tendances je ne fait que te repondre:
"franchement, de "a" (la taille de ce machin) jusqu'à "z" (les tendances sous tendances et autre commissions) "
Mais ok pour ta proposition

Oui tu critique le nombre de tendance a la ligue mais bon la ligue ressemble à ses cortèges (vivant diversifier et bordélique). D'autre son : structurer une seule tête pour un seul slogan...

A voir ce qui est le plus chiant ou le plus coco

2) Tu parles des explications de la ligue mais tu oublie une chose c'est que TK publie des docs interne destinés aux militants de la ligue. Et non pas à nous, tu saisie la nuance? il me paraît normal que dans un compte rendu de CC ou d'autres choses les personnes justifie et explique leur position jusqu'à la nuance. Ils sont pas dans la presse bourgeoise qui va couper leur article ou qui va modifier le contenu. Ce n'est pas un pb d'égo (enfin il est vrai que ça peu arriver) mais plutôt une tradition de la ligue de toujours vouloir être en débat. Et ce débat il faut l'alimenter.

3) Pour les tendances (tu y reviens..) elles ne sont pas des cliques car certaine sont fort utiles (pas tous certe mais bon, d'ailleurs comme certain groupuscule de trots).
Et puis le droit de tendance existait avant l'arriver de vdt ou des personnes du SI (etc etc). Donc les tendances ne sont pas forcément représentatives d'un nouveau groupuscule qui rentre (voir la TR). Tu fais un mauvais procès histoire de.... et donc pareil le nombre de personnes aux CC a été fixer au dernier congrès donc...

Pour les 60: il est clair que c ridicule mais entre ce choix et celui d'avoir qu'une dizaine de personnes pour 3000. il y a un juste milieu. Mais bon tu dois avoir ete a la ligue pour savoir comment son élu les membres du CC. D'ailleurs ta dû aussi passé par le PS (vu l'étendu de tes connaissances) :D
ah l'entrisme.... :bounce:

Bon voilà tu y es: la ligue à le même fonctionnement que le PS, et alors ca veut dire quoi? que la ligue à la même politique?

Le Fn à un structure avec une seule tête comme d'autre orga d'EG, ca veu dire quoi? rien de rien le fait de faire cette comparaison est inutile et simpliste
Nestor Cerpa

Message par Nestor Cerpa » 17 Mars 2003, 09:07

Il me semble que dans ma phrase je suis ok avec toi en disans qu'il y a un juste milieu:

"Pour les 60: il est clair que c ridicule mais entre ce choix et celui d'avoir qu'une dizaine de personnes pour 3000. il y a un juste milieu"

Non être ok avec quelqu'un c'est pas mal =D>

La grande différence avec toi c'est que je n'y vois pas le même mal ou la même dégénérescence. En faites au PCI et à LO ils sont combien ?

Doc en conclusion je ne sais pas si je carcature bon si ke suis pabliste je dois avoir tort c'est congénitale apparement.

Pour finir sur le sujet, il me semble pour en avoir dèjà discuté que certain (voir tous) membre sont élu(e)s et choisit . Le fait de voir que certain vieux sont là depuis longtemps ne veut pas dire qu'ils ne sont pas sélectionnées.TK pourra nous en dire plus.(en fonction de la représentativité des plates formes). donc sur la perfidie j'en ai encore beaucoup à apprendre.

Sur vdt...: quand tu dis "Les "tendances" de la ligue sont des cliques, comme tu l'as expliqué très bien toi - même. De vieux courants entre eux.
Et c'est pour que chacune puisse avoir une représentation que le CC est déjà à 60 "

Tu parles pas des orgas qui sont rentrées dans la ligue et qui reste en tendance ou en courant?
Oui à la ligue les courrants doivent avoir une représentation au CC, est ce normal moi cela me semble.

Après encore une fois reste à savoir si tous les tendances sont justifiés: et comme je le dis depuis le début: NON.

Mais quel fond politique explique moi comment tu verrai la strucutration de la LCR pour que cette dernière soit bien revolutionnaire (en tenant compte de ce qu'est la ligue aujourd'hui). Sinon ton fond politique est fait de critique infondé avec aucun argumentaire donc...
bravo pour les bulletins...
Nestor Cerpa

Message par pelon » 17 Mars 2003, 09:36

a écrit :
Mais après sur le fait qu'ils ont plein de tendance cela ne risque pas d'arriver à LO, et c'est bien dommage!!!

Le droit de tendance est reconnu (et utilisé) à LO. Que les militants aient suffisamment le sens des responsabilités pour ne pas en créer pour 3 fois rien, j'en suis plutôt satisfait. Nous ne tenons pas trop aux moeurs social-démocratisantes où derrière une tendance il y a une clique et où les différences dans les textes ne sont souvent que des justifications de leur existence à posteriori. Pour le reste la LCR fonctionne comme elle le veut mais elle n'a pas de leçon de démocratie à nous donner. Elle ne voulait certainement pas servir de marche-pieds aux politiciens bourgeois que sont devenus Dray, Filoche sans parler du chevenementiste Morvan pour n'en citer que quelques uns. Les organisations ne sont pas responsables de l'évolution de petits bourgeois attirés par les mangeoires de la bourgeoisie. Je dis simplement que le type de fonctionnement de la LCR leur facilite la carrière.
a écrit :
Pour cela il faut voir le passé de la ligue avec l'ex tendance R qui à réussit à ramener la ligue vers une politque moins plus euh gauche.

Bon. A voir. En tout cas, les membres connus de la tendance R n'ont pas appelé à ne pas voter Chirac (si je me trompe, rectifiez-moi). Et c'est quand il y a un peu de pression que l'on voit ce que valent les militants. Aguirre était bien membre de cette tendance ? C'est bien lui, entre autres, qui écrit (découvre ?) les "excès" de la révolution russe alors qu'elle est attaquée par tous les anti communistes qui ont fait du Livre Noir du Communisme leur bible.
Alors, l'ex tendance R n' a jamais représenté pour moi une véritable direction alternative à la LCR.
pelon

Message(s) : 33

Suivant

Retour vers Politique française