Page 1 sur 2

Publié :
17 Mars 2003, 23:48
par Barnabé
Il semblerait que le CLT sur la Russie soit remplacé ce vendredi par un meeting d'Arlette sur la guerre en Irak à la mutualité de Paris.

Publié :
17 Mars 2003, 23:52
par pelon
(Barnabé @ lundi 17 mars 2003 à 23:48 a écrit :Il semblerait que le CLT sur la Russie soit remplacé ce vendredi par un meeting d'Arlette sur la guerre en Irak à la mutualité de Paris.
Oui, difficile avec la guerre imminente de ne pas faire un meeting d'actualité. Vendredi, la guerre sera probablement commencée.

Publié :
17 Mars 2003, 23:53
par gipsy
Et est ce que par hasard on sait si le CLT sera reporté et quand cela?

Publié :
17 Mars 2003, 23:58
par pelon
(gipsy @ lundi 17 mars 2003 à 23:53 a écrit :Et est ce que par hasard on sait si le CLT sera reporté et quand cela?
Rien n'a été dit mais le sujet sera probablement repoussé car il ne sera pas démodé dans un mois ou deux. Maintenant, l'actualité politique imposera peut-être d'autres meetings à la place de CLT. On ne sait pas d'avance.

Publié :
18 Mars 2003, 16:32
par Andreas
Irak: Lutte ouvrière organise un meeting vendredi à Paris
PARIS (AP) - Jugeant une guerre contre l'Irak "injuste et révoltante", la porte-parole de Lutte ouvrière, Arlette Laguiller, appelle à un meeting vendredi soir à La Mutualité à Paris.
L'offensive militaire américano-britannique qui se prépare vise à "remplacer une dictature par celle, non moins odieuse, des compagnies pétrolières et des trusts", affirme Arlette Laguiller dans un communiqué diffusé mardi.
"Elle va traduire par le massacre de toute une population", s'insurge la porte-parole de Lutte ouvrière. AP

Publié :
18 Mars 2003, 18:12
par stef
Sur le même sujet, un extrait du communiqué d'ATTAC :
a écrit :Attac France demande au gouvernement français d'exiger la convocation d'une Assemblée générale extraordinaire des Nations unies où serait condamné ce recours à la force sans mandat de l'ONU et où seraient prises des mesures pour s'opposer au partage des dépouilles (pétrole, remodelage de la carte, redistribution des trônes et nouveau dessin des frontières) au Proche-Orient.
Si le gouvernement Bush ne renonçait pas rapidement au viol de la légalité internationale, le déplacement du siège de l'ONU des Etats-Unis vers un autre pays devrait être proposé et mis immédiatement à l'étude.
Bon, ATTAC est dans son rôle en défendant l'ONU et la place de l'impérialisme français. Là où je m'interroge, c'est sur l'aspect suivant.
Il y a me semble-t-il à la direction d'ATTAC des membres notoires de la LCR. Ont-ils voté ce texte ?

Publié :
18 Mars 2003, 21:28
par gipsy
a écrit :Et il faudrait en organiser partout, en appelant des autres partis à ces meetings, en prenant la tête d'un vaste mouvement contre cette guerre ignoble
Et bien pour le moment on organise des micro- meeting partout où on en a les moyens, notamment dans des quartiers populaires, et pour tout te dire jusque là ce sont plutôt des succès. Alors continuons!

Publié :
19 Mars 2003, 14:36
par emma-louise
Au mépris de l'opinion des peuples du monde entier qui ont signifié, dans un mouvement planétaire historique, leur opposition totale à l'intervention armée en Irak, l'administration Bush et ses rares affidés ont décidé de mettre en ½uvre leur macabre calendrier programmé.
La "coalition guerrière", isolée et réduite à sa plus simple expression, se prépare à écraser le peuple irakien sous un déluge de fer et de feu en vue d'y établir un protectorat à sa dévotion. Prélude mortifère à un remodelage proconsulaire de toute une région du monde, lourd de tragiques conséquences aujourd'hui incalculables.
Si l'armada impérialiste frappe le peuple irakien, les populations du monde entier, en liaison avec le mouvement anti-guerre international, doivent par l'action de rue, des débrayages ou des assemblées générales sur les lieux de travail et d'étude, dans les quartiers et les villages, redoubler d'efforts pour stopper le massacre annoncé.
En France, la LCR appelle la population à manifester devant les bâtiments officiels américains dans les heures qui suivent les premiers bombardements.
A Paris, rendez-vous unitaire est donné à 18h30, le soir même suivant l'attaque, Place de la Concorde.

Publié :
19 Mars 2003, 14:45
par emma-louise
En France, la LCR appelle la population à manifester devant les bâtiments officiels américains dans les heures qui suivent les premières attaques.
A Paris, rendez-vous unitaire est donné à 18h30, le soir même, Place de la Concorde pour y manifester.
Le samedi suivant, dans toute la France, des manifestations seront prévues, alors restons mobilisés ! Et on peut aussi...liste non exhaustive : coller des affiches , faire des sittinns , téléphoner aux ami(e-s) proches etccc , convoquer des confs de presse en des lieux saugrenus , planter des oliviers ,faire des piquets(sic) devant les batiments militaires bref...l'imagination au pouvoir contre l'axe de Bush pas seulement virtuellement , mais en vrai..........
:speech: :up: :gne_gif: bougez vous les neurones!!!!!